Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

vendredi 26 septembre 2008

la cousine!



Je suis marraine de ma petite nièce, fille de ma soeur, âgée de 7 ans. Je me souviens encore du jour où j'ai appris sa naissance comme si c'était hier. J'avais d'ailleurs dû faire du stop, grève de bus oblige, chargée comme un âne de chose plus inutiles les unes que les autres pour aller faire sa rencontre à la maternité.


Depuis, je l'ai vu grandir et devenir une belle petite fille (pas grande fille, hein! Elle a hérité de notre patrimoine génétique en ce qui concerne la taille!).
C'est donc avec plaisir que je m'apprête à la recevoir ce week-end, d'autant plus que ce sera la première fois que ma mère verra ensembles ses deux filles et ses deux petits enfants! (ben oui, mamie Martine est de la partie!)


L'histoire de ma petite nièce, Mathilde, avec son cousin Arthur, ne s'est pas fait sans heurt.


Déjà, ça avait mal commencé depuis le début.
Nos familles étant loins de nous, nous avions annoncé la grossesse avec une petite vidéo 


Au téléphone avec ma soeur pendant que sa petite famille visionnait la vidéo, nous avions toutes les deux fondu en larme (comment ça, nous sommes des madeleines dans la famille?). A partir de là, Mathilde en avait voulu à son futur cousin d'avoir fait pleurer sa maman. En plus, il ne ressemblait vraiment à rien, petit point gris sur le gris de la photo de l'écho.


Et puis, ce petit cousin qui a fait grossir le ventre de sa Tatie, et bien elle avait quand même peur qu'il lui pique l'amour de sa mômie et de sa môman.


En plus, Mômie est devenu hystérique quand elle a appris que ce serait un cousin, le petit-fils qu'elle attend depuis longtemps (euh... depuis qu'ils avaient vu un zizi sur une de mes échos et qu'ils avaient voulu m'appeller Eric. Quelle déception à la naissance je crois!)


Et puis, sa Môman, elle a trier toutes ses affaires de quand elle était bébé pour les préter à ce petit cousin.


Et le pire, c'est que ce cousin va lui piquer sa chambre de quand elle vient chez sa Tatie et son Tonton et tout le monde rajoute qu'elle va devoir préter ses jouets. Même Nounours, son doudou à elle.


Finalement, il est né et il s'appelle Arthur. Elle est venu le voir et ouf! Il ne peut pas lui piquer ses jouets. Bon après, c'est même pas marrant car il ne marche même pas. Alors, il n'est pas prêt de jouer au foot avec elle. Et en plus il louche! Et il fait que dormir...


Bon, ok, il grandit doucement. Il commence à sourire et même à se marrer franchement. Elle est très fière car il a souri (aux anges) quand elle lui a donné son petit lapin qu'elle lui avait acheté avec ses économies.


Et elle a aussi aidé Tonton à donner le bain à son cousin. Même qu'il a lui a dit que c'est la seule, hormis sa Tatie bien sur à avoir donné le bain à Arthur.


Tous les lundis, elle attend impatiemment, comme le reste de la famille, les photos que Tatie et Tonton, ils envoient sur l'ordinateur. Et puis encore mieux, un matin, elle a reçu une carte spécialement destiné à Melle Mathilde de son cousin qui l'a remercié de lui avaoir prété tant de choses.


Finalement, ça devient intéressant d'avoir un cousin, surtout qu'on lui a promis qu'un jour, il marcherait à quatre pattes.


Mais vous voulez savoir pourquoi c'est si bien d'avoir un petit cousin?


Et bien tout simplement parce que sa Mômie, voulant adoucir la jalousie qui pointait au fur et à mesure que la naissance approchait, lui a dit:
"Pour ne pas faire de jaloux, à chaque fois que Mamie achetera un cadeau pour Mathilde, elle achetera un cadeau pour le cousin. Et à chaque fois qu'elle achètera un cadeau pour le cousin, elle prendra aussi un cadeau pour Mathilde"


Et ma petite nièce est très intelligente. Redoutablement intelligente...


