Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

lundi 2 février 2009

Zen, la première dent pointe


Ca y est! A presque 9 mois, la première petite quenotte se montre enfin! Oh, elle est pas encore bien gande, et elle n'a pas tout à fait percée. Mais on la sent bien au toucher

Et oui, pas question de l'apercevoir, Arthur tire la langue en permanence. Il faut s'y mettre à deux , un pour le faire rire aux éclats, l'autre pour lui tenir la langue pour deviner un petit truc blanc.

Elle n'est pas arrivée sans douleur celle-là! Déjà, il y avait eu quelques signes avant-coureurs: les fesses rouges, les litres de bave, les jouets trempés.
Mais ce n'était rien.

Samedi soir, on se prépare à une nuit tranquille, sans tempête, pour essayer de récupérer un peu. Arthur a une petite toux pas très jolie et un peu de fièvre, la première en 9 mois. Du gel rose pailletée à la framboise, qu'Arthur avale avec des petits cris hystériques et au dodo.



A 4 heures, Arthur me réveille en hurlant, jusque là, rien d'exceptionnel. Mon ptit loup est bouillant, 39°, avec une grosse toux rauque et des difficultés à respirer.
J'ai une vague pensée pour le jour où je me suis dit que jamais je ne stresserais pour sa première maladie, que ce n'était pas bien compliqué, que c'était la vie et blablabla Au milieu de la nuit, ça fait vachement flippé quand même!

Honnêtement, je suis partagée entre le fait de paniquer pour rien et de passer pour une idiote et celui de laisser s'aggraver la situation. Et puis la toux n'est vraiment pas jolie. Et Arthur pleure, et ça, ça ne lui ressemble pas. Il chouine, râle, se met en colère, tape avec son poing, mais ne pleure vraiment que quand ça va pas.


Bon, je laisse à mon cher et tendre la responsabilité d'être ridicule au téléphone avec les urgences et j'allaite Arthur pour le calmer.
Les urgences nous renvoient à un autre service (lequel?) qui nous renvoie au SAMU qui nous renvoie au medecin coordonateur qui nous renvoit au medecin de garde. Celui-là même qu'on avait hésité à appeller le soir pour ne pas le déranger un samedi à 19h.
Demi-heure plus tard, le medecin trouve notre cabane dans le noir, me déposant au passage de la boue un peu partout
98€ plus tard (arf! Je comprends bien pourquoi il nous a assuré que cela ne le dérangeait pas de venir à 5h du mat'! ), on se retrouve avec un Arthur hurlant (il n'a pas vraiment aimé le stéthoscope), une laryngite et de la cortisone.


Ca a été un peu dur de recoucher Arthur, et à 7h30 le lendemain matin, il était en super méga forme pour une journée de vadrouille!
Depuis, plus de fièvre, peu de toux et un loulou en meilleur forme que ses parents, totalement claqués!

Bisous à tout le monde!

.

3 commentaires:

Anne a dit…

Bonjour Cerise, pas drole quand bebe est malade mais ca c'est du a la dent...et ce n'est pas fini!!lol...bon courage...bisous et bonne journee...anne,matt et nat

moa-princesse-selenia a dit…

aie aie pauvre Arthur....
Tu as du avoir très mal, et je te plainds...je ne dirais pas que je te comprends, car pour mes 5 dents je n'ai aps eu mal, un peu pour la dernière mais rien de très grave...
voilà bisou bisou et bon courage...
Sélénia et sa maman.

Anonyme a dit…

coucou cerise! ah oui je me souviens la 1ère fois où matis a été malade...j'ai pleuré au téléphone avec un pédiatre qui refusait de nous prendre ! du coup on a fini aux urgences mais c'était ds la journée, c'est vrai que c'est moins flippant que la nuit (pourquoi, ça je sais pas !) ! enfin si ptit noyau va mieux on est rassurés, c'est jamais drole les dents, nous on est encore en plein dedans, allez plus que 3 1/2 et c'est fini (pour l'instant...) ! on vous fait de gros bisous, bon dimanche ! matis. nini.