Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

mardi 14 octobre 2008

Un Doudours contre une voiture


Mais qu'est ce qui se cache derrière ce si joli nom???

Et bien, le doudours à moi est la pire peluche qui puisse exister! Adorable nounours avec veilleuse intégrée, musique de Monsieur Henri en personne, qui se déclenche aux pleurs de bébés en émettant de jolis couleurs douces ayant le pouvoir de rendormir bébé (enfin, le notre!) vers les 5h du matin quand il s'est encore une fois cogné la tête/pied/main à un barreau de son lit.


Pourquoi la pire??? Parce que ce joli petit doudours, en plus d'être responsable d'une gigantesque peur, coûte la modique somme de deux pneus et une jante sans compter la pose , le rééquilibrage et le contrôle du parallélisme.


Explications: Mon généreux CE m'a offert un chèque pour la naissance d'Arthur. Aussi, au détour d'une balade dans un magazin de jouets, je me suis dépéchée de tout dépenser.
D'ailleurs, dépenser une si grosse somme pour des jouets pour un bébé de 5 mois qui s'amuse essentiellement avec une grenouille et un clown en plastique est carrement indécent. Et ce n'est même pas Noël!


Enfin bref. Fière de mon doudours faisant partie du lot de jouets, j'étais sur le chemin du retour pour essayer tout ça (euh... Pour que Arthur essaie tout ça...) Cet imbécile de peluche n'a pas attendu 5 heures du mat pour lancer son "c'est moi Doudours, blablablabla...".

Déstabilisée, j'ai du donner un coup volant, et direction assistée oblige, fait une embardée sur l'espèce de trottoir du milieu de la route.
Un pneu d'éclaté.
Une jante pliée.
Un Arthur hilare sur son siège-auto (quelle trouille!).
Une Cerise paniquée appellant son homme car elle ne sait pas changer une roue et qu'il faut se dépêcher à cause des courses dans le coffre (sur ladite roue de secours d'ailleurs).

Un chéri patient, qui en plus de s'être coupé le pouce le matin au taf a du expliquer à son chef que j'avais encore un soucis de voiture (euh.. en plus de la panne d'essence 3 jours plus tôt, de l'alternateur pété de Noyël dernier, de la fois où j'avais oublié les clés dans la voiture avec batterie à plat (c'est mieux!) ou du jour où ma voiture a gelé et que je n'ai pas pu l'ouvrir)


Plus de peur que de mal... Et plus de sous dépensés sur la voiture que le chèque du CE pour les jouets! Ca fait chère la peluche quand même!

Seule consolation: Arthur adore son Doudours!
.

8 commentaires:

Sandra a dit…

Oh bah merde alors bonjour la frousse!
Arthur est toujours aussi éveillé mazette! Vivement mardi tiens ;)

Anonyme a dit…

possible que moi j'aurais pendu le doudours après ça...
lol

Bon bah longue vie au doudours pour une meilleure rentabilité! lol

Bizzouzours

moa-princesse-selenia a dit…

coucou
et bien oui comme tu dis chere chere la peluche...
Heureusement, vous n'avez rien...
gro bisou

Anonyme a dit…

salut ! je viens de découvrir ton blog et il me plait bcp !! pardon je me suis mm pas présenté : matis, 18 mois, bassin d'arcachon ! bon ça c'est fait ! je vais suivre régulièrement tes aventures, si tu veux nous rendre un ptite visite surtout n'hésite pas, on adoooore ! à bientôt, matis.
p.s : pour le doudours ma maman te propose de le mettre au four thermostat 7 minimum....

Anne a dit…

Bonsoir, je vous decouvre a travers Biboon... et comme j'ai un blog avec blogger, j'ai fait la curieuse... je suis maman de Matthew 4 ans 1/2 et Nathan 2ans et on vit a Londres...Le jour ou j'ai decide de faire un blog c'est pour me rapprocher de la France... a bientot peut-etre...bisous...anne,matt et nat
www.leslondoniens.blogspot.com

Anne a dit…

Merci d'etre venue, c'est sympa de rencontrer de nouvelles mamans... bonne soiree a vous...bisous...anne,matt et nat

Anonyme a dit…

oh ben mince alors!!! on peut dire que t'as la poisse avec ta voiture!!
effectivement il coute cher ce doudours!! hihihihi
PS: j'avais pas remarqué que sur la photo de ton article du 9 octobre qu'Arthur a exactement la même position que sa grenouille ;)

Anonyme a dit…

désolée, mais tes aventures me font toujours rire !! c'est la poisse quand même !!!