Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

vendredi 26 septembre 2008

la cousine!



Je suis marraine de ma petite nièce, fille de ma soeur, âgée de 7 ans. Je me souviens encore du jour où j'ai appris sa naissance comme si c'était hier. J'avais d'ailleurs dû faire du stop, grève de bus oblige, chargée comme un âne de chose plus inutiles les unes que les autres pour aller faire sa rencontre à la maternité.


Depuis, je l'ai vu grandir et devenir une belle petite fille (pas grande fille, hein! Elle a hérité de notre patrimoine génétique en ce qui concerne la taille!).
C'est donc avec plaisir que je m'apprête à la recevoir ce week-end, d'autant plus que ce sera la première fois que ma mère verra ensembles ses deux filles et ses deux petits enfants! (ben oui, mamie Martine est de la partie!)


L'histoire de ma petite nièce, Mathilde, avec son cousin Arthur, ne s'est pas fait sans heurt.


Déjà, ça avait mal commencé depuis le début.
Nos familles étant loins de nous, nous avions annoncé la grossesse avec une petite vidéo 


Au téléphone avec ma soeur pendant que sa petite famille visionnait la vidéo, nous avions toutes les deux fondu en larme (comment ça, nous sommes des madeleines dans la famille?). A partir de là, Mathilde en avait voulu à son futur cousin d'avoir fait pleurer sa maman. En plus, il ne ressemblait vraiment à rien, petit point gris sur le gris de la photo de l'écho.


Et puis, ce petit cousin qui a fait grossir le ventre de sa Tatie, et bien elle avait quand même peur qu'il lui pique l'amour de sa mômie et de sa môman.


En plus, Mômie est devenu hystérique quand elle a appris que ce serait un cousin, le petit-fils qu'elle attend depuis longtemps (euh... depuis qu'ils avaient vu un zizi sur une de mes échos et qu'ils avaient voulu m'appeller Eric. Quelle déception à la naissance je crois!)


Et puis, sa Môman, elle a trier toutes ses affaires de quand elle était bébé pour les préter à ce petit cousin.


Et le pire, c'est que ce cousin va lui piquer sa chambre de quand elle vient chez sa Tatie et son Tonton et tout le monde rajoute qu'elle va devoir préter ses jouets. Même Nounours, son doudou à elle.


Finalement, il est né et il s'appelle Arthur. Elle est venu le voir et ouf! Il ne peut pas lui piquer ses jouets. Bon après, c'est même pas marrant car il ne marche même pas. Alors, il n'est pas prêt de jouer au foot avec elle. Et en plus il louche! Et il fait que dormir...


Bon, ok, il grandit doucement. Il commence à sourire et même à se marrer franchement. Elle est très fière car il a souri (aux anges) quand elle lui a donné son petit lapin qu'elle lui avait acheté avec ses économies.


Et elle a aussi aidé Tonton à donner le bain à son cousin. Même qu'il a lui a dit que c'est la seule, hormis sa Tatie bien sur à avoir donné le bain à Arthur.


Tous les lundis, elle attend impatiemment, comme le reste de la famille, les photos que Tatie et Tonton, ils envoient sur l'ordinateur. Et puis encore mieux, un matin, elle a reçu une carte spécialement destiné à Melle Mathilde de son cousin qui l'a remercié de lui avaoir prété tant de choses.


Finalement, ça devient intéressant d'avoir un cousin, surtout qu'on lui a promis qu'un jour, il marcherait à quatre pattes.


Mais vous voulez savoir pourquoi c'est si bien d'avoir un petit cousin?


Et bien tout simplement parce que sa Mômie, voulant adoucir la jalousie qui pointait au fur et à mesure que la naissance approchait, lui a dit:
"Pour ne pas faire de jaloux, à chaque fois que Mamie achetera un cadeau pour Mathilde, elle achetera un cadeau pour le cousin. Et à chaque fois qu'elle achètera un cadeau pour le cousin, elle prendra aussi un cadeau pour Mathilde"


Et ma petite nièce est très intelligente. Redoutablement intelligente...


En route pour les courses, elle promet sagement à sa Mômie, du haut de son réhausseur, que oui, oui, elle sera bien sage et que non, non, elle ne réclamera pas de jouet. Oui, oui, c'est promis!


Et dans le magazin, comment elle arrive à trainer sa grand-mère dans le rayon bébé? Je n'en sais rien... Mais elle l'a connait bien sa Mômie. Alors elle lui glisse innocemment: "Mamie, ça serait bien ça pour mon petit cousin Arthur"
Et la Mamie craque bien entendu!


Alors elle enfonce le clou: "Mais Mamie, il ne faut pas faire de différences entre les cousins. C'est toi qui l'a dit..."


En conclusion, demain, la voiture de ma mère sera pleine à craquer. Le coffre sera rempli de vêtements, de jouets, de doudous...
C'est que Mathilde, elle y travaille depuis 2 mois!


Je n'ose même pas imaginer le jour où Arthur et Mathilde comploteront contre leur naïve Mômie!


.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ah, ces gamins et la jalousie...
mais heureusement tout se passe bien maintenant et c'est sur qu'il lui en feront voir tous les deux à leur mamaie...mais c'est fait pour ça non???
lol
allez gros bisou à vous deux.

moa-princesse-selenia a dit…

coucou
c'est Sélénia....
j'espère que tu vas bien et que tout c'est bien passé avec ta cousine.
Je viens aussi te dire que maman a changé le nom de mon blog.
Tu comprendras pourquoi en lisant le tout premier article de mon nouveau blog.

Voilà gros bisou Arthur à toi et à ta maman

Anonyme a dit…

héhé la pauvre mamie!! elle va avoir des trous dans le porte monnaie! en tt cas j'imagine que tu dois etre tte émue de les voir ensemble ces deux là ;)
bisous

Anonyme a dit…

lol, elle est sacrément forte cette demoiselle Mathilde !!!

elle a de la suite dans les idées, tant mieux aussi pour Arthur, ils ne vont manquer de rien ces 2 là, hihi !

(euh... ta mère a un bon compte en banque (ou sous le matelas) j'espère ?)

Je vous embrasse bien fort

moa-princesse-selenia a dit…

un petit coucou de Sélénia et de sa maman pour vois si vous allez bien
nous ici tout va bien
voilà gros bisou

Anonyme a dit…

Eh! dis... c'est qu'on attend la suite nous!!!!
Où k't'es????

Bisous!!!