Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

jeudi 9 octobre 2008

Je suis reviendue!!!



A y est, je suis reviendue!


Je n'étais pas partie bien loin, je n'avais même pas bouger de ma cabane. Mais il m'est arrivé ce qui pouvait arriver de pire, à moi, jeune maman internetodépendante. Ma box est tombé en panne.


Je dirais bien que c'est à cause de ma mère. Après tout, elle est arrivée, en plus des trois sacs de vêtements et jouets pour Arthur, accompagnée de son unité centrale, son clavier et sa souris, persuadée que son intelligente fille allait pouvoir réparer son antiquité.
Evidemment, en débranchant ma propre unité centrale, ma box a malencontrueusement touché le sol. Donc si j'ai passé deux semaines en véritable crise de manque du net, c'est à cause de ma maman (et des 3 ou 4 fois où ma box était déjà tombée)


Alors bien sur, le soir où s'est arrivé, ça a été la panique totale! Après des heures à essayer de faire tenir le petit morceaux qui s'est dessoudé, mon homme et moi nous nous sommes résolu à appeller notre opérateur pour qu'on nous envoie une nouvelle box. Parce que réparer notre truc qui tient en trois morceaux, ça ne parait pas évident...


Vous vous doutez surement de la suite... Comment appeller notre opérateur quand la box ne fonctionne pas, donc quand le téléphone ne fonctionne pas non plus?


Après avoir passé un peu de temps à brancher notre sans fil sur toutes les prises de la maison, mon homme a pris la carte bleue pour aller appeller de la cabine du village, le temps d'attente est gratuit parait-il.


Nous sommes sans doute le dernier village de France à avoir une cabine où les cartes bleues ne passent pas. Si, si, ça existe!


Mon homme a donc fait les douzes kilomètres qui nous séparent du village voisin pour s'entendre dire "le numéro que vous avait demandé n'est pas joignable de ce type de ligne". Très drôle.


Nous avons donc branché la wii pour oublier notre non accès à internet.


Le lendemain, nous avons appris que ça mettrait deux semaines avant que notre box parvienne jusqu'à chez nous. Et encore, si le facteur ne la perd pas en route...


Comme vous l'imaginez, nous en avons profiter pour faire toutes les choses que notre addiction au net nous empêche de faire d'habitude, comme...euh... jouer à la wii?


D'autant plus que le fils de la nounou d'Arthur nous a prété des jeux (promis, c'est pas moi qui ai demandé, c'est le petit qui les a proposé à mon homme!). Enfin, en tout cas, nous sommes rassurés de laisser Arthur tous les jours à une maman qui a suffisament bien élevé son enfant pour qu'il prête des jeux wii à des pauvres parents tout tristes de leur manque du net.


Enfin voilà, les deux semaines sont passées. J'ai lu mes 174 mails, répondu aux messages me demandant où j'étais passé, écrit un article vite fait sur mon blog et je cours faire le tour de mes forums et autres blogs car vous m'avez trop manqué!!!


Bisous
.

Aucun commentaire: