Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

dimanche 18 mai 2008

Le brouillard des premières heures



Me revoilà avec un fessier presque remis à neuf!
Bon, ce n'est pas complètement guéri, mais c'est en bonne voie. Et en passant 5 minutes, puis 5 minutes et encore 5 minutes assise (aïe, position ô combien délicate!), je vais pouvoir écrire un article entier!

Suzie, tu as raison, ce n'est pas la douleur qui me mine le plus, c'est le fait d'être inactive. C'est Guena qui s'occupe de tout: ménage, bouffe, donner le bain, les changes, le porter quand il pleure. J'ai l'impression de passer à côté de tous ces moments (enfin, pas le ménage ni la bouffe! ^^ )
En effet Anna, Arthur a bientôt deux semaines! Que le temps passe vite!
Per, Amel, ça fait plaisir d'avoir de nouvelles lectrices!


Alors, où en étions-nous? J'avais ptit Noyau, euh... Monsieur Arthur en personne sur mon ventre et nous profitions de nos premiers moments à 3.

Je n'ai finalement que très peu de souvenirs. Je suppose que j'ai du expulser le placenta, on a du me recoudre, on a fait quelques soins à Arthur sous l'oeil vigilant de son Papa. Je ne me souviens plus trop de tout ça.

Je me souviens seulement d'avoir mon ptit loulou sur le ventre et de ne pas pouvoir le voir. Et oui, mettez un bébé entre vos deux seins, couchée sur une table d'accouchement, sanglée avec de multiples fils que je sais même pas à quoi tout servait et essayez de voir autre chose qu'un oeil (balafré en plus) et un bonnet ridicule marron tout plein de sang.

Bon, heureusement, mon homme m'a expliqué qu'il était magnifique et je suis allée vérifié sous la petite couverture qu'il avait bien quatres membres. Ce qui était sans surprise, c'était une chose que le gyné nous avait confirmé lors des multiples échos...

Très vite, on m'a proposé de faire téter Arthur. Ca a été un peu difficile au début, Arthur étant arrivé un peu trop tôt, il ne savait pas encore téter. Mais assez vite, Arthur m'a "happé" le sein et a tété goulument. Curieuse sensation d'ailleurs, mais moment magique de savoir que je suis en train de nourir mon enfant. Quelque part, c'est mon premier acte de mère, l'accouchement mis à part (ben oui, c'est pas rien comme acte tout de même l'accouchement!)

Le temps passe très vite. Cela fait 3 heure que nous sommes en peau à peau. Arthur s'est endormi, et moi, j'en suis pas loin. La journée a été riche en émotion mais aussi en fatigue.

Une auxillaire vient habiller notre fils (ouah! la classe de dire "notre fils"!) avec son petit pygama 1 mois trois fois trop grand. Et enfin, mon homme peut prendre son bébé dans les bras. Il semble qu'il ait un déclic "ca y est je suis père!". Je vois la fierté dans son regard. C'est tellement atendrissant que je vous mets une petite vidéo pour vous montrer (ben oui, j'arrive pas à trouver mes mots pour vous décrire ce que j'ai ressenti en voyant mes deux hommes...)


Le temps passe encore... On apprend que si nous sommes toujours en salle d'accouchement, c'est parce qu'on attend quelques résultats d'examens pour savoir si Arthur passe la nuit avec nous ou s'il va en néonat.

Deuxième inquiétude depuis qu'il est né, après avoir vu sa couleur quand il est sorti. C'est donc ça la vie de parents??? On passe notre temps à s'inquiéter pour notre bébé???

Finalement vers 21h, on nous annonce que tout va bien et qu'on peut (enfin) monter en chambre. Nous voici donc parti, convoi exceptionnel, mon homme et la sage-femme poussant mon brancard dans la même partie de l'hôpital où j'ai séjourné quelques semaines plus tôt. C'est que je fais plus ma maligne maintenant qu'il y a quelques semaines!

La nuit peut commencer. Mon homme court au Mcdo manger un morceau. Je me retrouve seule avec Arthur qui se met à pleurer. Et qu'est ce que je fais maintenant??? J'ai mal partout, je ne peux pas me lever. Je me contorsionne donc pour faire rouler le berceau jusqu'à mon lit. J'attrape difficilement la main de mon fis qui se calme immédiatement. Ouf!

Une auxillaire débarque en me disant "votre bébé pleure".
Bouh! Je suis une mère débile, je ne sais même pas m'occuper de mon bébé!

"Quand votre bébé pleure, ou si vous avez besoin, appelez-nous. Vous ne pouvez pas vous lever maintenant, vous avez eu un accouchement éprouvant".
Ouf! Me voici rassurée sur mes capacités à être mère (m'en faut pas beaucoup, hein?)

Mon homme rentre et installe son lit dans ma chambre. Notre première nuit (musclée) à trois va pouvoir commencer...

Arf! J'ai mis le temps (3 jours) mais j'ai enfin fini cet article!
Bécots à toutes!


3/7/2008 - encore et toujours moi
Posté par chanel2207
en te lisant je me dis que j'ai eu un accouchemnt vraiment facile...
première contractions vers 11h le matin...arrivée à la mater vers 15h...pose de la péri à 16h....éclatement de la poche des eaux vers 17h....j'ai commencé à pousser vers 19h55 et la princesse est sortie à 20h20...ouahhhhhh!!!!!*
pourtant ca m'a apru une éternité....hihi
gro biosu

Lien Permanent
23/5/2008 - Bravo!!!
Posté par Ninou312
Coucou Sammy!!!Félicitation pour ce beau bébé. Je lui souhaite une longue et heureuse vie. J'ai beaucoup aimé te lire. Trop mort de rire par moment et d'autre le ventre noué. J'adore ta magniere d'écrire. Bisous et bon courrage dans tes 1ers pas de maman.
Lien Permanent
21/5/2008 - Quel bonheur
Posté par amelkib
de vous voir si heureux la vidéo se passe de commentaires effectivement

Votre bonheur est contagieux c'est magnifique

Merci Cerise de nous faire partager toutes ces émotions

Amel
Lien Permanent
19/5/2008 - Commentaire sans titre
Posté par Sandymatt
Mais c'est qu'il est tout ému notre Guéna... En effet y avait pas de mot pour décrire son émotion...

Biz
Lien Permanent
19/5/2008 - Commentaire sans titre
Posté par anna0987
il est vraiment trop beau et émouvant ton récit!! et dire que dans 4 mois ce sera notre tour d'accueillir notre fils et de vivre tous ces beaux moments!!

Merci cerise de partager tout cela avec nous!!

Bisoux, Anna
Lien Permanent
18/5/2008 - Commentaire sans titre
Posté par littlesuzie
elle est vraiment géniale cette video...c'est émouvant et quelle fierté ds ses yeux...merci pour ton récit!!bisous

Aucun commentaire: