Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

vendredi 2 janvier 2009

8 mois dehors

.
Hé hé! J'ai passé autant de temps dehors que dans le ventre de ma Môman maintenant!

Et donc oui, j'ai huit mois maintenant et ma vie est bien remplie!


En semaine, je me lève à 7h15, je tête et je m'amuse dans ma bouée le temps que Maman courre partout dans la maison pour trouver son sac/ses clés/le tire-lait/Bernadette/sa brosse à dents.
Après, je pars chez Nounou en piquant un petit roupillon dans la voiture.
Je m'amuse jusqu'à 11h30, refusant à hauts cris en général de faire une petite sieste. Au repas, purée maison et depuis peu yahourt.
Ensuite, c'est dodo avec Bernadette jusqu'à 15h où je m'amuse avec mes copains. A 16h30, c'est le goûter: compote et biberon du lait de Maman
Mon Papa arrive à 17h, discutaille toujours un petit peu avec Nounou et me ramène à la maison.
On prend le bain en attendant Maman, et quand elle arrive vers 18h40, je me jette sur elle pour téter.

On joue un peu sur mon tapis, puis tétée vers 20h et dodo vers 20h30. Parfois, il m'arrive de m'écrouler de sommeil en rentrant. Du coup, quand je me réveille vers 19h30, pas question d'aller dormir peu de temps après.
Alors là, c'est plutot cool car après Papa et Maman m'installent dans la chaise haute et j'ai droit à 3 cuillères de légumes pendant qu'ils s'empiffrent!


Le week-end, c'est plus cool. Je me réveille aussi vers 7h15 pour téter, mais je me rendors jusqu'à au moins 8h30, parfois 10h dans les grands jours.
Bon, en général, je squizze la sieste de 11h. C'est quand même beaucoup plus drôle de grignoter mes joujoux sur mon tapis, marcher à quatres pattes en reculant (parfois même je passe la marche avant!) ou faire des roulés boulés dans le salon.
J'enfile ma purée à midi suivie d'une tétée et d'une sieste bien méritée.
Après la sieste, on joue avec Papa et Maman ou on va se promener.
Le bain le week-end, c'est vachement bien car c'est dans la grande
baignoire. On met de l'eau partout avec Papa et on s'amuse comme des fous avec tous mes joujoux!
Après, c'est l'heure des câlinoux et puis du dodo à 20h30



Y'a pleins de choses que je sais faire:


- Me mettre à quatres pattes, avancer un genoux, puis une main et me retrouver la tête par terre, les fesses en l'air. C'est pas grave, j'ai avancé un peu, je me relève et je le refais.
- Traverser le salon en faisant des roulés-boulés
- Tenir assis troi
s secondes et demis et me jetter en arrière ou en avant car j'ai un jouet qui m'intéresse et que c'est plus facile d'y aller en faisant des roulés-boulés - Tenir debout en s'accrochant à mes parents. sauter de la même façon sur le ventre de ma Maman quand elle a une gastro
- Rire quand je vois les mains de Maman arriver po
ur me faire des châtouilles
- Rappeller en criant à mon Papa que c'est à moi qu'il est en train de faire de la purée

- Donner à manger au magnétoscope et me marrer q
uand Papa ou Maman me disent "non Arthur!"
- Exercer les lois de la gravité sur ma tétine/mes joujoux/ma tasse et vérifier les lois de la patience parentale

- Boire à la tasse à bec quand on me la met dans la bouche et la grignoter quand c'est moi qui la tient tout seul

- Papoter avec mes doudous quand mes parents pensent que je dors et me taire dès qu'il essaient de m'enregistrer avec l'appareil photo

- Taper sur mes tableaux d'éveil pour faire de la musique. Taper de plus en plus fort en espérant que ça fera encore plus de musique
- Bavouiller sur le téléphone quand quelqu'un veut me parler

