Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

dimanche 19 octobre 2008

La cabane de jeux



Notre cabane, c'est notre maison à nous. Notre petit nid douillet, notre cocon. J'ai l'habitude de dire qu'elle est à ma taille (mais pas à celle de mon homme!), une vraie petite chaumière de Blanche-Neige!


Du long de ses 50m² en étant généreux, elle abrite deux chambres, salle de bain, cuisine et salon.

Les seuls luxes: une baignoire d'1m70 dans la microsalle de bain et une banquette canapé dans la cuisine.

Le reste, vive IKEA et les meubles élaborés pour des habitations encore plus petites que la notre.

Et un bébé là-dedans? Bah pas grave! Il a une très jolie chambre bleu et chocolat qui sent bon le bébé et un terrain de 1600m² où il pourra jouer au foot et construire des cabanes.
Ben oui, c'est bien connu, un bébé, ça ne prend pas beaucoup de place. Par contre, ses jouets...

Alors évidemment, on avait fixé les règles à l'avance. On avait rapellé aux grands-parents que notre maison n'était pas une salle de jeux, et que la méga grande tente pleine de balles que Bibou allait recevoir pour son anniversaire serait très très bien dans leur salon.

Et puis que notre petite 106 à Noël, elle n'était pas d'accord pour tirer une remorque pleine de trotteurs, pousseurs et autres porteurs.

On a pas vu le vent venir. On ne s'est pas aperçu que nous adorions courir les magasins de jouets en imaginant notre bébé s'éclatant dans une grosse bouée à l'éffigie de Sophie la giraffe ou rampant sur un énième tapis d'éveil.

Maintenant, c'est trop tard...

Certes, Arthur s'éclate, ça c'est certain. Mais un tapis d'éveil, un tapis de mousse, une arche, une bouée géante, un cheval à bascule, des jouets musicaux et des tonnes et des tonnes de doudous, et bien ça prend un peu de place.

Je vous passe le détail le matin, quand une tartine de confiture d'une main, le tire-lait de l'autre, j'enjambe la bouée pour marcher sur la giraffe qui ne manque pas de couiner, déclenchant le poussin jaune invitant bébé à chanter comme le "pioupioupiou", qui évidemment fait réagir Doudours (encore lui!) qui finalement réveille Arthur qui dormait profondément...

Poussant un juron (qui évidemment redéclenche toute la chaine notée au dessus), je glisse sur Monsieur Pingouin, me ratrappe à la fleur géante et colorée pour finalement faire tomber ma tartine de confiture, du côté que vous imaginez tous bien sur, sur le tapis d'éveil fraichement lavé de la veille.

Arthur s'est entre temps rendormi (merci Doudours) et ronfle tranquillement avec dans ses bras sa grenouille.

Le voyant si heureux parmis ses joujoux, nous avons pris une grande décision. A Noël ça sera l'Astra ( avec jante et pneu neuf s'il vous plait) et coffre de toit.

Et nous, au Papa Noyel, on commande une pièce en plus pour notre cabane...

Bisous à toutes,
Bienvenue aux nouvelles lectrices
Et merci pour tous vos commentaires, ça fait très très plaisir!
.

10 commentaires:

Sandra a dit…

Pétée de rire avec ton message Cerise en tout cas j'ai hâte d'arriver mardi soir pour voir tout çà de mes yeux ... ou de mes oreilles mercredi matin!!
gros bisous à tous les 3
Sandra & Andrea

Miskouet a dit…

c'est pas un peu disproportionné, 50m² sur 1600m² de terrain ??? lol
j'adore la vidéo, quel ouvenir pour plus tard !

Anonyme a dit…

salut mon ptit noyau !! comment va ?? bon tu sais nous aussi on est sponsorisé ikéa ! trop dure la vie de bébé, trop de calinous, trop de jouets, de doudous, une voiture trop petite... hi hi hi ! je vois qu'on est ds la mm galère ! je te fais de gros bisous, à très vite, Matis.

Anne a dit…

Bonjour Arthur et Cerise... l'article m'a fait rire, tres drole mais tellement vrai avec tous ces jouets... je limite maintenant meme si moi, jai la place... et noel arrive a grand pas mais rien dextras ici...Sinon Matt a ete a lhosto hier soir car il delirait avec la fievre pourtant il navait que 38 mais son pere sest inquiete! ils sont revenus un peu bredouille mais bon..la, ils dorment encore. Matt nira a pas a lecole aujourdhui... on va le garder au chaud...bisous et bon mardi...anne

Anonyme a dit…

Il t'arrive de droles de péripéties Cerise, en tout cas tu me fais bien rigoler ! Avec tout le terrain que vous avez, vous allez transformer votre maison de blanche neige en palais !! vivement les travaux ;-) nouvelle chambre pour nouveau bébé ? c'est ça ? :o) bisous à vous trois

Anonyme a dit…

hihihi j'adore! j'imagine bien la scène avec la tartine de confiture!!
ah lala les parents complètement piégés alors qu'ils fixaient pleins d'interdits à la famille... ;)
gros bisous

Anonyme a dit…

Super ton blog, ton petit Arthur est vraiment adorable, il faudra lui donner l'adresse du blog quand il pourra comprendre, c'est génial !

Anonyme a dit…

Et bien voilà pourquoi on ne va ptet pas déménager... Ben oui plus on aura de place, plus y en aura, non ;-) ?

moa-princesse-selenia a dit…

coucou vous deux
et bien dis donc que d'aventure.
Nous ici c'est un peu pareil, pas beaucoup de place dans le salon pour jouer.
Et ma chambre étant à l'étage maman n'aime pas m'y laisser seule....
Enfin, vivement noel quand meme, meme si je vais pas trop réaliser encore.
Gros bisou

Anonyme a dit…

coucou mon ptit noyau ! bon bhein voilà nous on vient aux nouvelles et ... bhein y'en a pas ! et il ne faut pas croire "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" cf mon blog si t'as pas lu ! en tout cas j'espère que pour vous ça s'applique et que tt va bien ! gros bisous, bon week end, matis.