Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

samedi 13 septembre 2008

Première journée de travail/nounou



Départ

6h22: douce sonnerie du réveil, chose que je n'avais pas entendu depuis plusieurs mois. Difficile extraction du lit.
6h25: petit dèj devant l'ordi
6h28: hurlements de faim d'Arthur. Tant pis pour le pain/confiotte
6h30: tétée
6h58: redodo d'Arthur. Tirage de la vache laitière. 40ml, c'est pas gagné pour la suite
7h25: douche froide. Chauffe-eau toujours en panne. Pas de maquillage au cas où pleurs intempestifs dans la voiture
7h54: vérifications des sacs (sac d'arthur, sac à biberons, sac pour mon repas, sac avec mes affaires de boulot, sac à main, sac à tire-lait). Au moins 3 fois chacun. Comment ça j'ai des TOCs???
8h02: installation d'Arthur dans la voiture
8h05: départ
8h25: arret chez la nounou. Papotage devant un Arthur souriant. Recommandations d'usage
8h35: retour dans la voiture pendant qu'Arthur se marre dans les bras de sa Nounou
8h45: trajet en chantant à tue-tête, musique à fond. C'est que je peux plus faire ça souvent maintenant. J'ai même pas pleuré



Matinée version travail:

8h45: arrivée sur la parking. Une collègue m'attend. "Ca va? Pas trop dur de laisser le petit", "Ca va merci, ça fait du bien de retourner au travail"
8h55: mon casier a disparu. Et mes uniformes avec. M'en vais au bureau trouver quelqu'un pour le retrouver. "Ca va? Pas trop dur de laisser le bébé?". "Ca va, merci. Faut bien revenir au travail"
9h05: j'ai retrouvé mon casier. J'ai ma belle tenue blanche informe. Arrivée dans mon service. " Ca va? Pas trop dur de laisser le petitou?" "Un petit peu oui, mais ça va"
9h10: Papotage intensif avec mes collègues. Mise au courant des derniers potins. La cadre passe. "Ca va? Pas trop dur de laisser votre enfant? Et n'oubliez pas de travailler quand même". "Ca va, merci, mais ça va être dur"
10h00: je vais faire le tour des services voir mes patients. "A va? Bébé où?". "Ca va bien, mon bébé est chez sa Nounou"
11h00: retour sur mon service. "Ca va? Pas trop dur de laisser Arthur?" "Arf! Je vais predre l'habitude"
11h30: ouille! Montée de lait pendant qu'on galère sur nos plannings
12h30: deuxième montée de lait. Ca va exploser. Vive les padz!
13h00: Vite! La marathon commence!

Matinée version nounou:

8h45: tiens, Maman est partie!
8h55: Maëlle hurle dès que Nounou prend Arthur dans les bras. Difficile de ne plus être la petite
9h30: Maëlle hurle toujours. Arthur suit partout Nounou dans son transat. Elle n'ose pas le prendre dans les bras pour garder les oreilles intactes
10h30: petite sieste
11h00: premier essais biberon. Totalement infructueux. Arthur persiste à vouloir téter sa Nounou pendant que Maëlle hurle de plus belle
11h30: deuxième essais biberon réussi
12h30: lorgnage du côté des assiettes des petits copains. Maëlle ne semble pas apprécier
13h00: tout le monde à la sieste!


Après-midi version travail:

13h05: trayage dans un coin de mon bureau
13h25: mise au frigo du biberon, bien caché dans une poche. "C'est quoi ça?". "Du lait pour mon bébé".
13h30: coup de fil à la Nounou. Voix crevée, hurlements en fond sonore. Ouf! ce n'est pas le mien!
13h40: coup de fil au Papa pour dire que oui, Arthur a bien pris son biberon
13h50: avalage rapide de ma gamelle
14h00: retour sur mon service. " C'est vrai que tu allaites et que tu tires ton lait?" "Oui" "Ben pourquoi tu fais ça?"
14h01: "C'est vrai que tu tires du lait pour ton bébé? Et pourquoi? Et tu fais comment?"
14h02: "Ben pourquoi tu tires du lait? T'as pas de lait artificiel?" "Ben pas dans les seins, non"
14h03: "Tu le nourris encore" "Oui pas le coeur de le laisser crever de faim"
14h04: "Ca te fait mal de tirer ton lait? Tu as un soutien-gorge quand tu le fais" "???"
14h05: "T'as pas peur qu'avec la chaleur, ton lait tourne?"
14h06: "Tu devrais peut-être lui donner du vrai lait, non? T'as pas peur qu'il ne grossisse pas assez?"
14h07: "Heureusement que tu lui donnes des biberons aussi car sinon il ne grossirait pas assez. Au moins là, tu sais combien il prend"
14h08: "On a besoin de toi dans notre bureau". Merci merci à mes collègues! Ils m'attendent hilares dans notre salle commune!
18h00: je tente une sortie discrète de notre salle en direction des vestiaires
18h05: c'est bon, je suis à ma voiture, je n'ai croisé personne

Après-midi version nounou

14h30: réveil en douceur
14h31: reprise des hurlements de Maëlle qui s'était calmé durant 20 minutes
15h00: refus du deuxième biberon, accompagné du fond sonore spécial Maëlle
15h30: re-refus de biberon. Arthur tete tout ce qui passe à sa portée: sa grenouille, le bras de Nounou, Maëlle qui passe par là
16h00: accepte de boire 90ml en chouinant
17h00: arrivée de papa. Papa est tété aussi. Nounou rampe presque tellement elle est fatiguée
17h30: arrivée à la maison. Toujours pas de frigo en vue. Arthur commence à avoir la dalle


Home sweet home

18h30: le frigo est revenu et il verse une petite larme en voyant ses deux hommes l'attendre
18h31: Arthur tete goulument, tétée qui dure 3/4 d'heure au lieu des 10 minutes top chrono habituelles
19h30: deuxième tétée du soir
20h30: troisième tétée du soir. Un gros câlin et au dodo!



Epilogue

Hé hé, le deuxième jour a été plus facile. Et le troisième encore plus. Et ainsi de suite...
Maëlle ne pleure plus. Arthur prend ses bibs. Et moi, on me prend un peu moins pour une extraterrestre.
Notre Nounou, elle adore Arthur. Il est calme, souriant et il ne pleure jamais!
C'est un champion mon ptit loulou!




.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui sacrée reprise !!!!

Mais vous êtes tous super forts !!!!

Tjs un plaisir de te lire !

Biz

Anonyme a dit…

purée!! je suis fatiguée rien que de te lire!!! ;)
moi je préfère la journée d'Arthur!! ;)
bisous

Anonyme a dit…

et b dis donc il avance ce petit bonhomme
nous elle est encore loin de faire ça...
sinon oui moi aussi dur dur la reprise...plus dur pour moi que pour ma princese qui passe de bonne journée chez la nounou
et moi quand je la récupère elle lui fé de grand sourire
enfin c mieu comme ca