Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

dimanche 11 mai 2008

samedi 3 mai: suite






Petit blabla:
Ah ah! Sadique, moi? Juste un peu ^^
Pour mon short sexy, si tu veux Anna, je te l'envoie, tu en auras peut-être bientôt besoin! Et après tu le feras tourner pour les autres!
Mon look sexy, et bien non, il n'est pas encore tout à fait derrière moi. J'ai pas encore perdu les 25kg qu'a affiché la balance (mais elle devait être déréglée, pas possible que j'ai pris 10kg le dernier mois!)
Et non Emilie, je n'ai toujours pas lu le blog de mon homme... je sais pas si j'ai le droit.
Mais au fait, il a écrit d'autres articles depuis l'annonce de la grossesse???
Fin du petit blabla.


9h30: on nous installe dans la salle d'accouchement n°1. Ben oui, pour l'instant je suis le seul accouchement de la mater. On va pouvoir être aux petits soins pour moi.
On me donne une belle chemise ouverte dans le dos, une "culotte filet" avec une serviette taille XXXXXL. Je suis encore plus sexy que ce matin!
La douleur est encore gérable. Je peux marcher et je passe les contractions appuyée sur le plan de travail qui a remplacé ma table de cuisine.

10h00: Je commence à douiller serieux. Les contractions m'arrachent des hurlements. Il me faut la péri! Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, je m'étais dit que si j'arrivais à gérer la douleur alors j'aimerais bien me passer de la péri. Mais j'étais complètement folle!!!!

10h10: mauvaise nouvelle: ils ont perdu mon dossier. Impossible de me poser la péri sans mon dossier. je vais les étriper!
Il me pose perf et monito. Du coup, impossible de marcher, je dois gérer les contractions couchée. Et c'est très très dur...

10h15: "ton père ne sert à rien!" (hé hé, c'est le papa qui a noté les évènement sur un petit calepin). Apparement, ces paroles ont du m'échapper ^^ je ne m'en souviens même pas

10h30: Je hurle comme un truie. Et encore, je n'ai insulté personne, mais c'est pas l'envie qui me manque! La sage-femme et l'auxillaire passent régulièrement me dire que je gère très bien et mon homme me trouve courageuse. M'en fout, j'ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!

10h35: Ils ont retrouvé mon dossier mais l'anesthésiste est occupé au bloc. Avant que je ne morde quelqu'un, il me refourgue le masque. Ca me soulage bien, mais je commence à devenir de moins en moins cohérente.

10h50: Entrée de l'anesthésiste dans la salle. Je lui annonce que je vais l'épouser

10h52: Début de la péri. On a tous une charlotte sur la tête, on est vraiment riducules! J'en rirais presque si je n'essayais pas lamentablement de rester concentrée, le dos voutée pour la pose de la péri. L'auxiliaire me tient les mains et respire avec moi.
En trois contractions, la péri est posée.

11h00: Le bonheur! Je n'ai plus mal! Je persiste à vouloir épouser l'anesthésiste. Ca le fait marrer, apparemment, il a l'habitude!
Le col est dilaté à 5. je ferais bien un petit somme

12h04: on crève la dalle avec Guena. Si j'avais su, j'aurais déjeuner ce matin avec un bon cassoulet pour me tenir l'estomac.
La poche des eaux se rompt au cours d'un examen. Je ne sens absolument rien, je n'ai presque plus de sensations au niveau des jambes. Le col est dilaté à 8

13h01: Mon homme hallucine sur la puissance des contractions. L'oeil collé au monito, il me décrit avec régularité les chiffres inscrits sur l'écran "tu te rends compte, tout à l'heure tu hurlais alors que tes contractions étaient moitié moins fortes que celles de maintenant"
M'en fous, je sens rien. J'ai une vague pensée pour deux des futures mamans qui ont fait les cours de prépa avec moi et qui n'ont pas droit à la péri


13h20: Col dilaté à 9. Guena pari sur 15h et moi sur 17h30

14h30: je sens plutot bien ma jambe droite que je peux bouger, ma jambe gauche part n'importe où. Je m'occupe en détaillant les sensations que procurent la péri. Contracter le périnée me fait des châtouilles, je me marre toute seule sur la table d'accouchement

15h00: malgrès ma jambe gauche et avec l'aide de mon homme, je mets en pratique ce que j'ai appris aux cours de prépa. Je suis allongée sur le côté et j'accompagne les contractions en soufflant. Le bébé descend petit à petit. je sens qu'il se dirige vers la sortie

15h48: La sage-femme prévoit de "s'installer" d'ici 15 minutes. La tension monte d'un cran. On ne peut plus reculer maintenant. Guena bouge dans tous les sens. Moi, je commence à paniquer. Comment je vais faire pour sortir le Noyau???

16h20: Mon homme à ma droite qui me tient la tête, l'auxiliaire à ma gauche qui pousse sur mon ventre, la sage-femme en face qui m'encourage, je pousse. Je pousse comme une malade. A chaque contraction, je bloque ma respiration et je donne tout ce que j'ai. Et je souffle et je reprends ma respiration. 3 fois par contractions. J'ai des larmes dans les yeux, j'ai mal aux mains à force de m'accrocher aux poignées, j'ai soif. En fond sonore, j'entends le monito qui s'accélère pour moi, qui ralentit pour mon bébé. Je sais qu'il souffre de tout ça, alors je continue. Je sens que je suis à bout de force, à bout de souffle, mais je pousse encore.
Après une demie-heure de poussée, la sage-femme appelle le gynéco. Il faut m'aider, la tête du bébé n'est pas bien placé, il ne passera pas

16h50: le gyné arrive avec ses immenses cuillères à salade. Je n'ai pas mal, mais je sens tout ce qu'il fait. Je sens les cuillères rentrer, je les sens retourner mon bébé. J'ai peur pour lui, ça doit lui faire mal.
Puis je pousse de nouveau. Très vite, je sens la tête s'engager. Je sais qu'à la prochaine poussée, il sera là. Je pleure et je pousse une dernière fois

16h58: Arthur est sur mon ventre. J'aperçois juste un petit pied bleu. Mon bébé est là. Mon homme est là. Je pleure. C'est le plus beau jour de ma vie.
L'émotion me submerge. J'ai donné la vie, mon bébé est là, sur mon ventre et non plus dedans.
Je regarde mon homme, il a peur. Il voit Arthur bleu, avec une énorme balafre rouge sur tout un côté. Il ne bouge pas, ne pleure pas.
Le temps parait bien long avavnt le premier petit cri de mon bébé.


Quelle émotion... Notre petit est là. Notre vie à trois commence...




18/5/2008 - wahouh!
Posté par per25
eh bien enfin je le lis ce récit!!!
très rigolo d'ailleurs hihihi

mais surtout félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!! et bienvenue à ton poussin Arthur!!!

gros bisou ma cocotte

per
Lien Permanent
14/5/2008 - coucou !!
Posté par coklina de ma bimbo
on attendait toutes impatiemment les photos !!!! félicitations pour ce merveilleux bambin, il est magnifique ...moi aussi pmour mon accouchement, j'ai eu les forcepx (c'était pas une partie de plaisir ... j'ai tout senti, mais ça me faisait pas mal par contre, un peu comme toi) et mon loulou pareil, une grosse balafre des pinces au dessus de l'oeil et sur le front, accompagné d'une trace d'ongle qui ne partira jamais, ca lui fait une cicatrice dans la tête.En tout cas, félicitaion, tu as fait un bon boulot,gros bisous à toi et à ce beau pti bonhomme (et au papa aussi, même si je le connais pas mdrr)
Lien Permanent
14/5/2008 - Merci
Posté par amelkib
de nous avoir fait partager ce moment de votre vie que tu racontes si bien belle émotion.

Ce que j'admire le plus c'est que même à bout tu arrives à nous faire rire !

Félicitations encore à vous 2

Amelie


Lien Permanent
13/5/2008 - Commentaire sans titre
Posté par littlesuzie
je sais tjs pas quoi dire... gros bisous
Lien Permanent
13/5/2008 - Que c'est beau !!!
Posté par Anso
je n'ai pas eu la chance d'accoucher par voie basse, et la façon dont tu décris tout ça et tes émotions me submergent, ça semble tellement magnifique et magique !!!!Pleind e bonheur à vous 3
Lien Permanent
13/5/2008 - félicitations
Posté par céline minipousse
félicitations aux nouveaux parents ...

contente de voir que tout s'est bien passé ... et que le noyau .. quoi arthur car maintenant on sait son prénom ;) a décidé de montrer sa petite bouille

il est très beau ... encore félicitations aux parents !!!
Lien Permanent
12/5/2008 - Félicitations!!!
Posté par Zora minipousse
Mille félicitations aux heureux parents et bienvenue a Arthur!! le petit noyau est là!!!
ton recit est super j'en ai les larmes aux yeux!!!
j'espére que l'allaitement se passe bien!
gros bisous
Zora
Lien Permanent
12/5/2008 - Commentaire sans titre
Posté par anna0987
oufff s'a ma couper le souffle quand tu as parler que ton petit bébé était tout bleu! Sa a prit combien de temps avant que sa redevienne normal et qu'il pousse un cri??

Tu as vraiment un beau récit, félicitations encor eet merci de partager avec nous!!

Alors Guena a de la compétition?? Tu veux épouser l'anesthésiste alors, haha!! J'espère qu'il était beau grand et musclé, mdr!!

Pour les shorts, je vais passer mon tour, c'Est que je suis beaucoup trop loin pour que tu me les envoie par la poste et on pourrait les perdre, je me sentirais tellemement mal de les abimer ou de les perdre,mdr!

Bisoux, Anna
Lien Permanent
12/5/2008 - Commentaire sans titre
Posté par Msil78
Magnifique la suite du recit !!! J'ai rigolé quand tu parlais de contractée le perinée et que tu te marrais toute seule !!!Encore toutes mes felicitations a vous 3!!! Pleins de bonnes choses!!!Par contre ça a pas du être facile les forceps...Pauv tit pereBisousA bientôt sur minipousse
Lien Permanent
12/5/2008 - coucou
Posté par chanel2207
coucou c'est chanel de mabimbo...
c'est sympa d'avoir décrit ton accouchement...mais oulala je commence a avoir peur maintenant ...oups...lol
ca a pas du etre facile quand meme...
le principal c'est que maintenant tout va bien et que le ti bout se porte bien...
pleins de bonehur a vous trois.
Lien Permanent
12/5/2008 - félicitations!!!!!!
Posté par nanaounini
Yéééé!!!!!!!!!!!!!!!!! Félicitations!!! Je savais bien qu'il naitrait à côté de mon anniversaire, il me semble que c'est ce que j'avais répondu à tes sondages (je suis du 2 mai!) J'espère que tout se passe bien pour vous 3... Viens vite nous raconter comment ca se passe, comment le papa vit tout ça, etc... Encore +, please!!!!!!!!
Merci pour ce super récit détaillé, et malgré les douleurs que tu décrit, ça donne envie!!!!
Gros bisous!!!
Lien Permanent
12/5/2008 - appelez-moi le 15!
Posté par Ealy
Je ne sais pas combien de fois j'ai retenu ma respiration à lire ton récit. lol
Pov ti père avec sa balafre!!!
Bon j'ai tenté de compter, ça fait un accouchement en 12h c'est ça???
12h entre chez moi et la mater, ça devrait se négocier, je devrais y arriver, à moins que je choisisse d'y aller à dos d'écureuil.
Encore une fois toutes mes félicitations pour ce magnifique bébé!!! :)

Bises et bon "profitage" de ce bonheur à 3!

Lien Permanent
12/5/2008 - Commentaire sans titre
Posté par Sandymatt
Trop beau !!!! Je suis ravie d'avoir partagé cette grossesse avec vous et j'espère vous suivre encore longtemps !

Et longue vie au Roi !
Lien Permanent
11/5/2008 - Commentaire sans titre
Posté par Sandradécembrette
Ah que de souvenirs ... sauf que les miens sont sans péri ... et accompagnés d'une autre douleur ... Tu m'as bouleversée ma jolie ... le principal c'est que petit Roi soit là à présent bravo à vous 2 ... longue vie à votre Amour et à bientôt!
Lien Permanent
11/5/2008 - coucou
Posté par aureliedecembrette
Merci pour le récit ! c'est très émouvant Que de souvenirs pour nous ! je me souviens de la péri, c'est du bonheur !! plein de gros bisous à Arthur

Aucun commentaire: