Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

mercredi 27 août 2008

Ma super poussette de compet'



Scène I: enceinte de 6 mois


Mamie Martine amène la poussette de la petite nièce Mathilde, 7ans.
Dans sa petite clio, la poussette prend toute la place. Nous avons là un combiné chassis/nacelle/maxi-cosy. Mais à quoi ça sert tout ça???


Le seul problème? ma soeur n'a pas retrouvé le mode d'emploi. Oh, ça ne doit pas être compliqué quand même, ce n'est qu'une poussette!


Scène II: enceinte de 6 mois et demi


Je suis tranquillement en train de lire un bouquin dans le salon quand je vois par la fenêtre mon homme en train de parler tout seul. Je me relève et regarde de plus près.


Il déambule, façon Aldo Maccione, pomenant et faisant un long discours à l'âne confortablement installé dans la poussette... (Précisons que l'âne est multi usage, car en plus d'amuser Arthur aujourd'hui, il a aussi servi de cobaye lors des essais de porte bébé et d'écharpe.


Scène III: enceinte de 7 mois


En pleine préparation de la chambre, la machine tourne en continu pour laver bodies et autres bavoirs. Je décide de déhousser la poussette pour la nettoyer.


Je me retrouve le lendemain avec une dizaine de morceaux de tissus ne s'emboitant pas les uns dans les autres... Une après-midi plus tard, la poussette est enfin remontée. Sans mode d'emploi, cette poussette va me faire accoucher!

Scène IV: enceinte de 7 mois et demi


Le Noyau est pressé de sortir. On l'attends d'un moment à l'autre. Je n'accoucherais pas tant que la nacelle ne sera pas installée dans la voiture! Sans mode d'emploi, je ne suis pas prête d'accoucher!


Finalement, la nacelle prend le 3/4 des sièges arrières de la grande 106. Il va falloir penser à changer la voiture.


Scène V: Arthur, j+5


Nous sortons de la maternité. Arthur qui n'a jamais pleuré depuis sa naissance se met à hurler une fois les portes passées. Après une tétée express dans la voiture, installé dans la nacelle, il s'endort au rythme des ronflements du moteur.


Nous venons de trouver là un moyen radical de l'endormir!


Scène VI: Arthur, j+2 mois


Je viens de piquer des chaussettes dans un magazin (voir le post: les soldes avec Arthur, dans les archives de juillet). Je suis pressée, j'ai un rdv. Impossible de replier cette foutue poussette! J'ai bien remis la nacelle dans la voiture, et Arthur dans le cosy sur le siège avant. J'ai bien essayer de remettre le chassis, déplié, sur les sièges arrières, mais ma 106 n'est pas d'accord!


Au secours, j'appelle mon homme! C'est toujours lui qui la replie. Evidemment, il travaille, il ne répond pas.
Reste plus que Mamie Martine, elle a bien du l'utiliser cette poussette quand ma nièce avait l'âge d'Arthur. Elle fouille dans ses souvenirs et m'explique qu'il faut appuyer sur un petit bouton rouge (qui se cachait le fourbe!). Ouf!



Scène VII: Arthur, j+2 mois et demi


J'ai rdv "en ville" (mais si, mais si! Mont de Marsan est une grande ville). Pour ceux qui connaissent, c'est la Madeleine à Mont de marsan cette semaine. Autrement dit, c'est une feria qui regroupe tous les bons vivants du coin et c'est impossible de se garer.
M'en tape! J'ai mon petit parking secret, c'est juste qu'il est à l'autre bout de la ville.


Je dégaine chassis et cosy. Je passe une demie-heure à vouloir les emboiter ensembles, ça marche pas. Comme d'hab, j'appelle mon homme, grand spécialiste de la poussette. Comment ça, il fallait prendre les embouts???
Je remonte toute la ville le cosy à la main. Ca m'apprendra à ne pas prendre l'écharpe!



Scène VIII: Arthur, 3 mois et demi


Je vais acheter un biberon pour Arthur dans un petit magazin de puericulture. Je maitrise bien ma poussette maintenant.
Je rentre et commence à me balader dans les rayons quand la vendeuse me dit "Passez plutôt par là, l'Elite ne passera pas dans ce rayon"


J'ai mis un petit temps à réagir et enfin je découvre que ma sauveuse est arrivée! Elle connait ma poussette! Je vais revenir un de ces jours avec un petit carnet, je suis sure qu'on a pleins de choses à se raconter!!!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne te raconte même pas comment j'ai aimé le coup des embouts, et même plus encore quand j'ai tenté de t'imaginer! lol

Bisous
(j'adore la photo du blog! Qu'est-ce qu'il a l'air heureux de vivre ce petit!)

Anonyme a dit…

coucou
et oui c'est la galère les poussette quand mêmes...
même moi qui ai acheté la mienne, j'en ai bavé pour conprendre comment elle fonctionnait...
enfin ca fait toujours des anectotes...
bisou bisou