En route pour les courses, elle promet sagement à sa Mômie, du haut de son réhausseur, que oui, oui, elle sera bien sage et que non, non, elle ne réclamera pas de jouet. Oui, oui, c'est promis!


Et dans le magazin, comment elle arrive à trainer sa grand-mère dans le rayon bébé? Je n'en sais rien... Mais elle l'a connait bien sa Mômie. Alors elle lui glisse innocemment: "Mamie, ça serait bien ça pour mon petit cousin Arthur"
Et la Mamie craque bien entendu!


Alors elle enfonce le clou: "Mais Mamie, il ne faut pas faire de différences entre les cousins. C'est toi qui l'a dit..."


En conclusion, demain, la voiture de ma mère sera pleine à craquer. Le coffre sera rempli de vêtements, de jouets, de doudous...
C'est que Mathilde, elle y travaille depuis 2 mois!


Je n'ose même pas imaginer le jour où Arthur et Mathilde comploteront contre leur naïve Mômie!


.

lundi 22 septembre 2008

Taille standard




Petite conversation téléphonique avec la Tatie d'Arthur qui vient ce week-end:



"Je me posais une question comme ça. Il fait quelle taille de vêtement Arthur?" (petite précision: ma soeur me demande toujours ça d'un air naïf avant de venir nous voir, comme si je n'avais pas compris qu'elle voulait lui offrir un vêtement!)



"C'est très simple:
- en t-shirt, il met du 3 mois si c'est du manches courtes et du 6 mois si c'est du manches longues. Et oui, le 3 mois manches longues, on ne peut pas passer les bras!
- en pantalon, le 6 mois est trop long au niveau des jambes mais lui va au niveau de la taille. Le 3 mois, ça va au niveau des jambes, mais le bidou ne rentre pas!
- en salopettes, le 3 mois lui va encore. Mais juste les salopettes longues, car les courtes, ça lui fait des strings. Les 6 mois, c'est plus compliqué. Les longues sont trop longues. Les courtes lui font des longues. Mais de toute façon, en haut c'est trop long et donc il passe son temps à grignoter sa salopette.
- en pyjama, les 3 mois légers sont trop justes. Les pressions s'ouvrent toutes seules. Les 3 mois en velours lui vont encore, mais pas pour longtemps: les pieds sont vraiment justes dedant. Les 6 mois, ca va encore, même si ça fait un peu accordéon. Et puis certains, quelques soit la taille, impossible de passer les poignets
- en pulls et vestes, c'est facile, c'est du 6 mois. Sauf si c'est trop long. Ou sauf si c'est trop court au niveau du cou
- en chaussettes, c'est la catastrophe. Le 0/6 mois lui va au niveau des chevilles, mais il a le talon au niveau du pied. Le 6mois/1an lui va au niveau de la taille du pied, mais s'arrête sur le mollet, ce qui fait des marques.
- en chaussures, facile, du 3/6mois. Mais il ne les garde pas bien longtemps. C'est comme les châpeaux, il n'aime pas ça
- et le meilleur pour la fin, les bodies. Manches courtes, il n'a jamais pu passer les bras dans du 3 mois. Les 6 mois lui vont très bien... enfin si la couche est pleine, car sinon c'est trop large.



Pourquoi cette question?" (dit d'un air encore plus naïf)



Et c'est qui qui va venir samedi avec un doudou? ^^




lundi 15 septembre 2008

Change express




Arf! J'ai souvent entendu (lu) des histoires de Maman toutes speed le matin avec un bébé qui n'en fait qu'à sa tête/ vomit sur son tailleur/ ne veut pas boire son biberon/ se faufile derrière le canapé/ refuse d'entrer dans la voiture.


Maintenant, je peux dire que je l'ai expérimenté!


Ce matin, rdv avec nutritioniste, suivi des courses et enfin rdv avec la sage-femme pour la rééducation périnéale ( d'ailleurs, vais-je oser faire un billet sur ce sujet?)


