Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

mardi 8 janvier 2008



Pas toujours facile la grossesse...


Je vous rassure de suite, tout va bien pour Tit Noyau et sa maman!

Mais bon, c'est pas toujours facile.

Mon medecin m'a arrétée lundi 31. Au boulot, où je suis allée directement porter mon arret, tout le monde avait l'air soulagé que j'arrète enfin. C'est un travail très physique et qui devient très dur psychologiquement quand on montre des signes de faiblesse ou de fatigue. Je travaille avec des handicapés moteurs et mentaux lourds. Je suis chargée à ce qu'ils aillent mieux dans leur corps et leur tête". Vaste programme!En gros je suis payée pour trouver LE truc qui fait qu'ils ne se laissent pas mourir et qui prennent plaisir à vivre. C'est aussi varié que la musique, l'eau, la peinture, l'expression corporelle, les massages, la relaxation, le jeu, le travail...


Evidemment, à 5 mois de grossesse, c'était devenu difficile de sauter sur le trampoline, de faire des roulades sur les tapis et de les porter dans l'eau.Enfin, bref, je me suis arrétée et depuis je traine à la maison.


Mon travail et mes patients me manquent. Je me sens inutile à la maison. Je ne peux quand même pas faire le ménage trois fois par jour!!!C'est la première fois que je vais rester aussi longtemps à la maison et ça me fait un peu peur. Et puis les horaires de sortie ne facilitent pas les choses.Je me couche à y'a pas d'heure, je me lève à y'a pas d'heure et je ne sais pas quoi faire de mes journées.

J'essaie de mettre le réveil et de m'organiser ma journée, mais le temps est bien long.Heureusement que j'ai le net et que je peux retrouver tout au long de ma journée les copinautes d'auf et les Décembrettes. Sinon, je pense que j'aurais déjà péter les plombs!!!Alors, le bon côté des choses, c'est que j'ai (enfin) le temps d'apprendre à cuisiner et il se trouve que j'adore ça (c'est une grande découverte!).

Et c'est pas mon Graoully qui va s'en plaindre (sauf qu'il va bientôt finir par me ratrapper au niveau du ventre!).Au menu de ce soir: croquettes de poisson à la Péruvienne/ purée maison et galette des rois en dessert!


Evidemment, ça change des pâtes au fromages ou autres raviolis auxquels il a droit en temps normal.Du coup, l'élaboration des repas est l'excuse que j'ai trouvé à la grande sortie de la semaine: aller faire les courses au petit supermarché du coin...


Ben oui, on s'occupe comme on peut l'hiver à la campagne. Bon, sauf que ca me file des contractions d'aller faire les courses (et puis, pas question de passer aux caisses prioritaires: 1) Y'a pas de caisse prioritaire, de toute façon, il y a seulement deux caisses

2) Et puis y'a que des vieux qui sont aussi prioritaires...Va falloir que je me trouve un autre endroit pour mes sorties hebdomadaires...


Edit: J'ai pas pu résister à vous mettre une photo de ma belle galette. C'est que j'en suis fière!!!Edit 09/01/07:Sandra: c'est quand tu veux que tu viens manger de la galette à la maison!Anso: hors de question que j'aille faire le ménage chez toi!!!! Nanmého!!! Par contre, si tu veux me filer un coup de main ^^...Anna: bientôt, ca sera ton tour miss...




9/1/2008 - Hummmmm miam
Posté par Sandra et sa Ptite Fée
Purée sympa la galette c'est *** qu'on habite loin tiens ;o)Hey molo sur le ménage si tu as des contractions hein ...Bisous


8/1/2008 - coucou ma jolie
Posté par Anso
fais bien attention à toi si même les petites sorties te donnent des contractions...en tout cas, si tu t'ennuis chez toi, chez moi c'est un grand bazard alors si ça te dit de venir me faire une surprise et ranger ma maison... ... bon, c'est vrai, ça va peu-être te donner des contarctions...Aller, bisous et j'espère que la nui sera bonne.Anso


8/1/2008 - profites en
Posté par anna0987
tu es chanceuse!! malgré que j'Adore mon job, j'ai bien hate au jour ou je vais avoir le temps de tout faire dans la maison sans m'épuiser!!! Le lavage, le ménage, les planchers, les repas, la vaisselle!! Bref, ce sera pour chéri et moi un grand soupir de soulagement!!

Alors tout ce que je peux te dire c'est profite a fond de ce temps pour TOI, sa n'arrive pas souvent dans une vie d'avoir autant de tmeps pour soi et bientot bb sera la et tu ne penseras qu'a lui!

Bisoux

Aucun commentaire: