Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

samedi 7 février 2009

Neuf mois, poil au doigt!


Non, non, je ne suis pas responsable des élucubrations littéraires de ma Môman. Pour les canadiennes ou autres lectrices qui ne comprendraient pas le titre de ce billet, le "poil au doigt", ou autre expression du même acabit, à savoir "poil au nez" ou autre "poil au menton", est une vielle expression digne des cours d'école que ma Môman a fréquenté. On va mettre l'utilisation d'une telle expression sur la fatigue peut-être. Ou alors, ma Môman a un grain, ce qui est dans le domaine du possible aussi.

Enfin bref, à la base, c'est un message sur mes neuf mois, alors parlons de moi!
Neuf mois, c'est quand même une date super symbolique! Neuf mois dedans, neuf mois dehors. Bon, sauf que moi, j'y suis resté que huit mois dedans...

En tout cas, mes parents voient la différence par rapport à la semaine dernière où j'étais encore un petit bébé de huit mois.

J'ai appris à:


- donner à manger à la machine à laver et la regarder digérer
- m'enfuir en vitesse quand Papa ou Maman m'appellent

- ouvrir la chatièr
e, y passer mon bras et gratter la boue sur les bottes de mon Papa
- démonter mon tapis d'éveil


- tirer ma chaise haute à moi quand j'ai faim

- me mettre sur le ventre dans mon lit et me coincer les pieds dans les barreaux

- passer des heures à essayer de grimper sur la table basse pour attraper les télécommandes
- me rouler sous le séchoir à linge et jouer avec les pantalons mouillés
Curieusement, tout ces progrès déclenchent chez mes parents toujours la même réaction: "Non, Arthur, on a dit non!". Ça me fait beaucoup rire.

Accessoirement, je sais aussi:


- mettre des formes dans ma fusée à formes, et aussi dans tout ce que je peux trouver

- arpenter la maison en faisant des pompes

- venir quand on m'appelle. Ou partir quand on m'appel
le aussi
- m'asseoir tout seul et rester assis.

- manger des tout petits morceaux, même si c'est difficile

- m'endormir tout seul sans râler


Et puis, tout ce que j'aime:

- crapahuter dans mon bain. Fini la petite baignoire, maint
enant c'est dans la grande que je joue
- quand Papa ou Maman chante des chansons

- jouer à "coucou Arthur", même si je me demande bien où passe mon Papa quand il disparaît sous ma chaise haute

-
retrouver mon Papa et ma Maman le soir, et même que je vais les chercher à la porte
- bavouiller sur mon gâteau le soir, surtout quand Papa et Maman prennent l'apéro. Enfin, juste Papa, car Maman, elle peut pas, elle me donne la tétée

- les petits suisses. C'est encore meilleurs que les carottes et la banane!

- embêter ma petite copine chez Nounou. Lui piquer ses jouets. Et comme je vadrouille plus rapidement qu'elle...

- manger les téléphones

- farfouiller dans les cheveux de mon père quand je suis sur ses épaules

 

Et, l'évène
ment du jour de mes neuf mois (en dehors de la laryngite bien sur), ma première dent à pousser!

Gros bécots à toutes, et tout plein de
photos pour vous montrer tout ça!




Gros bécots!

.

6 commentaires:

Miskouet a dit…

Tu vas voir Arthur, ce n'est que le début, tu vas découvrir tant de choses ... et tu vas en entendre des "non", ça aussi ce n'est que le début !
C'est marrant, Titouan a eu sa première dent le jour de ses 9 mois aussi ... poil au zizi !

Anonyme a dit…

eh ben !! ça se fait ces neufs mois!! que de progrès et ça ne s'arrête jamais!! c'est papa et mamans qui doivent être contents ;)
bisous

Anne a dit…

Bonsoir Arthur, eh oui 9 mois est un grand tournant dans la vie de bebe... on te souhaite un bon moiniversaire....bisous et bonne nuit...anne,matt et nat

moa-princesse-selenia a dit…

coucou .
Et oui neuf mois déjà, ca passe vite hein???
tu sais en faire tout plein de chose...moi j'en suis pas encore la et pourtant neuf mois dans 15 jours...
allez bisou
Sélénia et sa maman

Nicole a dit…

Hé ! Moi je veux la voir cette dentine............
(la cuiseuse de légumes)

Anonyme a dit…

coucou arthur ! bons 9 mois alors !!! tu en découvres des choses, et c'est que le début ! tu les épuises un peu tes parents j'espère....gros bisous ! matis, nini.