Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

mercredi 18 juin 2008

Guide (de survie) d'achats de puericulture







Voici un article spécial dédicace à delfin! *
Et oui, alors que je cherchais lamentablement sur quoi pourrait porter mon prochain article, Delfin m'a fait une "commande"!
Et c'est que je suis fière,moi, de ne pas seulement étaler égocentriquement ma petite vie et celles de mes hommes ici, voici maintenant que je vais donner des conseils!

Donc, voici le guide (de survie) d'achats de la puericulture quand on a un Arthur à la maison (et oui, mauvaise nouvelle, je crois que chaque bébé a un mode d'emploi, non livré bien sur à la sortie, différent)

Par ordre de nécessité (traduire: bouée de secours de plus en plus efficace avant que les voisins appellent la DDASS car les pleurs sont impressionnants)

Le nid d'été: espèce de couffin pliable, de couleurs crairdes et pas assorties avec des jouets très vilains qui pendent d'une capote qui fait du bruit quand on l'ouvre.
Avantages: ca parait confortable, il y a une moustiquaire qui protège bb de toutes les bestioles possibles et inimaginables(j'habite le fin fond du Gers n'oubliez pas), capote anti-UV, super facile à transporté, même dans la 106 3 portes
Inconvénients: très très moche, garde un peu trop la chaleur à l'interieur
Pourquoi c'est indispensable: Arthur adore les couleurs criardes et les jouets tout moches qui peuvent l'occuper sans pleurer le temps qu'il s'endorme de dedans, et je n'ai pas peur de partir en courant quand une abeille s'approche de nous (j'ai la phoble des bestioles qui volent et qui piquent), Arthur est protégé.
Où le trouver:
http://www.zigouzis.com/Boutique/index.php?main_page=index&manufacturers_id=53



La poussette: Enorme machin bleu avec des roues et 36 options dont je ne sais pas encore me servir.
Avantages: confortable, évolutive et adaptée à ma (petite) taille
Inconvénients: difficile de monter les escaliers avec, les trottoirs du Gers (mais oui, il y a des villes par chez nous!) sont trop petits pour rouler dessus, quand on l'a prend dans la 106 3 portes, je voyage avec les genoux au dessus de la tête (euh... C'est peut-être la 106 le problème, pas la poussette!)
Pourquoi c'est indispensable: Arthur adore les rayures de la nacelle, ce qui fait qu'il ne râle pas, même à l'arret. La promenade en poussette est le seul sport que j'ai le temps de pratiquer en ce moment.
Où la trouver: nulle part, c'est une vraie pièce de musée!



La tétine: bouchon à bébé (ou bouton on/off) dont je m'étais promis de ne jamais utiliser.
Avantages: petit, discret quand ce n'est pas sur la bouche d'Arthur
Inconvénients: tombe toujours par terre, est douée de conscience propre qui fait qu'elle adore se cacher dans les recoins du lit
Pourquoi c'est indispensable: stoppe provisoirement les hurlement d'Arthur, parfois même le temps qu'il se rendorme.
Où la trouver: en grande surface, entre les biberons et les slips filets de maternité

(qui a dit que mon loulou avait la tétine à la bouche???)


Le transat: Petite balancelle aux couleurs assorties à la chambre, souvent placé à côté de l'ordi ou de la table
Avantages: joli, pratique
Inconvénients: un peu trop basique et pas super confortable sur de longs moments
Pourquoi c'est indispensable: en gardant un pied sur la barre pour le balancer, cela me permet de manger et de taper à l'ordi sans avoir un bébé hurleur dans les bras. Note pour bébé2: investir dans une balancelle vibrante avec veilleuse intégrée et toute option parce qu'à force, j'ai des crampes au pied!
Où le trouver: au mois de bébé à Leclerc



La veilleuse: machin tout vilain aux musiques insupportables et qui bouffe 6 piles toutes les deux semaines
Avantages: musique plus supportable que le mobile
Inconvénients: l'hymne à la joie façon petits zoziaux, ça stresse! Il faut la remettre toutes les 8 minutes
Pourquoi c'est indispensable: les "rendormissements " nocturnes après tétée d'Arthur sont passés de 1h30 dans les bras avant la veilleuse à 2X8 minutesdans son lit avec la veilleuse
Où la trouver: site de jouets sur internet, marque ficher price

