Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

dimanche 15 février 2009

4h30, c'est l'heure du foie...


Non, non, je vous assure, le titre a un sens, je vais vous expliquer...

Tout d'abord, merci merci pour tous vos conseils et encouragements.

Miskouet, oui, il se réveille toujours à la même heure: entre 4h et 5h, parfois avec un réveil à 3h et ensuite toutes les heures jusqu'au réveil définitif en pleine forme, et ayant absolument besoin de Papa/Maman pour lui tenir la conversation.
Pour le pastis, on a voulu essayer les vertues soporifiques de l'anis. Comme Arthur n'a pas de bib, c'est moi qui me suis avalée le médicaments (n'appelez pas la DDASS, c'est une blague!)

Anne: Dis moi que les bébés n'ont pas plus de 16 dents. Ou qu'elles poussent 16 par 16, et dans deux mois, ils les aura toutes!

Carine: en effet, le laisser pleurer l'excite encore plus. Après, on en finit pas. On a deux réveils différents. celui où Arthur chouine et où avec un peu de chance il se rendort tout seul et au pire, une tétine, la veilleuse et c'est reparti. Et celui du gros chagrin, avec de grosses grosses larmes, à quatre pattes dans le lit, enroulé dans sa gigoteuse et un filet de morve qui coule sur la lèvre. Évidemment, dans ce cas-là, on évite pas le gros câlin, voire la tétée

Adeline: Tout d'abord, bienvenue par ici, ça fait plaisir de voir de nouvelles lectrices! Et puis contente de voir une maman qui continue d'allaiter aussi! Alors, je connais la méthode, mais je n'ai pas pensé à l'appliquer. Je reviens à ce que j'ai dit plus haut à Carine, soit ça passe de suite et redodo, soit c'est gros gros chagrin. Arthur est un bébé qui pleure peu, en général juste pour les vaccins et les bobos. Du coup, on se dit qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas

Ealy, pas mal l'idée du dentier. A breveter peut-être. Tous les soirs, il y a briefing avec Arthur et sa marionnette tortue qui lui explique qu'il va faire un super dodo jusqu'à au moins 9h, et qu'il va se rendormir tout seul sans soucis, etc... Franchement, sa marionnette tortue n'a aucune autorité sur lui. On a essayé sans aussi, dans le vague espoir qu'on était plus crédibles que sa tortue

Suzie: merci merci. Je saurais m'en souvenir dans quelques mois... En attendant, je te prépare un listing des solutions possibles pour un bébé insomniaque. Faudrait que je me renseigne s'il y a des méthodes spéciales jumeaux

Nini: très bonne idée. Mais je crois qu'ici, mère grand, appelée aussi Mamie Martine a suffisamment payé avec les nuits pourries que je lui ai fait passé jusqu'à ma majorité. En tout cas, franchement, je compatis...


Enfin bref, merci à toutes!
Mais pour vous avouer, on a même pas eu le temps d'essayer vos conseils.
Mercredi soir, entre la fleur d'oranger et la camomille, mon homme a amené Arthur chez Tonton Charly.

Tonton Charly est ostéopathe. Pas n'importe quel ostéopathe! Mais celui-là même qui quand Arthur était âgé de 2 mois, nous avait dit qu'il ferait ses nuits. On avait bien ri et on était reparti avec nos schoco-bons habituels. Et surtout on avait dormi toute la nuit. Et les nuits suivantes.

Alors, il est tout jeune diplôme, nous rappelle toujours pour savoir quand est ce qu'il nous a donné RDV et aimerait nous payer pour qu'on lui amène Arthur, son patient le plus sage et paisible.
Nous, on s'est proposé de le louer la nuit puisque notre monstroplante se transforme en petit bébé de pub Pampers dès qu'on passe la porte du cabinet.

Le RDV était pris pour la semaine suivant la tempête de fin janvier mais on aurait alors du investir dans une barque pour parvenir jusqu'au cabinet.
Donc mercredi, mes deux hommes sont partis là-bas.

Mon cher et tendre est revenu enthousiaste en me disant que 4h30, c'est l'heure du foie. Que l'ostéo lui a remis le foie en place. Et que bébé va enfin dormir. Et nous aussi.

Mouais... Un changement d'alimentation il y a un mois et demi? Ben ouais, Arthur est passé du lait maternel le midi aux yaourts et petits suisses.


Allez, on a croisé les doigts... Et on dort depuis mercredi soir. De bonnes et grandes bruits de ronflements, jusqu'à même 9h20 ce matin. La vie est belle quand même!

Nini, je te conseille évidemment de venir faire un tour dans notre Gers profond faire la rencontre de Tonton Charly. Tu le reconnaîtras facilement, on compte ériger une statue de lui dans notre jardin!

Gros becs à tous! je file me faire une tite sieste!
.

4 commentaires:

Miskouet a dit…

je retiens pour le prochain !! c'est clair ! quitte à aller dans le Gers (ben quoi, il y a plein d'anglais qui le font, non ?)

Anne a dit…

Coucou, alors nos titis devraient avoir 22 dents...alors bon courage...mdr...bon fin de weekend... bisous...anne,matt et nat

Anonyme a dit…

Alors forcément, je n'échappe pas à la référence année 80, dit en passant, Jayce et les conquérants. C'est qu'on prend des claques parfois à te lire. lol Ce qui me rassure, c'est qu'en ayant connu cette génération-là, on a échappé à la génération stringquidepassedujean. En espérant que ce soit une mode qui ne revienne pas quand Ava et Arthur auront 13 ans (ceci dit, j'espère bien qu'Arthur n'en portera pas pour une toute autre raison).
Bonne nouvelle que d'apprendre qu'Arthur refait ses nuits.
Charly c'est le même qui porte un t-shirt rayé rouge et blanc et qui est caché parmi la foule? (fut***, ça aussi c'est très année 80).

Enfin voilà : coucou quoi!
Bisous

ps: mère au foyer ça rend super bavarde l'air de rien

Anonyme a dit…

vive tonton charly alors!! ;)