Bien sur, il faut rajouter à ça les deux demi-heures de trajet pour aller en "ville", les tétées d'Arthur, le tirage du matin, et accessoirement ma douche (avec de l'eau chaude, enfin!)


Comme je suis quelqu'un d'organisé (de maniaque?), je me lève 3 heures à l'avance, histoire de caser là-dedans le dépoussiérage du buffet (indispensable bien entendu pour aller chez la nutritioniste...)


Je suis quand même dans les temps quand j'installe Arthur dans le siège-auto de l'astra. C'est à dire dans la voiture de mon cher et tendre, dans laquelle je dois faire tous les réglages pour que mon mètre cinquante quatre puisse atteindre les pédales.


Premier point que je n'avais pas prévu et qui commence à me mettre en retard.
Pas grave. de toute façon, je m'étais donné cinq minutes de marge "au cas où".
Un dernier coup d'oeil au mini-rétro pour voir mon bibou, qui me regarde d'un oeil angélique en émettant un bruit caractéristique du cacatomic.


(Petite parenthèse: le cacatomic est une sorte de caca explosif qui en général remplit la couche, et bien plus encore... Il nécessite un change de couche urgent sous peine de retrouver mon bébé enfoui dessous)


Donc, en courant, je détache Arthur de son siège auto (mais comment ça fonctionne ce machin?) pour courir vers la maison. Evidemment, les clés sont dans mon sac qui est lui-même dans la voiture. Demi-tour.


Le sac dans une main, Arthur coincé dans l'autre bras, je ne peux pas fouiller dans mon miniscule mais néanmoins bordélique sac. Demi-tour.


Je remets Arthur dans le siège-auto et le rattache, au cas où. Je trouve ladite clé et refonce avec mon bébé de nouveau détaché vers la maison.


Je rentre bien sur avec mes chaussures pleines de boue (vive la campagne) dans sa chambre toute propre de ce matin.


Je sors chaussures et pantalon. Aïe, c'est déjà trop tard, le bodie est touché. Qui dit bodie à changer, dit aussi t-shirt et pull à sortir. D'ailleurs, pourquoi ça caille ce matin? Ca aurait été quand même plus simple de n'avoir à changer qu'une combi courte, non?


Le temps de prendre une couche dans le tiroir, Arthur a déjà attraper son pantalon tout taché et tente de le mettre à la bouche. Je le récupère en faisant tomber cette foutue couche pendant que mon bébé hilare lâche de la table à langer le bodie que je viens de préparer.


Evidemment, les chaussettes que je n'avaient pas enlevé pour gagner du temps ont atterri dans la couche pleine.


Enfin mon bébé est tout beau tout propre. C'est à ce moment là qu'il se vomit dessus en riant aux éclats.


Grand moment de solitude...

J'ai fini par remettre Arthur dans son siège-auto, régler mon siège et démarrer. Je vous passe évidemment sur le tracteur que j'ai suivi sur la moitié du chemin, du feu provisoire sans travaux (???) qui était bien sur rouge et sur le crénaux effectué en 6 fois avant d'aller me garer ailleurs.
Je vous passe aussi sur le dépliage de poussette et la course effrenée sur les trottoirs qui s'ensuivit.


De toute façon, ma nutritioniste est landaise, et donc le quart d'heure de retard est réglementaire. Ce qui ne me faisait pas trop de retard véritablement.


Et de toute façon, j'ai perdu 18kg depuis l'accouchement (plus que 7!), alors m'en fous du retard!!!



.

samedi 13 septembre 2008

Première journée de travail/nounou



Départ

6h22: douce sonnerie du réveil, chose que je n'avais pas entendu depuis plusieurs mois. Difficile extraction du lit.
6h25: petit dèj devant l'ordi
6h28: hurlements de faim d'Arthur. Tant pis pour le pain/confiotte
6h30: tétée
6h58: redodo d'Arthur. Tirage de la vache laitière. 40ml, c'est pas gagné pour la suite
7h25: douche froide. Chauffe-eau toujours en panne. Pas de maquillage au cas où pleurs intempestifs dans la voiture
7h54: vérifications des sacs (sac d'arthur, sac à biberons, sac pour mon repas, sac avec mes affaires de boulot, sac à main, sac à tire-lait). Au moins 3 fois chacun. Comment ça j'ai des TOCs???
8h02: installation d'Arthur dans la voiture
8h05: départ
8h25: arret chez la nounou. Papotage devant un Arthur souriant. Recommandations d'usage
8h35: retour dans la voiture pendant qu'Arthur se marre dans les bras de sa Nounou
8h45: trajet en chantant à tue-tête, musique à fond. C'est que je peux plus faire ça souvent maintenant. J'ai même pas pleuré



Matinée version travail:

8h45: arrivée sur la parking. Une collègue m'attend. "Ca va? Pas trop dur de laisser le petit", "Ca va merci, ça fait du bien de retourner au travail"
8h55: mon casier a disparu. Et mes uniformes avec. M'en vais au bureau trouver quelqu'un pour le retrouver. "Ca va? Pas trop dur de laisser le bébé?". "Ca va, merci. Faut bien revenir au travail"
9h05: j'ai retrouvé mon casier. J'ai ma belle tenue blanche informe. Arrivée dans mon service. " Ca va? Pas trop dur de laisser le petitou?" "Un petit peu oui, mais ça va"
9h10: Papotage intensif avec mes collègues. Mise au courant des derniers potins. La cadre passe. "Ca va? Pas trop dur de laisser votre enfant? Et n'oubliez pas de travailler quand même". "Ca va, merci, mais ça va être dur"
10h00: je vais faire le tour des services voir mes patients. "A va? Bébé où?". "Ca va bien, mon bébé est chez sa Nounou"
11h00: retour sur mon service. "Ca va? Pas trop dur de laisser Arthur?" "Arf! Je vais predre l'habitude"
11h30: ouille! Montée de lait pendant qu'on galère sur nos plannings
12h30: deuxième montée de lait. Ca va exploser. Vive les padz!
13h00: Vite! La marathon commence!

Matinée version nounou:

8h45: tiens, Maman est partie!
8h55: Maëlle hurle dès que Nounou prend Arthur dans les bras. Difficile de ne plus être la petite
9h30: Maëlle hurle toujours. Arthur suit partout Nounou dans son transat. Elle n'ose pas le prendre dans les bras pour garder les oreilles intactes
10h30: petite sieste
11h00: premier essais biberon. Totalement infructueux. Arthur persiste à vouloir téter sa Nounou pendant que Maëlle hurle de plus belle
11h30: deuxième essais biberon réussi
12h30: lorgnage du côté des assiettes des petits copains. Maëlle ne semble pas apprécier
13h00: tout le monde à la sieste!


Après-midi version travail:

13h05: trayage dans un coin de mon bureau
13h25: mise au frigo du biberon, bien caché dans une poche. "C'est quoi ça?". "Du lait pour mon bébé".
13h30: coup de fil à la Nounou. Voix crevée, hurlements en fond sonore. Ouf! ce n'est pas le mien!
13h40: coup de fil au Papa pour dire que oui, Arthur a bien pris son biberon
13h50: avalage rapide de ma gamelle
14h00: retour sur mon service. " C'est vrai que tu allaites et que tu tires ton lait?" "Oui" "Ben pourquoi tu fais ça?"
14h01: "C'est vrai que tu tires du lait pour ton bébé? Et pourquoi? Et tu fais comment?"
14h02: "Ben pourquoi tu tires du lait? T'as pas de lait artificiel?" "Ben pas dans les seins, non"
14h03: "Tu le nourris encore" "Oui pas le coeur de le laisser crever de faim"
14h04: "Ca te fait mal de tirer ton lait? Tu as un soutien-gorge quand tu le fais" "???"
14h05: "T'as pas peur qu'avec la chaleur, ton lait tourne?"
14h06: "Tu devrais peut-être lui donner du vrai lait, non? T'as pas peur qu'il ne grossisse pas assez?"
14h07: "Heureusement que tu lui donnes des biberons aussi car sinon il ne grossirait pas assez. Au moins là, tu sais combien il prend"
14h08: "On a besoin de toi dans notre bureau". Merci merci à mes collègues! Ils m'attendent hilares dans notre salle commune!
18h00: je tente une sortie discrète de notre salle en direction des vestiaires
18h05: c'est bon, je suis à ma voiture, je n'ai croisé personne

Après-midi version nounou

14h30: réveil en douceur
14h31: reprise des hurlements de Maëlle qui s'était calmé durant 20 minutes
15h00: refus du deuxième biberon, accompagné du fond sonore spécial Maëlle
15h30: re-refus de biberon. Arthur tete tout ce qui passe à sa portée: sa grenouille, le bras de Nounou, Maëlle qui passe par là
16h00: accepte de boire 90ml en chouinant
17h00: arrivée de papa. Papa est tété aussi. Nounou rampe presque tellement elle est fatiguée
17h30: arrivée à la maison. Toujours pas de frigo en vue. Arthur commence à avoir la dalle


Home sweet home

18h30: le frigo est revenu et il verse une petite larme en voyant ses deux hommes l'attendre
18h31: Arthur tete goulument, tétée qui dure 3/4 d'heure au lieu des 10 minutes top chrono habituelles
19h30: deuxième tétée du soir
20h30: troisième tétée du soir. Un gros câlin et au dodo!



Epilogue

Hé hé, le deuxième jour a été plus facile. Et le troisième encore plus. Et ainsi de suite...
Maëlle ne pleure plus. Arthur prend ses bibs. Et moi, on me prend un peu moins pour une extraterrestre.
Notre Nounou, elle adore Arthur. Il est calme, souriant et il ne pleure jamais!
C'est un champion mon ptit loulou!




.

lundi 8 septembre 2008

Panique à bord! C'est la rentrée!



Je suis une fille organisée, ça, c'est sur!


Arthur n'était encore qu'un tétard, que dis-je un ptit noyau, que la liste des affaires à acheter était prête jusqu'à ses 6 mois. De toute façon, Arthur n'était pas encore conçu que les plans de sa chambre étaient prets. Et même, je ne connaissais pas encore son père, que je savais déjà comment je reprendrais le boulot après mon conges de maternité.


Et quel tableau! Je me voyais, sure de moi, style jeune maman moderne, même taille qu'avant grossesse, nouvelle garde-robe, nouvelle coupe de cheveux. Une sacoche contenant le tire-lait dans une main, une chemise dans l'autre, l'oreille vissée au portable pour demander des nouvelles de mon sage bébé à la nounou, J'aurais assurée tant sur le plan personnel que professionnel.


Mais voilà, le sens de l'organisaton a filé en même temps que la plupart de mes cheveux. Mes kilos, eux sont par contre restés d'ailleurs, tout comme le portable vissé à l'oreille pour vérifier pour la deux centième fois que mon loulou s'y fait chez la nounou. Mon tire-lait est plus grand que moi et semble être plus vieux que moi. Quant à ma garde-robe, euh... de toute façon, je vais attérir dasn ma tenue blanche informe.


Et en ce qui concerne le fait d'assurer au boulot, euh...
Je me retrouve la veille de ma reprise avec (ou plutôt sans):


- pas assez de lait pour demain. Et comment je fais pour décongeler une poche de lait maternel? Et comment je fais pour transvaser le lait de la poche dans un biberon?
- pas de chaussure de travail. Heureusement, mon homme est parfait et va m'acheter des sabots taille 37 en débauchant
- pas de sac isotherme pour garder mes biberons de lait tiré au boulot. Heureusement mon homme va y penser en même temps que les chaussures
- pas encore dormi avec la grenouille d'Arthur pour qu'elle ait mon odeur, maman indigne que je suis
- pas fini de remplir le contrat avec la nounou. Mais qu'est ce que je fous?
- pas de montre pour gérer mon nouvel emplois du temps de ministre
- pas d'eau chaude car le chauffe-eau a définitivement rendu l'âme. Mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire???


Le tout accompagné d'un bébé qui commence un pic de croissance à un moment où il n'aurait pas du en faire et à l'heure où je vous parle, il a déjà pris 8 tétées à la place des 2 habituelles.


Chez moi, on appelle ça être pas chounarde. C'est le mot qui me vient à l'esprit depuis ce matin, 5h, que je suis levée, devant l'accumulation de choses qui ne vont pas. Il y a souvent des choses qui ne vont pas chez moi, de toute façon, je ne suis pas chounarde, mais d'habitude je gère!


Là, je suis complètement paniquée, on dirait ma première rentrée des classes!


Il s'est enfin endormi, repus. Et moi à la place d'aller faire tout ce que je n'ai pas encore fait, je blagouille sur mon blog!


Ah vivement que je gagne au loto (comment ça il faut y jouer pour gagner???) pour pouvoir arranger tout ça!


Bonne rentrée à toutes!
Bisous


samedi 6 septembre 2008

Du haut de mes quatre mois...

Ca fait quelques jours que j'ai 4 mois mais l'ordinateur de ma Maman lui a mangé le billet qu'elle avait écrit. Alors Maman a décidé de bouder l'ordi quelques jours...

Donc, du haut de mes quatres mois, il y a pleins de choses que j'ai appris à faire!

- Je sais me tourner du ventre sur le dos, surtout quand il y a un jouet qui se balance en face de moi
- Je sais me tourner du dos sur le ventre, surtout quand on ne me regarde pas
- Je sais attraper des joujoux et les grignoter. parfois, je me trompe un peu et mes joujoux attérissent dans mes zoreilles
- Je sais ramper sur le dos en soulevant les fesses, mais je ne sais pas trop où j'y vais (mais l'important, c'est d'y aller!)
- J'ai rajouté à mon répertoire quelques sons comme "blreubbreullpeurrbpleu" qui font pleins de bulles
- Je sais bavouiller sur ma salopette et aussi la grignoter un petit peu.
- Je sais attraper ma grenouille pour la mettre contre ma joue pour m'endormir
- Je sais me coucher à une heure raisonnable (20h30) mais que depuis quelques jours
- Je sais me lever à une heure raisonnable (7h puis redodo jusqu'à 9h) presque tous les jours
- Je sais boire au biberon mais seulement si on me le donne dans le transat. dans les bras, je veux téter
- Je sais me limiter à quatre tétées par jour. Evidemment, les jours s'arrêtent à 18h, et après c'est pleins de tétées jusqu'à ce que je me couche!

Pour fêter mes quatres mois, j'ai tenté un nouveau truc: aller chez la Nounou!
Ma Nounou, elle s'appelle Isabelle et elle est très gentille!

Chez ma Nounou je fais la sieste alors qu'à la maison, hum, ne parlons pas des sujets qui fâchent!
Par contre, je ne suis pas fan des biberons et je préfère attendre que Maman rentre pour téter. Evidemment, quand j'ai très très fin, je suis d'accord pour prendre un peu du biberon.

Chez ma Nounou, j'ai deux copains: "Grand" Arthur qui a 2 ans et Maëlle qui a 9 mois. je suis sur qu'ils vont m'apprendre pleins de trucs, surtout les bétises. on va s'éclater!

J'arrive chez ma Nounou à 8h30 avec Maman et Papa vient me chercher à 16h30
Je vais chez ma Nounou car ma Maman reprend le travail mardi, le jour de son anniversaire. (un anniversaire, c'est comme mes moiniversaires, sauf que c'est tous les ans!). Elle aura 27 ans.

Je suis allé au travail de ma Maman et c'est bien sympa. Il ya pleins de joujoux comme chez ma Nounou et aussi des gens qui portent des couches, comme moi. Sauf qu'ils sont adultes et qu'ils sont handicapés.

