Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

lundi 15 septembre 2008

Change express




Arf! J'ai souvent entendu (lu) des histoires de Maman toutes speed le matin avec un bébé qui n'en fait qu'à sa tête/ vomit sur son tailleur/ ne veut pas boire son biberon/ se faufile derrière le canapé/ refuse d'entrer dans la voiture.


Maintenant, je peux dire que je l'ai expérimenté!


Ce matin, rdv avec nutritioniste, suivi des courses et enfin rdv avec la sage-femme pour la rééducation périnéale ( d'ailleurs, vais-je oser faire un billet sur ce sujet?)


Bien sur, il faut rajouter à ça les deux demi-heures de trajet pour aller en "ville", les tétées d'Arthur, le tirage du matin, et accessoirement ma douche (avec de l'eau chaude, enfin!)


Comme je suis quelqu'un d'organisé (de maniaque?), je me lève 3 heures à l'avance, histoire de caser là-dedans le dépoussiérage du buffet (indispensable bien entendu pour aller chez la nutritioniste...)


Je suis quand même dans les temps quand j'installe Arthur dans le siège-auto de l'astra. C'est à dire dans la voiture de mon cher et tendre, dans laquelle je dois faire tous les réglages pour que mon mètre cinquante quatre puisse atteindre les pédales.


Premier point que je n'avais pas prévu et qui commence à me mettre en retard.
Pas grave. de toute façon, je m'étais donné cinq minutes de marge "au cas où".
Un dernier coup d'oeil au mini-rétro pour voir mon bibou, qui me regarde d'un oeil angélique en émettant un bruit caractéristique du cacatomic.


(Petite parenthèse: le cacatomic est une sorte de caca explosif qui en général remplit la couche, et bien plus encore... Il nécessite un change de couche urgent sous peine de retrouver mon bébé enfoui dessous)


Donc, en courant, je détache Arthur de son siège auto (mais comment ça fonctionne ce machin?) pour courir vers la maison. Evidemment, les clés sont dans mon sac qui est lui-même dans la voiture. Demi-tour.


Le sac dans une main, Arthur coincé dans l'autre bras, je ne peux pas fouiller dans mon miniscule mais néanmoins bordélique sac. Demi-tour.


Je remets Arthur dans le siège-auto et le rattache, au cas où. Je trouve ladite clé et refonce avec mon bébé de nouveau détaché vers la maison.


Je rentre bien sur avec mes chaussures pleines de boue (vive la campagne) dans sa chambre toute propre de ce matin.


Je sors chaussures et pantalon. Aïe, c'est déjà trop tard, le bodie est touché. Qui dit bodie à changer, dit aussi t-shirt et pull à sortir. D'ailleurs, pourquoi ça caille ce matin? Ca aurait été quand même plus simple de n'avoir à changer qu'une combi courte, non?


Le temps de prendre une couche dans le tiroir, Arthur a déjà attraper son pantalon tout taché et tente de le mettre à la bouche. Je le récupère en faisant tomber cette foutue couche pendant que mon bébé hilare lâche de la table à langer le bodie que je viens de préparer.


Evidemment, les chaussettes que je n'avaient pas enlevé pour gagner du temps ont atterri dans la couche pleine.


Enfin mon bébé est tout beau tout propre. C'est à ce moment là qu'il se vomit dessus en riant aux éclats.


Grand moment de solitude...

J'ai fini par remettre Arthur dans son siège-auto, régler mon siège et démarrer. Je vous passe évidemment sur le tracteur que j'ai suivi sur la moitié du chemin, du feu provisoire sans travaux (???) qui était bien sur rouge et sur le crénaux effectué en 6 fois avant d'aller me garer ailleurs.
Je vous passe aussi sur le dépliage de poussette et la course effrenée sur les trottoirs qui s'ensuivit.


De toute façon, ma nutritioniste est landaise, et donc le quart d'heure de retard est réglementaire. Ce qui ne me faisait pas trop de retard véritablement.


Et de toute façon, j'ai perdu 18kg depuis l'accouchement (plus que 7!), alors m'en fous du retard!!!



.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ralala quel course ils nous font faire ces pti lous...
moi ca va, j'ai pas encore eu trop de souci de ce coté là, mais ca m'arrivera bien un jour, n'est ce pas?
allez gros bisou à vous deux
Sélénia et sa mamman

Anonyme a dit…

lol, quel marathon, c'est un beau p'tit coquin Arthur !!!!

pis c'est clair que t'as vachement perdu !!!!!!!!!!!!!

plein de bisous ma belle

Anonyme a dit…

Et bien quel marathon !!!!

Mais c'est grâce aussi à ce genre de courses qu'on arrive à perdre qq grammes ;-)

Biz

Anonyme a dit…

je rigole mais c'est PAS drôle!!! pff j'imagine même pas comment je serai..étant tout l'inverse niveau organisation je crains ces fameux moments :D
en tt cas félicitations pour les kilos! tu peux être fière de toi!!
bisous