Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

lundi 9 juin 2008

Le retour de Bibendum

Parlons un peu des sujets qui fâchent...

Certaines futures mamans prennent peu de poids pendant la grossesse. D'autres prennent beaucoup.
Après l'accouchement, certaines mamans perdent beaucoup de poids. D'autres en perdent peu.

J'ai tirer le mauvais numéro: +25kg en fin de grossesse (heureusement que j'ai accouché un mois à l'avance!), - 8kg en sortant de la maternité, -11 kg actuellement
Si on fait le calcul, ça fait 14kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse (qui était déjà loin d'être idéal...)

Quand on sait que ce n'est pas possible de reprendre le sport avant la rééducation du périnée (ça promet d'ailleurs un article croustillant!) et que pas de régime pendant l'allaitement, c'est pas gagné quand même...

Devant le constat évident que je ne perdrais pas ces 14kg avant la fin de la semaine prochaine, que mes hanches et mes fesses ont changé de forme et qu'à la place de mon ventre qui n'a jamais été plat se trouve une espèce de bouée sans le canard, j'ai du me résoudre à aller acheter de nouveaux vêtements.

Ben oui, c'est que je ne me sens pas particulièrement à l'aise dans mes fringues de grossesse, les seules que je peux mettre pour l'instant

Donc nous voilà parti tous les trois après un rdv chez le pédiatre à faires les magazins. Enfin, un magazin car il fallait placer ça entre deux tétées.

Mon homme et son fils (et oui, quand il est pas sage, c'est le fils de mon homme) sont parti d'un côté faire un tour de voiture pour calmer les cris stridents, typique d'un future homme anti-shopping.

Et moi, je suis entré pour la première fois depuis plusieurs mois dans les rayons "normaux" des magazins de fringues. J'ai ainsi déambulé pendant 1 heures dans les rayons regrettant amèrement mon 36/38 d'avant.

Alors, petits constats:
- les tailles 42 sont plus chères que les 38
- il y a moins de choix dans les tailles 42 que dans les 38
- les tailles 42 sont plus moches que les tailles 38
- les tailles 42 sont plus difficiles à trouver dans les rayons que les tailles 38
- les tailles 42 ne me vont pas plus que les tailles 38...

En effet, je me demande bien comment j'ai déjà pu rentrer dans une taille 38.
Mais je reste boquer dans les tailles 40 au niveau des hanches et de la poitrine (et surement du ventre, mais je n'ai pas pu aller jusque là)
Mais les tailles 42, je peux faire un ourlet jusqu'au genoux, et j'ai les hanches placées à mi-cuisse!

Coincée dans une adorable petite robe printanière me faisant ressembler à un bonhomme michelin à fleurs, j'ai vaguement pensé à lancer une ligne de vêtement post accouchement, avant de me raviser en enfilant une robe sac à patate correctement ajustée du fait de sa forme initiale. De toute façon, c'est peine perdue. Même avec des vêtemenst adaptés, ces 14kg placés non uniformement, ils sont là de toute façon.

J'ai donc rejoint mes deux hommes. Sous l'oeil amoureux de mon homme qui me trouve belle en taille 42 pour mon mètre 55 et sous l'oeil enthousiaste de mon fils (il s'était calmé alors là, c'est mon fils) voyant arrivé son frigo, je me dis que 14kg, finalement, c'est peu cher payé pour le bonheur qu'ils m'offrent tous les jours.





2/7/2008 - encore moi
Posté par chanel2207
et oui vive les aléas de la grossesse...
moi c t +23kg...pff
mé j'ai pas trop à me plaindre, il m'en reste 7 à perdre ( à55kg et non pa comme avant 49 car trop maigre,) j'arrive à rentrer dans du 38....
mé comme tu dis, il suffit de regarder la chère de notre chère pour nous dire que ces quelques kilos de trop ne sont rien comparer au bonheur que procure ces pti bouts...

biz
Lien Permanent
14/6/2008 - Commentaire sans titre
Posté par anna0987
dommage j'aurais bien aimer la photo avant / après!!

et tu n'es pas seule dans cette galère, je ne suis qu'a 24SA et j'ai déja plus de 10kilos a mon actif alors si sa peut te rassurer.....

je suis sure que tu y arriveras vite, et n'oublie pas que sa ne fait que 1 mois 1/2 à peine que tu as accoucher non????

gros bisoux a toi et ton loulou!! A force de fouiner dans le frigo, il va t'aider a en perdre du poid ce gourmand!!

Anna
Lien Permanent
10/6/2008 - Commentaire sans titre
Posté par Anso
coucou ma belle,courage pour ces "quelques" kilos à perdre, tu y arriveras ! Et puis l'allaitement aide à déstocker les graisses donc ça aide énormément à maigrir ! Et puis comme tu le dis si bien, avec le sourire de tes 2 amours, ça vallait finalement le coup !Trop mimi Arthur avec son mobile, mais j'ai l'impression qu'il cherche surtout à le manger, lol !Plein de bisous
Lien Permanent
9/6/2008 - coucou
Posté par aureliedecembrette
Il est déjà doué avec ses petites mimines Avec l'allaitement tu vas bien finir par retrouver ton poids (mais par contre il ne faut jamais arrêter l'allaitement sinon booom hihi). Courage et bisous au ptit roi
Lien Permanent

Aucun commentaire: