Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

dimanche 12 octobre 2008

Déjà 5 mois!



Même plus de 5 mois, mais la box familiale a empêché Maman d'être à l'heure pour mon bilan.


Alors du haut de mes cinq mois, je dois peser entre 6kg500 et 7kg et mesurait un peu plus de 66cm.


Je suis toujours blond aux yeux bleus, mais mes cheveux sont beaucoup moins épais et je les perds, surtout derrière la tête. Par contre, sur la nuque, ils poussent et commencent parfois à frisoter.


Ma Nounou m'appelle parfois Titeuf car j'ai un long cheveux sur le haut du crâne, toujours en épis.


Mon sourire est toujours aussi craquant et ne laisse apparaitre aucune dent. D'ailleurs, en parlant de dents, elles me démangent quand même et je bavouille comme une cagouille toute la journée, surtout quand je machouille mon clown.
D'ailleurs, si je fais comme ma Maman, ma première dent apparaitra vers 10 mois!


Et sinon, j'ai fait tout pleins de progres:
- Je me tourne avec facilité du dos au ventre. D'ailleurs, c'est mon grand jeu du moment. Et quand je suis sur le ventre, je râle car je ne peux plus attraper de jouets.
- J'attrape tout ce qui passe à ma portée et je le mets avec alegresse dans ma bouche. Tout est bon à manger! Mais la pédiatre a dit: "pas de diversification avant 6 mois révolus", donc pas de purée de carotte pour moi, je me contenterais de ma grenouille.
- J'ai ajouté le son "rrrrrrrheu" à mon répertoire. J'adore! Ca gargouille dans la bouche!
- J'attrape les drôles de trucs au bout de mes jambes que tout le monde appelle des pieds. J'aimerais les gouter, mais je ne suis pas encore assez souple
- J'adore être assis, soutenu par mon Papa ou ma Maman. Je leur tiens alors de grands discours. J'ai même une chaise haute inclinable. Et depuis que j'y suis dedans, et bien, mon Papa et ma Maman peuvent manger tranquillement. Je les regarde faire, à table avec eux, et je les imite quand ils ouvrent la bouche. J'ai beau leur faire mon plus beau sourire, il n'y a jamais une miette qui tombe.
- Quand je suis vraiment très très content, j'essaie d'éclater de rire. pour le son, ce n'est pas encore trop ça, mais on reconnait vite mon intention! Et le plus rigolo, c'est que ça fait aussi rire mon Papa et ma Maman


Pour le reste, et bien tout roule! Je me couche vers 20h le soir et me réveille vers 7h pour téter.
Fini les grass' mat' pour mes parents. Depuis que je vais chez la nounou, c'est 7h tous les matins, samedi et dimanche compris!


Par contre, je fais une sieste le matin et une grosse l'après-midi.


Je tète le matin, puis un biberon de 220ml à 11h et un autre de 220 aussi à 15h. Après, j'attends patiemment le retour de Maman vers 19h pour me jetter sur son sein avec avidité. Et enfin une dernière tétée (c'est pour le câlin!) et au dodo!


Mes parents sont fous de moi! On joue beaucoup ensembles. Je fais le fou avec mon Papa sur le tapis d'éveil, je tiens de grands discours avec Maman quand on lit des livres.Je m'éclate à leur faire de grands sourires et voir que ça leur déclenche aussi de grands sourires.


Et parfois je m'ennuis. Surtout la nuit, quand je suis réveillé et qu'il fait noir. Et que mes doudous ne veulent pas me parler. Alors j'appelle très fort mon Papa et Maman et quand ils viennent au dessus de mon lit, je leur offre mon plus grand sourire. Mais je ne comprends pas, ils me disent que ce n'est pas une heure pour jouer.


Et de temps en temps, j'aimerais profiter juste de mes parents. Alors je fais la tête/pleure/hurle/dort toute la journée quand on a des visites. Mais bon, si au passage, je trouve quelqu'un qui me sourit en me faisant des châtouilles, je peux faire un effort.


Y'a que la sage-femme qui s'occupe de ma Maman. Celle-là, je ne l'aime pas vraiment. Elle vient toujours m'embêter quand je suis calme à jouer avec un doudou ou mes pieds. Elle me parle avec sa voix aigue et son sourire crispé. J'ai compris le truc: pour la faire partir, il faut hurler de toutes mes forces! Ca marche bien, mais ma Maman après, elle est toute génée...


Chez ma Nounou, je suis très sage. Enfin sauf quand je pleure toute la journée et que je ne veux pas boire mes biberons. Ou que j'aimerais en boire plus. J'ai fait craquer toutes les collègues de ma Nounou quand elle m'emène au relais assistante maternelle. Gaëlle, qui attend un bébé dans son ventre, veut toujours m'avoir dans ses bras. Et elle dit qu'elle veut que son bébé soit aussi beau que moi!




Et voilà! Je crois que j'ai fait le tour!

Gros bisous à toutes!

Arthur, 5 mois et des poussières!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

il est à croquer ce p'tit Arthur !!!

Il en fait des choses dis donc, et il m'a l'air bien canaouillou, c'est trop chou !!!

J'espère que toi tu vas bien ?

Plein de gros bisous ma belle

Sandra a dit…

Punaise ce qu'il grandit ce ptit blond!
Dis Cerise ... et guéna bien sûr ... vous m'offrez l'hospitalité le 20 octobre au soir? je fais ma tournée Gers/Bordeaux ... je vous invite au resto ( mais là c'est vous qui connaitrez mieux le coin que moi! ).
Si pas possible aucun problème j'irai à l'hôtel mais je préfère vous demander et en profiter pour vous voir!
Tenez moi au courant bisous les louloux
Sandra

Sandra a dit…

Parfait le mobilhome!
J'amènerai le repas alors j'irai faire qqs courses avant d'arriver dans ce cas là!
Bisous ma cerise et à bientôt!

Anonyme a dit…

Waoooo c'est qu'il te ressemble de plus en plus dis-donc!!!
Fini la copie conforme Papa/fiston on dirait lol

Ravie de relire les aventures du petit Arthur!

Gros bisous!

Anonyme a dit…

rhoo ben dis donc t'en fais des choses Arhtur!! t c'est vrai que t'es beau !! gros bisous à toi et tes parents!!

moa-princesse-selenia a dit…

et b dis donc, que de progrès....
tu deviens un vrai pti jeune homme....
Nous ca y est deux dents de sortis pour la princesse...mais elle ne fait pas comme toi, quand elle est sur le ventre, elle ne se met pas sur le dos....c'est encore trop dur.
Voilà bisou pti Arthur

Sandra a dit…

Cerise tu me donnes ton mail teuplé que je te donne une invit sur mon blog perso!
Bizzz