Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

mercredi 13 août 2008

Maria, 93 ans


Nous sommes partis quelques jours en Corrèze. D'ailleurs, le petit week-end s'est transformé en mini vacances vu la beauté de la région et le bon temps passé là-bas.


Bref, entre deux siestes au bord de la Dordogne, nous nous sommes décidé pour la visite de fermes moyenâgeuses.


Embarquant écharpe, chapeau si jamais le soleil fait une pointe timide, et petit guide touristique de la région, nous voilà partis.


Je passe rapidement sur la visite sympatoche du site, de notre guide ayant largement tapé dans le grand champ de chanvre et de la tétée sur un petit banc d'époque à l'ombre d'une chaumière.


Ce n'est pas là que nous avons rencontré Maria, mais à la sortie du site où, en bonne commère du village, elle discutait avec la dame de l'accueil.


"Mais quel mignon petit bébé!"


Sensible aux compliments flatteurs, comme toute jeune mère qui se respecte, je m'attarde auprès de la vielle dame pour discutailler un peu.


Ne tarissant pas d'éloges sur la blondeur d'Arthur, sur son air serein lors de sa sieste, niché sur ma poitrine, sur ses petits pieds parfaits, elle me demande d'un air gourmand si elle peut lui faire un bisou.


Ayant épargné à mon fils tout bisou baveux et moustachu jusqu'alors, je cède avec facilité devant la candeur de cette mamie, qui n'a jamais eu la chance d'avoir des enfants.


Au gros poutou raisonnant de Maria, Arthur a répondu, toujours ensommeillé, par un énorme "burp" retentissant qui nous a tous fait rire.


Il est des rencontres agréables qui laissent un doux souvenir. Nous avons promis à Maria que nous reviendrons lui rendre une petite visite l'an prochain ou l'année suivante. Elle nous a donc promis, qu'elle atteindrait ses 95 ans pour revoir cette jolie tête blonde!


Si vous passez un jour par les fermes de Xaintrie, pensez à faire un petit coucou de notre part à notre guide et son champs de chanvre ainsi qu'à Maria, 93 ans qui a fondu pour Arthur!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

recoucou à vous deux....
Et oui comme tu dis il nous arrive parfois de faire des rencontres merveilleuses...

Merci pour tes commentaires sur mes blogs.
Nous vous faisons de gros bisou
à très bientot
bisou

Anonyme a dit…

quelle jolie rencontre, et tu racontes si bien qu'on l'imagine cette mamie Maria...

Miskouet a dit…

je t'ai retrouvée !! ouf !!
bisous

anna0987 a dit…

enfin j'ai prit le temps de m'inscrire sur ton nouveau blog! Je me suis aussi remis a jour alors voila, je suis bien contente de te retrouver!! J'adore tes récites en passant!

Bisoux a bientot
Anna la baleine relève!