Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

lundi 8 septembre 2008

Panique à bord! C'est la rentrée!



Je suis une fille organisée, ça, c'est sur!


Arthur n'était encore qu'un tétard, que dis-je un ptit noyau, que la liste des affaires à acheter était prête jusqu'à ses 6 mois. De toute façon, Arthur n'était pas encore conçu que les plans de sa chambre étaient prets. Et même, je ne connaissais pas encore son père, que je savais déjà comment je reprendrais le boulot après mon conges de maternité.


Et quel tableau! Je me voyais, sure de moi, style jeune maman moderne, même taille qu'avant grossesse, nouvelle garde-robe, nouvelle coupe de cheveux. Une sacoche contenant le tire-lait dans une main, une chemise dans l'autre, l'oreille vissée au portable pour demander des nouvelles de mon sage bébé à la nounou, J'aurais assurée tant sur le plan personnel que professionnel.


Mais voilà, le sens de l'organisaton a filé en même temps que la plupart de mes cheveux. Mes kilos, eux sont par contre restés d'ailleurs, tout comme le portable vissé à l'oreille pour vérifier pour la deux centième fois que mon loulou s'y fait chez la nounou. Mon tire-lait est plus grand que moi et semble être plus vieux que moi. Quant à ma garde-robe, euh... de toute façon, je vais attérir dasn ma tenue blanche informe.


Et en ce qui concerne le fait d'assurer au boulot, euh...
Je me retrouve la veille de ma reprise avec (ou plutôt sans):


- pas assez de lait pour demain. Et comment je fais pour décongeler une poche de lait maternel? Et comment je fais pour transvaser le lait de la poche dans un biberon?
- pas de chaussure de travail. Heureusement, mon homme est parfait et va m'acheter des sabots taille 37 en débauchant
- pas de sac isotherme pour garder mes biberons de lait tiré au boulot. Heureusement mon homme va y penser en même temps que les chaussures
- pas encore dormi avec la grenouille d'Arthur pour qu'elle ait mon odeur, maman indigne que je suis
- pas fini de remplir le contrat avec la nounou. Mais qu'est ce que je fous?
- pas de montre pour gérer mon nouvel emplois du temps de ministre
- pas d'eau chaude car le chauffe-eau a définitivement rendu l'âme. Mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire???


Le tout accompagné d'un bébé qui commence un pic de croissance à un moment où il n'aurait pas du en faire et à l'heure où je vous parle, il a déjà pris 8 tétées à la place des 2 habituelles.


Chez moi, on appelle ça être pas chounarde. C'est le mot qui me vient à l'esprit depuis ce matin, 5h, que je suis levée, devant l'accumulation de choses qui ne vont pas. Il y a souvent des choses qui ne vont pas chez moi, de toute façon, je ne suis pas chounarde, mais d'habitude je gère!


Là, je suis complètement paniquée, on dirait ma première rentrée des classes!


Il s'est enfin endormi, repus. Et moi à la place d'aller faire tout ce que je n'ai pas encore fait, je blagouille sur mon blog!


Ah vivement que je gagne au loto (comment ça il faut y jouer pour gagner???) pour pouvoir arranger tout ça!


Bonne rentrée à toutes!
Bisous


2 commentaires:

Anonyme a dit…

allez allez un ptit coup de stress avant la rentrée mais ensuite tout ira bien ! courage pour demain, je penserai à toi. Bisous

Anonyme a dit…

et tu vois bien qu'en fait tout se pase bien maintenant..
on est des mamans fortes...
bizouilles