Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

jeudi 4 septembre 2008

Comment soudoyer sa Maman pour obtenir des jouets, façon Arthur



Avant l'arrivée de mon loulou, je me suis toujours dit, en voyant des mamans essayaient de calmer leur progénitures devant les caisses de supermarché, que ça ne se passerait pas comme ça avec moi. Hors de question qu'un jour j'achète une pochette surprise parce que mon gamin hurle et que tout le monde me regarde.


Je me souviens d'ailleurs m'être roulé par terre pour obtenir ledit objet vers l'époque de mes quatres ans. Ma mère avait cédé et m'avait dit qu'elle allait me chercher un cadeau. Fièrement, j'ai attendu que ma mère revienne avec... un martinet. Elle ne l'a jamais utilisé mais cet épisode à déclencher chez moi une allergie aux pochettes surprises!

Enfin bref. Pour la première fois, Arthur s'est débrouillé pour que je lui achète un cadeau.

Situons la scène:

Arthur vient de téter et roupille sur mon épaule. L'évènement est tellement rare ces temps-ci que j'ose à peine cliquer avec la souris pour naviguer un peu sur le net.

Soudain, le téléphone sonne. Arthur sursaute et ouvre de grands yeux curieux. Arghhhh! Je vais répondre juste pour passer une soufflante à ce malotru qui ose réveiller mon bébé!

Par soucis de compréhension, nous allons utiliser un code couleur pour la conversation suivante:

- mon interlocutrice- mon bébé d'amour
-moi-même

"Bonjour Madame, ici Tartempion de la société H***** (Hé hé, je ne dénonce même pas en plus!). Nous avons eu connaissance par un partenaire de la naissance de votre enfant recemment (m'apprendra à vouloir recevoir une certaine boite rose que j'ai jamais reçu en plus!).-Oui
- Alors, comment s'appelle votre bébé et à quel date est-il né?"

Sentant mon interlocutrice souriante, je décide de faire un effort.

"Arthur, né le 3 mai 2008-Buuuuurpppp!
-Et vous voyez, là, il vous répond lui-même-Buuuuurppp!"

Et oui, j'ai toujours le monstre sur l'épaule et il me regarde avec un air de sortir d'une autre planète.

Evidemment, s'en est suivi un long fou-rire.

Très pro, la vendeuse m'a fait tout son discours avec des petits sanglots dans la voix, pleurant sur le détail des livres qui m'étaient offert en cadeaux, pouffant sur la bibliothèque "Mickey" qui me sera envoyé, butant en hurlant de rire sur le mot "ratatouille" et finissant par renifler en me disant que la conversation est enregistrée par soucis de qualité. Ca nous fait une belle jambe, tiens! Moi, j'en ris à en pleurer! Et en plus j'ai dans les bras un Arthur qui rit de me voir rire (sans le son évidemment, c'est encore plus drôle!)

Aucune envie d'envoyer bouler la vendeuse, ni même de lui expliquer gentimment que cela ne m'interresse pas.

Arthur se retrouvera donc avec cinq livres Disney et grâce à lui, nous sommes définitivement fichés dans la banque de données des partenaires d'H******.

La prochaine fois que le téléphonne sonne alors qu'Arthur vient de téter, j'espère ne pas tomber sur un vendeur de voiture. Ca risquerait de me coûter bien plus cher!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou j'ai eu la meme proposition que toi et j'ai acceptée car j'avais cali qui pleurait et je voullais écourter au plus vite!!!
Tu vas recevoir un courrier explicatif et si tu veux rien recevoir renvois le lettre sous 8 jours! Perso j'ai rien reçu!
Par contre canal + vooullais m'offrir un ou deux mois gratos pour la naissance... J'ai dit que j'avais pas la télé, j'vais pas me faire avoir 2 fois!!!

Bibi a toi et ton loulou!
Lulu

Anonyme a dit…

lol, tu me fais toujours autant rire avec tes histoires !!!

il est déjà très très malin ton p'tit Arthur !!!

Plein de gros bisous

Anonyme a dit…

excellent!!!
il est doué Arhtur!! il sait y faire avec sa mère tiens!!
bisous

Anonyme a dit…

Oh ben ici c'est pire, Matt s'est avoir sans avoir Jules en train de se marrer sur son épaule...

Biz