Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

samedi 10 mai 2008

samedi 3 mai: départ pour la maternité





4h30: 1ère contraction douloureuse
Pffiou... Elle était forte celle-là! Elle m'a réveillée. Bon, ça me perturbe pas plus que ça. Depuis que j'ai arrété le loxen mercredi, j'ai régulièrement de grosses contractions bien douloureuses. Et j'arrive même à me rendormir!

5h15: Je sors de mon demi-sommeil à cause des contractions. J'en laisse passé quelques unes en regardant le réveil. Aïe, elles sont régulières. Toutes les 4 minutes.
Merde, j'ai pas envie d'accoucher aujourd'hui. J'ai la flemme!
Oui, oui, c'est vraiment ce que je me dis à ce moment-là, j'ai la flemme d'accoucher!
En plus, j'avais le droit d reprendre une vie normale aujourd'hui, j'ai envie de profiter de ma fin de grossesse moi!

6h30: C'est que ça commence à douiller quand même! Je commence à me rendre compte que je pourrais accoucher aujourd'hui. Les contractions sont toutes les 3 minutes.
Je pense un vague à moment à essayer de me rendormir. Je me suis couchée tard hier soir. Le frère de mon homme nous a annoncé son mariage hier et on a discuté jusqu'à 1h sur internet.
Je me souviens même avoir dit que l'émotion de l'annonce allait me faire accoucher!

7h00: Je réveille mon homme. Y'a pas de raison que je souffre toute seule!
Je lui demande d'aller me faire couler un bain. Jusqu'à maintenant, ça a toujours suffit à faire passer le faux travail.

7h30: Je sors du bain. Trop de contractions et je n'arrive pas à les gérer dans l'espace étroit de la baignoire. Faut pas oublier que je suis une baleine! Alors, une baleine en train de souffler comme un boeuf à 4 pattes dans la baignoire toutes les 3 minutes, ça fait bien rire mon homme!
Bizarrement, je commence à perdre tout sens de l'humour!

7h45: Organisation, organisation!
Et oui! Qui me connait bien sait que je suis maniaque au possible et que tout est inscrit sur des listes. La liste des courses, la liste des choses à faire, la liste des anniversaires à ne pas oublier, etc... et accessoirement la liste des valises de la maternité.
Entre chaque contraction, on fait l'inventaire pour ne rien oublier.
L'excitation commence à nous gagner. Je me rend compte que j'ai pris ma décision, on va aller à la maternité. Au fond de moi, je sais que notre bébé va arriver. Pourtant, la douleur est encore largement gérable, mais je le sais.

8h00: J'ai enfilé le plus large short de mon homme. Avec mon t-shirt "la star c'est moi" inscrit sur mon énorme ventre et mes bas de contention, je dois être terriblement sexy! Y'a que mon homme pour me trouver encore belle (ou pour m'aimer suffisement pour me le dire encore!)
Je voue une véritable adoration à la table de la cuisine, sur laquelle je m'appuie à chaque contraction.

8h18: Je laisse un message à mes copinautes pour leur dit qu'on va partir. Je sais que certaines sont déjà lever et que le suspens va être rude pour elles aujourd'hui!

8h30: Je hurle! (accessoirement sur mon homme), la douleur vient de monter d'un pallier. Je panique! Comment je vais faire pour gérer ça assise dans la voiture accrochée avec ma ceinture. Et dire qu'on ne peut même pas partir avec la table de la cuisine!

8h45: Départ pour la maternité. Ca y est, c'est parti.
Le trajet a été atroce. A chaque contraction (toutes les deux minutes), j'ai hurlé, suspendue à la poignée du plafond de la voiture. Mon homme ne pouvait rien faire.
Entre deux contractions, j'ai quand même eu le temps de calculer que une demie-heure de trajet avec des contractions toutes les 2 minutes, ça ne faisait "que" 15 contractions à gérer!

9h15: Arrivée à la maternité. La pancarte "hôpital Layné" a remplacé la table de la cuisine le temps d'une contraction.
Gentiment, sur notre passage, les gens me souhaitaient "bon courage" en souriant.
Guena et moi, on est très excités. On prend le chemin habituel de la maternité en se disant que c'est la dernière fois (enfin pour moi! Car Guena va le faire régulièrement les jours suivants...)

9h20: Une sage-femme nous reçoit. Elle me demande de faire pipi dans un gobelet. Evidemment, rien de plus facile quand on est une baleine avec des contractions toutes les deux minutes dans un espace très réduit!
Je suis fière de moi! J'en ai même pas mis à côté!

9h25: La sage-femme m'examine. C'est le bon jour! Le col est dilaté à 4 cm! Je repartirais d'ici mon bébé dans les bras!

(Petite photo quelques temps avant de partir! Même pas mal les contractions!)


La suite demain! (ou après-demain, ça dépendra d'Arthur!)
(Héhé! Comment m'assurer d'avoir des lectrices demain!)


12/5/2008 - remoi
Posté par chanel2207
aie aie aie
j'ai peur....

Lien Permanent
11/5/2008 - trop sexy
Posté par Nobidon
hi hi hi !!!

t'es trop sexy Cerise, mais c'étiat pour la bonne cause !

Tu vas vite retrouver ta ligne de sirène.

Je te fais d'énormes bisous

Aurélie (Nobidon)
Lien Permanent
11/5/2008 - Commentaire sans titre
Posté par anna0987
oh que j'ai hate de connaitre la suite de ton histoire!!! tu as toujours su nous faire languir et je crois que sa se poursuit!!!!!! vilaine!


mais quel look sexy, haha! Tu dois etre fier de l'avoir laissé derrière quand meme!!

Bisoux a ton petit coeur et a toi bien sur!
Lien Permanent
10/5/2008 - Commentaire sans titre
Posté par emilie07340
C'est sur que ta tenue est très "glam" ... enfin tu as fait un très beau bb ... c'est ton homme qui doit être fièr
Au fait tu as lu son blog ??

Emilie

Lien Permanent
10/5/2008 - coucou
Posté par calypsycho
tu est super sexy ma pauvre cerise en mode balaine ton bb et manifique

beko
calypso

Aucun commentaire: