Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

vendredi 15 août 2008

Super Papa




Et oui! J'ai la chance d'avoir à la maison un exemplaire de ces papas modernes ressemblant à des kangourous et sachant changer une couche, même pleine.
Puisque de toute façon, il ne tient pas à jour son blog, c'est moi qui vais devoir vous conter quelques unes de ces (mes)aventures.


Voici donc quelques morceaux choisis:

Le bavoir:

Ma petite tête blonde me vomissant assez régulièrement sur l'épaule/t-shirt/vieux pyj/petit top tout neuf que je veux absolument mettre ce soir, je demande souvent à mon cher et tendre d'aller me chercher un bavoir en extrême urgence. Généralement, il ne me dit pas "oui, oui mon coeur" d'un air distrait en regardant la tv (ça, c'est réservé au moment où je raconte ma journée), mais saisit tout à fait l'urgence de la situation.


Il se lève alors d'un bond, fait trois fois le tour sur lui-même, regarde désespérement autour de lui à la recherche dudit objet, court dans la chambre d'Arthur, ouvre tous les tiroirs de la commode, trouve un de ces spécimens dans le dernier (comme d'habitude!) et me le ramène en courant.


Tant pis pour mon top tout neuf (ou mon vieux pyj!), c'est tellement drôle que je suis toujours écroulée de rire!



Les nuits agitées:

Vers la fin de ma grossesse, mes nuits étaient réduites à regarder le plafond entre deux aller-retour au pipi-room. Evidemment quoi de plus énervant de se dire que c'étaient mes dernières nuits au calme et que je ne dormais même pas? Surtout quand le futur Papa ronfle du sommeil du juste à côté de moi!


Enfin bref, j'ai voulu faire un petit test pour voir si je conaitrais la même solitude après la naissance:


"Mon coeur?
- ...
- Tu m'entends?
- ...
- Il y a Arthur qui pleure
- ...
- Il y a Arthur qui pleure très fort et je ne peux pas me lever
-...
- Je suis en train d'accoucher?
- ...
- Vite, vite! Le bébé arrive!
- ...
- Faut aller chercher Arthur dans sa chambre, il y a le feu à la maison!!!
-..."
Mouais... C'est pas gagné quand même...



Les siestes à trois:

Un plaid étendu au bord de la Dordogne à l'ombre de gros arbres, une petite sieste à trois s'impose. Sauf que Arthur, et bien il n'a pas envie de dormir...


"Ne t'en fais pas mon coeur tu vas faire une sieste pendant que je m'occupe d'Arthur, tu as besoin de te reposer!"


Sandy m'est témoin de la vitesse à laquelle mon homme peut s'endormir dès qu'il s'allonge auprès de l'eau.


Quarante minutes de "aheu" et "ageu" plus tard où il est hors de question de fermer un oeil sous peine de gros chagrin inconsolable, Arthur s'endort à son tour.


Je peux donc tranquillement m'assoupir, quand j'entends, un peu dans le brouillard:


"Quelle heure il est? Car on a oublié de prendre l'heure. Faut peut-être rentrer pour aller manger, non? J'ai dormi longtemps? Et toi?"


Grrrr... Je ne peux même pas me venger cette nuit, il ne m'entendra pas!


Le kangourou emmélé:

Une nuit quelques jours après le retour de la maternité. Arthur a tété en plein milieu de la nuit mais ne veut pas dormir. Il ne veut pas non plus attendre sagement dans son lit. Il veut les bras.


"Je m'en occupe pour que tu puisses te reposer"


Je retombe immédiatement en sommeil profond. Une heure plus tard, je me réveille pour voir débarquer dans l'encadrement de la porte un Papa épuisé avec un Arthur sur un bras, l'autre bras accroché au reste du corps par un noeud d'écharpe.


Mais je crois que j'étais la seule à en rire sur le coup!


Le conducteur de poussette:

Petite promenade dans le village. Fièrement on sort notre super méga poussette de compet' pour montrer le dernier monguilhémois aux petits vieux du village (et il risque d'être le dernier monguilhémois en date jusqu'au détrônement par son petit frère ou sa petite soeur!)


C'est mon homme qui conduit, slalomant entre les flaques d'eau, levant la poussette sur les roues arrière, avec bruitages de dérapages contrôlés sur gravier.
" Mon fils, tu seras pilote de chasse!" dit-il à notre Arthur tout endormi par la balade.


Le bain


C'est une affaire d'homme le bain. J'ai le droit de rentrer dans la salle de bain pour y prendre des photos. J'ai aussi le droit de ramasser les vêtements, nettoyer la baignoire et renflouer les stocks de gel nettoyant et autre lait de toilette.

" Mais tu nages mon fils! Pfff... Ta mère, elle le croirais pas, mais oui, tu nages! Attention tu vas trop fort, tu vas te cogner et boire la tasse. Aller encore quelques longueurs et je t'égouttes pour t'habiller"


Et oui, la baignoire d'Arthur est une piscine olympique!


Les grandes discussions


"Mon fils, plus tard, tu seras écarteur, pilote de chasse, rugbyman, footballeur ou pompier
- Il fera ce qu'il voudra mon coeur
- Bien sur. Et il voudra faire écarteur, pilote de chasse, rugbyman, footballeur ou pompier"
Logique implacable...


Hé hé... On parie que "tel père, tel fils" ?


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui quel joie de voir le papa s'occuper de son bambin....ca m'émeut à chaque fois (mais chez nous les fois sont rares...)
voilà gro bisou et pleins de bonheur

Anonyme a dit…

ben moi qui suis le sujet principal de ce post je le trouve plutot marrant et pas tres loin de la verité!!!

enfin pour l'avenir d'Arthur c'est lui qui m'a dit qu'il voulait faire pilote de chasse pompier ou ecarteur
tu me connais j'aurais jamais choisi pour lui
;-)

Anonyme a dit…

Punaise je n'aurais pas reconnu Arthur sur cette photo...

Comme d'hab un article plein d'humour. Merci Cerise !

Biz