Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

lundi 12 janvier 2009

Deux nouveaux potes


Ceux qui suivent les aventures de ce blog depuis un petit moment doivent le connaitre. Il avait fait une brève mais néanmoins marquante apparition il y a quelques temps de cela.
A ce moment là, il était le seul chouchou de la Cerise's family. Depuis, les temps ont bien changé!

Déjà, Pagaillous pour ceux qui suivent (notre lapin pour ceux qui sont perdus) devait se poser des questions quand mon ventre s'arrondissait. Curieusement, lui qui n'avait jamais pu me voir en peinture pour la seule et bonne raison que ce n'est pas moi qui lui remplissait quotidiennement sa petite gamelle, avait commencer à m'apprécier. Que dis-je? Il ne me quittait plus d'une semelle.

J'ai un moment cru qu'il voulait m'achever en passant à toute vitesse entre mes jambes, moi qui ne voyait plus mes pieds depuis un moment. Mais non, à priori, il ne cherchait pas la chute, mais juste de l'affection.


Tous les soirs, nous avions pris l'habitude de le sortir de sa cage et il venait faire des sortes de câlinous à mon ventre. Parfois, il mordillait un peu le t-shirt, ce qui était très étonnant car Paga n'avait jamais rien grignoté. Il léchait tout, mais n'a jamais fait de dégats.


Et puis Arthur est arrivé. Non seulement, Paga s'est retrouvé presque seul une semaine, le temps de la maternité, mais en plus il n'était plus le sujet premier de nos préocupations.
On ne s'extasiait plus sur ses exploits (euh... Paga a toujours été un lapin bizarre quand même, la preuve: http://www.dailymotion.com/sametguena/video/x4agfp_lapinoucraque1_animals ), mais sur chaque sourire de notre ptit loup.

Quand on avait de la visite, plus personne ne venait le voir mais au contraire bêtifiait devant Arthur. Ses graines passaient après la tétée, sa cage après les couches d'Arthur.


Bref, la première fois qu'on l'a sorti de sa cage après la naissance, Paga a soigneusement ronger le transat, les doudous et le parc (à boudins gonflables évidemment, vive les rustines!). Lui, qui n'avait jamais fait de dégats, il a quand même bien cibler!


Depuis, nos deux monstres cohabitent. Ca ne s'est pas fait sans heurt.
Arthur avait quelques semaines et faisait (enfin) une petite sieste dans sa chambre. J'en ai profité pour aller me doucher. Je suis sortir en entendant Arthur hurler dans son lit, avec Paga, complètement terrorisé, qui tourner en rond dans la chambre vitesse grand V, visiblement sans trouver la sortie...

Paga a une trouille panique des pleurs d'Arthur, encore pire que l'aspirateur! Il le regarde d'un oeil lointain, terré dans un coin de sa minuscule cage (cet imbécile de lapin a toujours refusé la grande cage...)

Chacun a appris à respecter le territoire de l'autre. Arthur ne va pas farfouiller dans la cage de Paga et Paga ne va pas trotter sur le tapis d'éveil. Enfin en théorie, car à mon avis, il ne faut pas leur tourner le dos trop longtemps.


Leur seul terrain d'entente? Le babycook! Dès que je commence à peler les légumes, ils sont aussi fous l'un que l'autre. Paga tourne en rond dans sa cage en attendant les pelures et Arthur tape du poing sur son tapis pour avoir sa purée. Faut pas que je me trompe quand même...


Hier, on a tenté. On a lâché Paga alors qu'Arthur faisait du surplace à quatre pattes sur son tapis. Hé hé, ils n'ont pas tardé à se repérer ces deux-là! C'est que Paga, il a l'air quand même plus intéressant que Jojo lapin dans sa Jojomobile (pour ceux qui connaissent pas, un jeu absolument insupportable qu'Arthur adore!).


Ils se sont rencontrés, Page a reniflé Arthur (pire qu'un chien de chasse le lapin), Arthur lui a mis une baigne en lui crachouillant dessus. Paga a mis une distance respectable entre eux, Arthur a passé la marche avant et l'a ratrappé. Paga s'est enfuit vers son endroit préféré, à savoir sous le séchoir à linge. Arthur l'a rejoint et ils ont tous les deux tenté de me grignoter mes draps.


Arf! J'ai l'impression qu'ils vont m'en faire voir de toutes les couleurs ces deux-là!

.

3 commentaires:

Anne a dit…

bonjour Cerise, ca fait une tres belle histoire... mais c'est drole quelque soit l'animal, ca ressent beaucoup les choses...bisous et bon mardi...anne,matt et nat

moa-princesse-selenia a dit…

ralala...
ca diot quand meme etre trop mignons à voir...
nous c'est avec le chat, il vient se frotter contre sélénia mais la demoiselle lui tire les oreilles au lieu de le caresser...faut surveiller sinon gre aux griffures et aux pleurs...enfin...
Gros bisou à vous

kerma a dit…

Arthur et ses fabuleuses aventures !

C'est génial de pouvoir leur offrir le contact avec les animaux. Et puis ça se passe super bien en général.
Julie n'a jamais eu de gestes brusques envers les chats et vice-versa. Très bonne cohabitation !

Sinon j'arrive après la marée, mais pour les nuits terribles, je me souviens que les moments de progrès sont souvent accompagnés de nuits aussi désastreuses. A part attendre que ça passe, rien à faire malheureusement :-/

Bisous !