Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

samedi 6 septembre 2008

Du haut de mes quatre mois...

Ca fait quelques jours que j'ai 4 mois mais l'ordinateur de ma Maman lui a mangé le billet qu'elle avait écrit. Alors Maman a décidé de bouder l'ordi quelques jours...

Donc, du haut de mes quatres mois, il y a pleins de choses que j'ai appris à faire!

- Je sais me tourner du ventre sur le dos, surtout quand il y a un jouet qui se balance en face de moi
- Je sais me tourner du dos sur le ventre, surtout quand on ne me regarde pas
- Je sais attraper des joujoux et les grignoter. parfois, je me trompe un peu et mes joujoux attérissent dans mes zoreilles
- Je sais ramper sur le dos en soulevant les fesses, mais je ne sais pas trop où j'y vais (mais l'important, c'est d'y aller!)
- J'ai rajouté à mon répertoire quelques sons comme "blreubbreullpeurrbpleu" qui font pleins de bulles
- Je sais bavouiller sur ma salopette et aussi la grignoter un petit peu.
- Je sais attraper ma grenouille pour la mettre contre ma joue pour m'endormir
- Je sais me coucher à une heure raisonnable (20h30) mais que depuis quelques jours
- Je sais me lever à une heure raisonnable (7h puis redodo jusqu'à 9h) presque tous les jours
- Je sais boire au biberon mais seulement si on me le donne dans le transat. dans les bras, je veux téter
- Je sais me limiter à quatre tétées par jour. Evidemment, les jours s'arrêtent à 18h, et après c'est pleins de tétées jusqu'à ce que je me couche!

Pour fêter mes quatres mois, j'ai tenté un nouveau truc: aller chez la Nounou!
Ma Nounou, elle s'appelle Isabelle et elle est très gentille!

Chez ma Nounou je fais la sieste alors qu'à la maison, hum, ne parlons pas des sujets qui fâchent!
Par contre, je ne suis pas fan des biberons et je préfère attendre que Maman rentre pour téter. Evidemment, quand j'ai très très fin, je suis d'accord pour prendre un peu du biberon.

Chez ma Nounou, j'ai deux copains: "Grand" Arthur qui a 2 ans et Maëlle qui a 9 mois. je suis sur qu'ils vont m'apprendre pleins de trucs, surtout les bétises. on va s'éclater!

J'arrive chez ma Nounou à 8h30 avec Maman et Papa vient me chercher à 16h30
Je vais chez ma Nounou car ma Maman reprend le travail mardi, le jour de son anniversaire. (un anniversaire, c'est comme mes moiniversaires, sauf que c'est tous les ans!). Elle aura 27 ans.

Je suis allé au travail de ma Maman et c'est bien sympa. Il ya pleins de joujoux comme chez ma Nounou et aussi des gens qui portent des couches, comme moi. Sauf qu'ils sont adultes et qu'ils sont handicapés.

Ma Maman, elle reprend le travail parce qu'elle aime ça. Mais aussi pour que le monsieur qu'on appelle "Papa Noël" soit bien généreux. Elle préfèrerait rester avec moi à la maison pour me faire des câlins et écrire des bêtises sur son blog, mais c'est pas possible.
Alors ces derniers temps, elle était un peu stressée, et un peu triste aussi. Surtout que son chef va lui mener la vie dure car il n'aime pas quand les Mamans, elles s'arrêtent de travailler pour faire des bébés...

Alors moi, pour la consoler, j'étais un véritable "crampon" ces derniers jours!
Et puis je suis allé chez Nounou. Et comme Nounou et moi, on s'entend bien, alors Maman est rassurée. Et moi aussi!

Et voilà pour mes 4 mois!

Je vous fais de gros bisous à toutes, et je vous remercie pour tous les messages qui nous font très plaisir, à ma Maman et à moi!
A bientôt!

3 commentaires:

titetech a dit…

Rhô ben c'est pas très cool de reprendre le boulot je jour de son anniversaire...
En tout cas je te souhaite bon courage pour ta reprise.
Et promis vu que ça y est j'ai fais l'effort de m'inscire pour pouvoir laisser des comm j'en laisserais souvent !

Bisous

Anonyme a dit…

ben c'est pas pour etre chauvin mais franchement il est trop beau et trop fort mon fils!!!

et ma future tite femme a un vrai talent pour la narration!!!

gros gros bisous mes amours

Anonyme a dit…

et oui comme tu dis petit Arthur il faut bien que nos mamans reprenent le travail si on veut avoir des jouets à noel...moi aussi ca se apsse bien che zla nounou, moi elle s'apellent Stéphanie...

et ta maman ele travaille tous les jours?moi elle n'a repris qu'a mi-temps
voilà gro bisou
Sélénia