- Mettre mes joujoux so
us le meuble télé et me rabattre sur le magnéto quand, bébé malheureux que je suis, je n'ai plus de jouets à ma disposition
- Arracher mon attache-tétine e
t en manger l'attache. C'est quand même beaucoup mieux que la tétine
- Remettre ma tétine t
out seul dans ma bouche, même pendant un roulé-boulé
- Faire des "bbbrlllbrbbrrlleuh" avec ma bouche et me font baver comme un escargot

- Monter sur la wii fit quand Maman essaie de tenir en équilibre sur un pied dessus



Et y'a pleins de choses que j'aime:


- Faire l'avion avec Papa, même les looping qui font tellement peur à Maman
- Faire des parties de châtouilles qui me
font beaucoup rire
- Ecouter Papa et Maman chanter. Chanter avec eux quand ils écoutent Noir Désir

- Faire des câlinoux à Bernadette ou à mes doudous de nuit

- Enfouir mon visage dans les cheveux de ma Maman quand elle rentre du travail
- Tirer les cheveux de mon Papa. Et même qu'il s'est fait pousser la barbe pour que je m'amuse encore plus!
- Engloutir mes purées et compotes, y'a pas un petit bout qui tombe à côté. Manger est une affaire sérieuse

- Rouler dans tous les sens dans mon bain, et même que je bois même plus la tasse! Ma Maman, elle ferme les yeux, elle préfère pas voir ça!


Y'a aussi des choses que je n'aime
pas:
- Quand on me met dans la combi-pilote: après je ne peux plus bouger. C'est pour ça que j'essaie de m'échapper avant

- Quand on fait trop de voiture.
Après, pas moyen de m'installer dans le siège-auto, je me débats!
- Quand on me sort du magnétoscope pour me remettre sur mon tapis. Heureusement, je connais le chemin pour y revenir
- Quand je trouve pas Bernadette la nuit

- Quand mon assiette est finie. Je pleure mais ça ne marche pas, je n'ai pas de rab. Du coup, je sèche mes larmes et je joue avec ma tasse
- Quand Papa et Maman me nettoient le nez.



Et puis aussi, j'ai découvert pleins de nouvelles choses ce mois-ci:

- Les bébés nageurs. On y retournera dès que la
gastro laissera tranquille Maman
- De nouveaux goûts comme le fenouil qui donne une odeur de pastis à toute la maison, les brocolis, les épinards, les yahourts, le jambon et l'eau (mais sans pastis cette fois!)

- Comment me tenir debout

- Le
gros barbu qui donne des joujoux aux enfants qui comme moi sont très sages
- La sensation grisante de se retrouver à l'envers sur le transat. Y'a que ma Maman pour pas comprendre ça!

- Les promenades dans l'écharpe, mais face au mond
e!



Et voilà!
Vous savez tout de moi!

Gros bisous à tous et à très bi
entôt!

Arthur, 8 mois moins quelques heures


3 commentaires:

Anne a dit…

bonjour Arthur, on te souhaite un bon moiniversaire... tu sais en faire des choses dites-donc!!!bonne journee...bisous et bon weekend...anne,matt et nat

moa-princesse-selenia a dit…

Coucou Arthur...
Et bien dis donc...un vrai champion...
Moi aussi bientot huit mois...maman n'en reviens pas...j'imagine que pour toi c'est pareil...
moi aussi j'ai fait des prodrés incroyable...mais tu sauras ça très bientot...quand maman fera l'article...si elle a le temps...hihi

Gros bisou de Moi et de maman

Anonyme a dit…

lol!
Qu'est-ce que ça manquait à mon quotidien les chronisques bebetuesques d'Arthur! lol
Même tasse à bec Avent que Ava, même utilisation : ça se machouille ces choses-là (qu'importe ce que disent les mamans!)
C'est un magnifique petit bonhomme... y'a une option mariage? parait qu'on fait ça chez les arabes, j'dois m'y faire pour Ava lol
gros bisous!

Ealy, maman d'une franco-marocaine lol (j'suis fatiguée, cherche pas)