Ma Maman, elle reprend le travail parce qu'elle aime ça. Mais aussi pour que le monsieur qu'on appelle "Papa Noël" soit bien généreux. Elle préfèrerait rester avec moi à la maison pour me faire des câlins et écrire des bêtises sur son blog, mais c'est pas possible.
Alors ces derniers temps, elle était un peu stressée, et un peu triste aussi. Surtout que son chef va lui mener la vie dure car il n'aime pas quand les Mamans, elles s'arrêtent de travailler pour faire des bébés...

Alors moi, pour la consoler, j'étais un véritable "crampon" ces derniers jours!
Et puis je suis allé chez Nounou. Et comme Nounou et moi, on s'entend bien, alors Maman est rassurée. Et moi aussi!

Et voilà pour mes 4 mois!

Je vous fais de gros bisous à toutes, et je vous remercie pour tous les messages qui nous font très plaisir, à ma Maman et à moi!
A bientôt!

jeudi 4 septembre 2008

Comment soudoyer sa Maman pour obtenir des jouets, façon Arthur



Avant l'arrivée de mon loulou, je me suis toujours dit, en voyant des mamans essayaient de calmer leur progénitures devant les caisses de supermarché, que ça ne se passerait pas comme ça avec moi. Hors de question qu'un jour j'achète une pochette surprise parce que mon gamin hurle et que tout le monde me regarde.


Je me souviens d'ailleurs m'être roulé par terre pour obtenir ledit objet vers l'époque de mes quatres ans. Ma mère avait cédé et m'avait dit qu'elle allait me chercher un cadeau. Fièrement, j'ai attendu que ma mère revienne avec... un martinet. Elle ne l'a jamais utilisé mais cet épisode à déclencher chez moi une allergie aux pochettes surprises!

Enfin bref. Pour la première fois, Arthur s'est débrouillé pour que je lui achète un cadeau.

Situons la scène:

Arthur vient de téter et roupille sur mon épaule. L'évènement est tellement rare ces temps-ci que j'ose à peine cliquer avec la souris pour naviguer un peu sur le net.

Soudain, le téléphone sonne. Arthur sursaute et ouvre de grands yeux curieux. Arghhhh! Je vais répondre juste pour passer une soufflante à ce malotru qui ose réveiller mon bébé!

Par soucis de compréhension, nous allons utiliser un code couleur pour la conversation suivante:

- mon interlocutrice- mon bébé d'amour
-moi-même

"Bonjour Madame, ici Tartempion de la société H***** (Hé hé, je ne dénonce même pas en plus!). Nous avons eu connaissance par un partenaire de la naissance de votre enfant recemment (m'apprendra à vouloir recevoir une certaine boite rose que j'ai jamais reçu en plus!).-Oui
- Alors, comment s'appelle votre bébé et à quel date est-il né?"

Sentant mon interlocutrice souriante, je décide de faire un effort.

"Arthur, né le 3 mai 2008-Buuuuurpppp!
-Et vous voyez, là, il vous répond lui-même-Buuuuurppp!"

Et oui, j'ai toujours le monstre sur l'épaule et il me regarde avec un air de sortir d'une autre planète.

Evidemment, s'en est suivi un long fou-rire.

Très pro, la vendeuse m'a fait tout son discours avec des petits sanglots dans la voix, pleurant sur le détail des livres qui m'étaient offert en cadeaux, pouffant sur la bibliothèque "Mickey" qui me sera envoyé, butant en hurlant de rire sur le mot "ratatouille" et finissant par renifler en me disant que la conversation est enregistrée par soucis de qualité. Ca nous fait une belle jambe, tiens! Moi, j'en ris à en pleurer! Et en plus j'ai dans les bras un Arthur qui rit de me voir rire (sans le son évidemment, c'est encore plus drôle!)

Aucune envie d'envoyer bouler la vendeuse, ni même de lui expliquer gentimment que cela ne m'interresse pas.

Arthur se retrouvera donc avec cinq livres Disney et grâce à lui, nous sommes définitivement fichés dans la banque de données des partenaires d'H******.

La prochaine fois que le téléphonne sonne alors qu'Arthur vient de téter, j'espère ne pas tomber sur un vendeur de voiture. Ca risquerait de me coûter bien plus cher!