Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

dimanche 11 janvier 2009

Une semaine de progrès

.
Hé hé! Je ne m'y attendais plus. Je pensais, mère indigne que je suis que notre ptit loup ne tiendrait jamais assi.
Enfin si, quand même. J'étais consciente qu'il tiendrait sur ses petites fesses avant sa majorité, mais je m'étais mis dans la tête qu'il arpenterait la maison à quatres pattes, voire même en marchant avant.


Il tient assis, certes. Mais bien sur, cela ne l'intéresse toujours pas. C'est tellement mieux d'explorer le salon à la recherche de miettes ou grains de poussière. Le seul moment où Arthur est d'accord pour s'asseoir sans se débattre, c'est dans la chaise haute quand la gamelle arrive.

Alors évidemment, j'attendais avec impatience qu'Arthur passe la marche avant à quatre pattes. Ce n'est pas exactement ce qui s'est passé. Il avance maintenant, mais juste avec la force des bras. Les j
ambes, elles, elles sont tendues. pour faire plus simple, il avance en faisant des pompes.
Hé hé! C'est qu'il est super fort mon fils!


Ce qui a de bien (enfin, ça dépend pour qui), c'est que c'est plus facile pour lui d'aller où il veut. Et oui, le roulé-boulé, c'était quand même assez imprécis. Bien sur, le magnétoscope reste sa destination préférée.


La grande surprise, ça a quand même été de voir Arthur se relever. depuis qu'il connait la position debout, il n'arrête pas. Il se lève, s'accroupit (surtout pas s'asseoir évidemment!), plie les genoux, pousse sur les jambes, se marre, papote...
Le mieux? sauter sur le ventre de Maman quand elle a une grippe intestinale carabinée!


Et enfin, le progrès tout droit hérité de la branche maternelle: Arthur se met à parler. Pas de grandes phrases encore bien sur, mais au moins, on entend plus les "aaheubrrrblrrplreurrrbrrlreu" à longeur de journée. Maintenant, c'est à coup de "dadababapapablablamamareuteubllrrbleureubpfffeu" Ben oui, on finit quand même toujours avec un gros filet de bave, c'est tellement rigolo de crachouiller sur ses parents...


Alors, quand mon fils me dit "mama" en me regardant dans les yeux et en me tendant ses petits bras... Pffiou... J'ai mon coeur qui fait "poum poum", les yeux qui brillent et un sourire idiot.
Renseignements pris, Arthur dit aussi "mama" à Nounou, Bernadette, son biberon, ses jouets, le magnétoscope, le rayon de soleil et même à la micro poussière qui traine à côté de son tapis (lui-même baptisé "mama" d'ailleurs)
Enfin bref, ça me laisse imaginer ce que ces deux syllabes auront comme effet sur moi quand elles seront chargées de sens


Petit résumé pour ceux qui n'ont pas suivi: Arthur s'asseoit, se lève, avance et papote. Et moi, je suis trop fière de lui!


Gros becs à tout le monde!
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou la famille ! cerise, merci de m'avoir éclairer !! lol !!! en fait matis a fait des rog pdt plusieurs mois dû à sa prématurité mais maintenant tout est reglé donc c'est pas ça ! dommage, ça aurait pu expliquer mes nuits ! en revanche ton expérience perso ne me rassure pas du tout sur la suite des événements ! encore plus bizarre ça fait 3 nuits qu'il dort mais tour du cadran ! 20h30 / 10 h du mat un truc de fou, sans réveil nocturne ! j'y comprends plus rien, j'ai rien changé à d'habitude ! en tout cas je savoure ! pour arthur se tenir assis à 8 mois c'est bien ! matis l'a fait tout seul sans s'éclater le nez à 11 mois 1/2 !! oui oui tu as bien lu ! j'étais en demi dépression persuadée que mon fils resterait en position couché tte sa vie ! (bon bien sur il faut enlever les 2 mois d'avance donc en âge corrigé on peut dire qu'il s'est tenu assis à 9 mois 1/2 ) ! voili voilou les nouvelles ! courage pour tes nuitées et t'inquiète : "mama" quand il le dit en te regardant il pense pas au magnéto ! bizzz , nini matis.

Anonyme a dit…

héhé trop fort les pompes!!
j'adore le coup du "mama"! t'inquiètes c'est juste qu'il te voit partout :D
gros bisous

Sandra a dit…

Dis donc un grand bravo au ptit roi hein!
C'est cool çà va falloir que je vienne voir çà didiou ;o)
Bisous les jeunes et à bientôt
Sandra