Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

jeudi 12 juin 2008

Je m'exprime!






Et oui, comme tous les bébés, Arthur s'exprime. Evidemment, on ne comprend pas toujours ce qu'il veut dire, ce qui nous vaut des gros chagrins (et ça, pas de soucis, on comprend bien que ça va pas!) et évidemment aussi, lui ne doit pas toujours comprendre ce que nous voulons lui dire ("Arthur, il est 3h du mat', maman est fatiguée, il faut dormir maintenant!")

Mais globalement, on arrive quand même à communiquer.

Par exemple, j'ai compris que quand Arthur me regardait, fébrile en tirant la langue, c'est qu'il avait faim. De toute façon, si jamais j'ai pas compris, il enchaine le dialogue en hurlant. Et là, je comprends!

Alors alors, voyons un peu les "canaux de communication" (ouh làlà! le côté psychomot' qui ressort!) qu'Arthur utilise

Les sourires:
Ils sont pas rares, mais pas trop courant quand même. Il a deux sortes de sourires. Celui quand il dort où il doit certainement faire de beaux rêves. Et celui qui nous est dirigé. pour l'obtenir, on doit, au choix, soit lui sourire avec insistance, soit faire l'andouille. Evidemment, ces deux techniques peuvent aussi entrainer des pleurs, l'endormissement, l'envie de téter,etc...

Quand Arthur nous sourit, on sourit aussi. Puis on se dirige doucement vers l'appareil photo, et on essaie de capter cet instant. Ah le fourbe! C'est en général à ce moment là qu'il se met à brailler. Donc les seuls photos que l'on a d'Arthur en train de sourire sont floues. C'était pour l'avoir par surprise.

La preuve en image:

La seule non floue, allez savoir pourquoi, il ne sourit que d'un côté... (il ressemble vachement à son père comme ça! ^^)


Les "aheu":
Et oui, Arthur ne sait pas prononcer le "r"
Alors, les "aheu" sont encore rares. Il sortent en génral quand il est sur la table à langer, dans les rares moments où il ne crie pas là-dessus (pourquoi tous les bébés aiment qu'on leur changent les fesses sauf le mien?)

Pour vous situer le tableau, Arthur gigote sur la table à langer, repliant ses jambes (c'est mieux pour mettre la couche) en regardant la tapisserie ou le plafond (pas les animaux sur la tapisserie, ni l'avion au plafond, non, non, il regarde juste la tapisserie ou le plafond)

Et là, sort de sa bouche un "aheu". Il s'arrête alors de bouger, tout étonné d'avoir sortir un son de sa bouche (c'est là, qu'il faut mettre la couche en speedant) avant en général de se mettre à brailler

Vous l'entendez pas forcément, mais Arthur est en train de papoter...


Les regards:
Ah! Quel jolis yeux bleus... Et quel regard... Ok, il louche, mais quand il nous capte le regard, c'est impossible de ne pas se plonger dans ses yeux...

Arthur a une véritable passion pour la machine à laver, le linge étendu, le plafond, les murs, les rideaux, le lustre et les rayures de son nid d'été. Je pourrais douter de sa sociabilité s'il ne préférerait pas quand même regarder ses doudous ou nous.

Dans mes bras avant la tétée, il me regarde avec insistance (et en général me sourit!). Je lui sourit en retour demandant à Guena de se jetter sur l'appareil photo. Et c'est alors qu'il se met... à m'arracher la moitié du sein pour téter goulument... Et s'il n'arrive pas à téter, il se met à brailler évidemment.

Quel beau regard, nest ce pas? ^^

Ah! je fond! (et me fait arracher un sein au passage)


L'agitation:
Quand Arthur est content, il s'agite. Tout bouge: les bras, les jambes, la tête. En général, il est content quand il voit arriver le frigo (pfff... vraiment un gersois celui-ci!), quand il voit ses doudous ou un mobile, quand son père fait l'andouille.
Souvent, il veut aller toucher l'objet de convoitise. Quand il n'y arrive pas... Il se mets à brailler

Arthur qui s'agite à la place de dormir:


Les pleurs:

Principal mode de communication d'Arthur (rassurez-moi, de tous les bébés, non?). Ca sert pour tout: j'ai faim, je suis mouillé, il fait trop chaud, il fait trop froid, maman m'a mal mis la couche, papa m'a mis mon pantalon à l'envers, je veux un câlin, je veux pas dormir tout seul, je veux pas jouer tout seul, j'ai mal au ventre, y'a un doudou qui m'est tombé dessus, j'ai peur, je sais pas pourquoi je pleure mais dans le doute je pleure...

Bon sauf qu'on nous l'a livré sans le décodeur des pleurs. Alors, on essaie: les câlins, le sein,la veilleuse, la tétine, l'écharpe, changer la couche propre, le bain, les berceuses (ouh là! ça, c'est pire!!!!), la poussette, la voiture...

Et tout marche! Mais une seule fois. Aux prochains pleurs, il faut trouver une nouvelle parade, alterner les solutions selon une logique qui nous échappe complètement.

La seule constance? L'aspirateur le calme instantanément. Le problème? Ca fait peur au lapin (qui a aussi peur de l'orage, de la pluie, du vent, d'Arthur, des mouches, de la machine à laver, du sèche-cheveux, des abeilles et des pigeons: mais où est ce qu'on a été cherché ce lapin???)

Et quand le lapin a peur, il saute partout dans sa cage...ce qui fait peur à Arthur...

Bref, si quelqu'un a le mode d'emplois, son père et moi, on est preneurs!

(Parce que papa, il a chaud avec l'écharpe!)




» Catégorie Moi, le plus beau des bébésPoster un commentaire
2/7/2008 - c encore moi!!!!
Posté par chanel2207
j'adore tes articles, si si je te jure...
bon au cas ou vous trouver le mode d'emploi je ^pouré en avoir unne copie
stp stp...lol
c dur la vie de parents
biz
Lien Permanent
14/6/2008 - Commentaire sans titre
Posté par anna0987
mdrrrrr ce récit est mon favori!!!!
Lien Permanent
12/6/2008 - hihi
Posté par aureliedecembrette
Cerise, il n'y a pas de mode d'emploi

Mais ce ptit bonhomme a l'air bien ds ses baskets (euuhh chaussons) ! et ses parents assurent comme des chefs Bref la vie est belle dans le Gers !

Aucun commentaire: