Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

dimanche 31 août 2008

Mon fils me ressemble!

Mais bien sur! Dans mes rêves!


Bon, on savait déjà tous qu'il est bien blond aux yeux bleus comme son Pôpa.
Plus le temps passe et plus ils se ressemblent.


Le même blond, la même implantation des cheveux, le même petit tourbillon sur la tête, les mêmes yeux d'azur, les mêmes petites oreilles qui se décollent juste en haut et la même peau tout blanche qui ne manquera pas de rougir dès le mois de mars.

Heureusement que je l'ai mis au monde, je douterais sinon de ma parenté!

Mais les ressemblances ne se limitent pas à la seule apparence et mes deux hommes partagent pleins d'autres points communs, notamment celui d'être de bons vivants, comme peuvent l'être les gersois.
Mon homme est un gourmand. Magrets de canard, foie gras, tourtière, pommes de terre rissolées et autres douceurs, rien ne lui fait peur!

Evidemment, mon tit homme, lui, c'est un peu moins varié. C'est du lait et puis c'est tout! Il y a quand même plus gersois comme spécialité régionnale.
Mais il suffit de voir le sourire quand on lui attache le bavoir et qu'on lui montre la pipette des vitamines. Sans parler du rose à paillettes du doliprane: succés garanti à chaque vaccin! Et pourtant, c'est même pas bon!

Dès qu'on s'active dans la cuisine, il n'en perd pas une miette. Il cesse toute autre activité du type grignoter sa grenouille, attraper son hochet ou baver sur sa salopette, pour suivre des yeux tout mouvement de la salière ou de la cuillère qui touille la sauce.
Evidemment, une fois le couvert mis, il chouine de toutes ses forces. Etre assis dans son transat à côté de nous pour guetter si la fourchette atteint bien la bouche ne lui suffit plus. Il veut être assis avec nous et ouvrir une bouche de poisson en tirant la langue en lorgnant nos assiettes.



Ce ne serait pas une ressemblance réelle s'il n'y avait que la bouffe.

Il y a aussi le squattage de canapé. Evidemment, hors de question pour lui de faire une sieste réparatrice (surtout pour nous) après un bon repas. Ca, c'est réservé au Papa.

Non, Arthur, c'est plutot regarder tout ce qui a à voir en position assise, dominant tout son monde. Pas de télé pour le petit, il a bien le temps de devenir accro, ado scotché à la télécommande pour ne pas avoir à supporter la discussion ininterressante de ses affreux parents.

Non, ça aussi, c'est réservé à son Papa qui appelle d'ailleurs ça l'encéphalogramme de la grenouille. le fait de matter la télé, un oeil bovin avec le filet de bave qui dégouline, de préférence devant une série américaine débile, une émission de téléréalité, voire même une page de pubs.



Vous pouvez d'ailleurs remarquez qu'ils n'ont pas que la couleurs des cheveux en commun, mais aussi leurs bidous, signe de mes bons petits plats (euh... jambon/purée pour l'un et lait maternel pour l'autre)


Et enfin, reste ce qui plus tard deviendra le sens de la fête (ah les ferias du sud!) qui passera immanquablement par les bierres et les sorties entre potes (pas fini de me faire du soucis, moi!).
Il en a déjà l'attitude (j'oserais dire: comme son père), manque plus que la parole pour me demander de lui apporter son pastaga (t'as deux jambes mon fils, deux bras, tu te débrouilles!)


Non, mais franchement! Heureusement qu'il est bavard comme sa Môman!
Va falloir que pour le deuxième, on pense à faire une fille. Pour rééquilibrer un peu le tout à la maison!
******

Petit PS qui n'a rien à voir...
Il y a un an tout pile, Arthur a été conçu. Et voui, déjà! Cette année est vraiment passé très très vite!
Ce petit PS, ce n'est pas pour souhaiter un joyeux anniversaire au petit Noyau qui est devenu un grand garçon, mais pour avoir une pensée pour le ptit Suzon ou la ptite Suzette qui est, je l'espère en préparation et sera un joli bébé du mois de mai!


Bisous à tous!



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un article ou j'ai bien rigolée!!! La dernière photo est top!! Il est trop beau ton loulou et on voit qu'il mange bien a la cantine!!!
biz'
Lucille

Anonyme a dit…

ahlala..
encore et toujours mort de rire en lisant ton article..
ce serait vraiment que tu t'arette...car ce que tu fais est excellent..
bienvenue au club, a louloute c'est le portrait tout craché de son père...même pas drole...snif..
enfin trop marrant sur les photos ton loulou...a croquer...
gros bisou

Anonyme a dit…

héhé un tit suzon ou une tite suzette ;) moi je dis l'idéal c'est une suzette pour qu'on convienne de suite de leur mariage!!
énormes bisous