Ah ce pouce! Qu'est ce qu'il est capricieux!
D'abord, on s'aperçoit qu'il y en a un à droite, puis on tourne la tête de l'autre côté et on voit qu'il y a le même à gauche. Il y a même 4 petits pouces (on appelle ça des doigts) à côté de chaque pouce. Et ces machins sont reliés à des mains qui sont elles-même reliées à des bras!
Et même que si on pense très fort, alors tout ça peut bouger. Bon, évidemment, ça demande de l'entrainement...
On regarde le pouce droit, on pense très très fort et c'est la main gauche qui s'ouvre pendant que le pouce droit vient donner un coup dans l'oeil.
C'était pas voulu, mais c'est pas grave, c'est l'expérience qui se fait.
Et un jour par hazard, il y a un des pouces qui entre dans la bouche. Ca fait tout bizard, mais c'est vachement agréable. Moins que le sein de Maman qui donne à manger, mais quand même beaucoup plus que le truc en caoutchouc qu'elle met dans la bouche les nuits où on pleure sans trop savoir pourquoi.
Depuis, on s'habitue, mais quand même le pouce, ça a l'air beaucoup mieux!
Bon, le temps de se dire tout ça, que le pouce était déjà reparti loin. De dépit, on se venge sur les bretelles de la ******tte, le doudou qui nous tombe toujours dessus et même le poing. Car le poing, c'est presque aussi bien que le pouce, mais ça n'a pas la même forme. Et même le gout est un peu différent.
Les parents, ils disent qu'un jour on arrivera à le prendre ce pouce juste quand on le voudra. Et ils seront contents car ils pourront faire la sieste tranquilles. Et même qu'un jour, dans longtemps, ils râleront pour qu'on le lâche! Ils savent vraiment pas ce qu'ils veulent les parents...
Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...
lundi 30 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire