Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

vendredi 8 août 2008




Et oui, j'ai trois mois!
Ca fait même quelques jours mais on était en vacances alors on ne vous a pas prévenus.


On va vous faire un petit bilan de mes trois mois. On se dépêche car je fais des progres de minutes en minutes (comment ça ma mère exagère??? ) et à la fin du billet, peut-être que je saurais déjà marcher (oh oui, là, elle exagère vraiment!)


Alors voyons ce que je sais faire:


- Je sais dire "aheu" "areu" "aaa" et "euh" que j'alterne avec plaisir en variant les mélodies. Evidemment, si personne ne me répond, au bout d'un moment, je fais mes vocalises avec beaucoup plus d'instance. Je papote en général avec mes parents (qui ne parlent pas la même langue que moi), mes doudous (qui ne me répondent pas), ma veilleuse (qui chante), les gens qui se penchent sur ma poussette (qui prennent une voix bizarre pour me parler), mes mains (qui ne me répondent pas mais qui parfois m'obéissent)


- Je souris quand on me sourit, même quand à l'origine j'étais en train de pleurer. Et je fais la moue quand on me l'a fait. Et j'ouvre aussi ma bouche en "o" quand on le fait devant moi. Bon, en gros, j'essaie d'imiter mes parents qui font les andouilles. ca doit être génétique car j'y arrive plutot bien.


- Quand mes doudous sont pas très loins, je lance mes bras vers eux. Parfois j'ouvre une main et parfois même j'arrive à attraper un bout du doudou ou d'un joujou coloré. Ce n'est pas vraiment fait expres même si l'intention y était au début. Je suis très content quand j'ai en main quelquechose. Souvent, je me demande quel gout ça a et j'essaie de le mettre à la bouche avec plus ou moins de succes.


- Quand il n'y a pas de doudou à mettre à la bouche, j'en profite pour m'exercer à la prise de mon pouce (de mon poingt, mes doigts, mon bras ou l'épaule de Maman). J'y passe toujours autant de temps et d'énergie mais j'y arrive quand même beaucoup mieux que le mois dernier.


- Installé sur le dos sur mon tapis d'éveil ou dans mon lit, je sais me mettre sur le côté pour mieux voir mes doudous ou Maman en train de papoter avec ses copines sur le net (mère indigne qu'elle est). Je remonte aussi mes pieds très haut dans le ciel. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que mes pieds m'apartenaient et que parfois ils m'obéissaient comme le font mes mains. Mais je ne suis pas trop de sur de moi quand même, il faudra que je pense à les gouter.


- Installé sur le ventre, je relève bien la tête et les épaules. C'est rigolo, je vois les choses différemment comme cela. D'ailleurs, je me suis aperçu que mon tapis d'éveil avait tout pleins de couleurs et que je pouvais voir mes doudous en face en face. Et ce matin, j'ai fait un super truc. J'étais sur le ventre en train de ragarder les joujous qui pendent à mon arche et qui étaient très haut. Donc je levais la tête de plus en plus haut et pour mieux voir, j'ai tourné la tête. Et c'est là que mes parents ont rien compris. Ils ont tourné la tête et m'ont retrouvé sur le dos. Evidemment, un peu plus tard, ils m'ont remis sur le ventre et on attendu patiemment avec l'appareil photo, mais je ne tiens pas à dévoiler mon secret et je les ai regardé en riant sans me retourner sur le dos.


- Dans mon lit le soir, mes parents me couchent sur le dos. Je suce mon pouce un bon quart d'heure avant de sombrer dans de beaux, mais néanmoins agités rêves. Le matin, ils me retrouvent à la perpendiculaire de mon lit, les doudous dans tous les sens. Apparement, c'est la fête la nuit dans mon lit!


- Dans mon bain, je m'éclate! Je bouge dans tous les sens, je remue les pieds, les bras, il y a de l'eau partout, même sur Papa. C'est très rigolo! En vacances, j'ai pris mes bains dans une petite piscine, c'était vraiment le pied parce que j'avais pleins de place et en plus j'ai même pris des bains dehors en regardant les feuilles des arbres.


- Je sais m'occuper tout seul de longs moments. Il suffit de m'installer confortablement avec des doudous, mes mains et mes parents pas trop trop loins pour que je puisse les entendre et je m'occupe à tout regarder, tout toucher. Mes parents se demandent bien de qui je peux tenir pour être aussi sage!


- En promenade, j'aime bien m'endormir dans la nacelle. Par contre, si je suis bien réveillée, je préfère le cosy car je vois pleins de choses. mais Maman n'aime pas trop car elle trouve que ce n'est pas trop confortable. le top du top, c'est encore l'écharpe. Je me suis aperçu que je n'étais pas obligé de dormir dedans, et que, avec mon chapeau sur la tête, je pouvais faire de longues promenades. Comme ça, je vois le monde d'en haut (enfin quand c'est Papa qui me porte parce qu'avec Maman, c'est pas très haut tout de même...). Ma grande passion: les feuilles des arbres!


- Il m'arrive quand même de pleurer. Surtout le soir avant de m'endormir. Je cherche mon pouce et j'ai du mal à le trouver, j'aimerais être dans les bras mais quand j'y suis je n'arrête pas de bouger. Et puis des fois, je pleure, je pleure et je n'arrive pas à m'arrêter, même en tétant le bon lait de Maman. Mes parents se demandent si je ne suis pas en train de "doubler mes gencives" car ça s'accompagne souvent de gros bavouillages et parfois de rougeurs des joues. Heureusement, la plupart du temps, je m'endors doudcement en tétant mon pouce, la tête encadré de mes doudous.


- J'aime beaucoup écouter la musique. Celle que Maman écoutait quand j'étais dans son ventre par exemple. J'aime aussi les comptines sur lesquelles j'essaie de chanter en même temps que Papa et Maman. Papa me chante "les corons" pour m'endormir. C'est le côté ch'ti qui ressort! Maman, elle, me chante "se canti", une chanson en occitan qui me calme très vite. Qui sait, je parlerais peut-être le ch'timi ou le patois gersois avant de parler français!


Voilà, je crois qu'on fait le tour! Maintenant quelques photos pour vous montrer tout ça!


Gros bisous à toutes et merci pour vos commentaires qui font très plaisir à ma Maman!


5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'suis contente de te lire à nouveau !

Il a bien grandit Arthur, quel grand et beau bonhomme !!

Les photos sont superbes !!!

Plein de bisous

Sandra a dit…

Coucou bichette super ton nouveau blog :o)
Bien sur que tu peux mettre le lien de mon blog créas !
Dis donc il a encore poussé le ptit Roi on dirait si on peut on tente de passer vous voir en 2eme semaine de vacances dans le Gers ou entre le Lot et le Gers :o)
Bisous
Sandra Romain & Andrea à Chamonix

Anonyme a dit…

Ces photos sont juste TER-RI-BLES!!! (particulièrement celles où papa et petit roi sont allongés sous les arbres)
Qu'est-ce qu'il grandit dis-donc (le petit roi hein)!!!

Ravie d'un retour sans bug ;p

Bisous à vous 3..

Ealy et Ava

clairechap a dit…

Coucou!
C'est la première fois que je poste un commentaire!
Arthur grandit bien vite! Il est trop mignon ce petit!
J'aime beaucoup les photos, elles sont très sympas!
Bisous bisous

Anonyme a dit…

trop marrant....
ma fille va avoir trois mois aussi et en te lisant je retoruve pleins de choses que fais ma fille comme par exemple la retrouver en travers dans son lit le matin...
ou quand elle nous tape la causette...
Moi ce qui est sur par contre c'est qu'elle me double les gencives...la pauvre elle souffre....
Voilà gros bisou

au fait voici l'adresse du noueau blog...
http://princesse-selenia.skyrock.com
l'ancien existe toujours mais celui ci est raconté par ma fille...lol
gros bisou