(bon, j'aoue, je n'ai aucune photo de la veilleuse, donc je vous ai mis une photo d'arthur dans son lit)

L'écharpe de portage: morceau de tissus tout simple, mais qui change mon quotidien!
Avantages: simple; discret, très facilement transportable
Inconvénients: trop grande pour les petits gabarits comme moi, donc elle traine par terre quand je la mets. Demande un peu d'apprentissage pour la mettre. Entraine systématiquement la phrase "mais vous allez en faire un capricieux!" ou la variante "mais tu es trop fusionnelle avec lui" quand les proches/voisins/amis/passant nous voient avec
Pourquoi c'est indispensable: calme les coliques, calme les pleurs du soir, permet de garder les mains libres pour pouvoir continuer à tout faire sauf la vaisselle (mais ça, c'est pas très grave!), rassure le bébé et lui permet de se construire une unité corporelle indispensable à l'élaboration du schéma corporel et d'une image du corps positive et unifiée (hé hé! C'est la psychomot' qui parle!)
Où la trouver: sur internet
En prime: lien pour savoir comment l'utiliser:
http://jlm.celeonet.fr/mavierelaxv1/rubrique.php3?id_rubrique=8



Un papa + une écharpe de portage: mon chéri qui fait le kangourou
Avantages: me permet de faire la vaisselle ou mieux, de dormir sur le ventre quand j'ai un besoin urgent de faire une sieste réparatrice
Inconvénients: en général, demande de l'aide pour l'installer
Pourquoi c'ets indispensable: parce que je suis tout autant insomniaque que mon fils, et que mon heure préférée pour faire la sieste, c'est vers 18h, heure des pleurs du nourrisson, et que je dors sur le ventre!
Ou le trouver: sur le net aussi! Sur un célèbre site de rencontres! Mais il n'y avait qu'un seul exemplaire, et je le garde!


Les seins: 2 sortes d'obus qui m'empêchent de voir mes pieds
Avantages: gratuits, toujours prets, à usage immédiat et je ne les oublie jamais
Inconvénients: Les 3 premières semaines d'utilisation ont été un peu douloureuses
Pourquoi c'est indispensable: au delà du côté nourricier et affectueux, permet de calmer instantanément Arthur, parfois même juste au bruit du dégraffage de soutif. Lors des tétées, production d'endorphine qui endorment Arthur plus efficacement que la veilleuse. Pour deux personnes aussi inorganisées que mon chéri et moi, permet de nourrir Arthur car on ne peut ni les perdre ni les oublier
Où les trouver: euh... Si vous baissez un peu les yeux, vous verrez que vous en avez déjà. Les miens, je les garde!
En prime: lien de la leche league. Je conseille à toutes les mamans désirant allaiter à y aller faire un tour
http://www.lllfrance.org/


En espérant que tout cela vous sera utile!
Bécots!

* Delfin est une copinaute aufienne. Nous avons arrété la pilule en même temps et elle attends une jolie petite graine de qui vous pourrez peut-être suivre les aventures un jour dans un blog.
2/7/2008 - coucou
Posté par chanel2207
encore un autre commentaire pour te dire qu'il est vraiment trop craquant ce petit arthur....
bisou bisou
Lien Permanent
23/6/2008 - re et re
Posté par Ealy
Je suis venue finir l'article.. et j'ai cherché la veilleuse 3 minutes sur la photo avant de lire ton commentaire juste en dessous lol

Ps: je m'attendais à un lien vers des implants mammaires pour illustrer les obus au vu de ton humour.. lol
Lien Permanent
22/6/2008 - Commentaire sans titre
Posté par Anso
Cerise, j'ai pas grand chose à dire à pmart qu ej'adore te lire, je sais pas, tu as toujours un côté cadré et un côté amusant, c'est super agréable !!bisous
Lien Permanent
18/6/2008 - Un seul mot : MERCI !!!
Posté par dlfin7
Merci pour la dédicace de cet article!
Merci pour tous tes bons conseils, qui me sont précieux, j'en suis sûr!
Merci pour tes articles, toujours très agréables à lire!
Merci pour l'humour, et surtout pour le bonheur que tu dégages!
Merci d'être une 'copinaute aufienne' toujours présente!

Maintenant je n'ai plus qu'à aller m'instruire, grâce aux liens que tu nous donnes!
Gros bisous à toi et au beau roi!
Lien Permanent

Aucun commentaire: