Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

mardi 22 janvier 2008

Et qu'est ce que je fais maintenant?




Pfffiou... Je ne pensais pas que l'inactivité me peserait autant. Non pas que j'apprécie pas de ne plus me faire taper par mes patients et ne plus rentrer, tellement crevée, que c'est mon homme qui devait me sortir de la voiture pour m'allonger (me vautrer?) sur le canapé. Ca, bien sur, c'est quand même vachement mieux à la maison.

Mais j'ai du mal à trouver mes repères. Je ne me suis quasiment jamais arrété de travailler jusqu'à présent, voire j'ai plusieurs fois cumuler 2 temps-pleins ou assumer études et boulot à temps plein, alors forcément,me retrouver à la maison, ça me fait vraiment tout bizarre, voire ça me fait flipper. Ben oui, j'ai de temps de "penser"! Vous imaginez, "penser", "réfléchir", une blonde comme moi? Qu'est ce que c'est perturbant quand même? (bon, j'avoue, je ne suis pas trop blonde, mais il me fallait bien une excuse!)

Evidemment, je me suis fait des listes énormes de choses à faire avant l'arrivée de bébé (note pour moi-même: faire un jour un billet sur mes listes interminables que je ne suis jamais, signe révélateur de mon état grandement névrotique), mais ça, c'était sans compter sur mon ventre grossissant au fur et à mesure que la douleur au dos s'intensifie. Ou l'inverse plutôt.

Ainsi, fini le jardinage, exit le récurage des plinthes à la brosse à dent (vieux délire avec les décembrettes), et autres 130km en vélo. C'est pas cette année que je monterais le col du Tourmalet ou lambrisserais le couloir.

Evidemment, venant arriver sur moi les affres de l'ennuis, je me suis lancée dans l'idée saugrenue de refaire le salon. Ben oui, pour faire la chambre de bébé, il faut virer l'ordi dans le salon. L'ordi ne rentrant pas dans mon salon (les joies d'avoir une cabanne au lieu d'une maison!), il fallait tout démonter et donc tout repeindre pour cacher les belles arabesques noires/grises laissées par les meubles intégrés dans les cloisons, style années 40.
Donc, refaire le salon, logique, non?

Bref, après avoir mis le scotch papier pour protéger les poutres, j'ai du me rendre à l'évidence: je ne peux pas monter et descendre du tabouret à longeur de journée. Aussi, je vais devoir laisser mon Graoully se débrouiller tout seul. Argh! que c'est dur et frustrant de voir quelqu'un faire à SA manière et pas à la MIENNE. Je passerais évidemment sur le sourire soulagé, triomphant et satisfait de mon homme quand je lui ai dit "j'en peux plus, il faut que j'arrète".
Non mais, depuis quand ce sont les hommes qui bricolent dans les maisons????

Le salon est maintenant presque fini (photos une prochaine fois quand il sera vraiment fini!), et les affres de l'ennuis reviennent.

Je me souviens d'avoir conseillé à pleins de copinautes "il faut prendre du temps pour toi", "il faut que tu te poses" et blablabla et blablabla. Mes chères copinautes, toutes mes excuses pour ces conseils judicieux que j'espère vous avez suivi parce que j'avais raison, mais que je trouve très difficiles à appliquer.


Alors, évidemment, je me suis fait une liste (grande névrosée que je suis!):

Me limer les ongles? : 10 minutes
Faire des loisirs créatifs?: pfff... la flemme de tout sortir. Et sur la table basse, ça me fait mal au dos
Surfer sur le net?: ben voui, c'est ce que je fais. Mais je ne fais que m'y plaindre!!!
Jouer à la console?: MarioKart (ben oui, je suis une vielle moi, je joue encore à la gamecube), ça me file des contractions dès que je me prends une coquille
Regarder la télé?: j'ai plus que France3 depuis le nouveau salon, même pas la posssibilité de pioncer devant les Feux de l'amour. Et puis j'ai jamais regardé la télé. Je sais à peine comment elle s'allume.
Prendre un bain?: tous les jours, ça fait du bien au dos (un peu moins aux jambes), mais bientôt je vais avoir des écailles qui vont me pousser dessus
Aller à la piscine?: ca, c'est une bonne idée. Mais elle est à 25 bornes! Et j'ai des horaires de sortie à respecter...
Faire la cuisine?: J'aime bien gâter mon Graoully. Mais arrivée en fin de mois, y'a plus que des pâtes à manger. Ca limite mes envolées culinaires quand même. "Chéri, ce soir, pâtes au beurre ou pâtes au gruyère?"
Lire?: j'ai vider les 2 librairies les plus proches! J'ai plus rien à lire. Bouh!!!!!
Téléphoner aux copines/ma mère/SOS amitié?: non, j'ai vu ma dernière facture téléphone, ça m'a passé l'envie.
Me reste alors les trucs de filles comme manger le nutella à la cuillère en mattant un DVD mielleux (puisque je ne peux pas regarder le téléfilm de TF1 de l'après-midi), mais bizarrement (heureusement?), ça ne me tente pas...

Alors oui, les filles, je vous vois venir: J'ai les fp* à faire, faut que j'aille sur vos blogs, que je mette des photos sur le mien et blablabla et blablabla!
D'ailleurs Suzie, j'ai tout le temps pour faire les fp, encore 4 mois avant que le noyau arrive!

Bon, en tout cas, je vous remercie de me soutenir/compatir/me booster et me supporter quand les affres de l'ennuis me mettent dans cet état pathétique et geignard (euh... C'est pas la faute aux hormones aussi???)

Ah! Si y'avait pas internet, c'est mon homme qui devrait supporter tout ça! (bon, ok, il le supporte quand même, j'avoue)

Donc pleins de bisouilless à vous!
Je vous rassure, demain, ça ira mieux. Je me connais, je ne suis pas du genre à me laisser abattre car j'ai 4 mois de "vacances". Y'a quand même pire dans la vie!

Et puisque vous m'avez harcelé avec ça, une tite tof de moi et mon bidou:
(prise il y a 1 mois au temps béni où je bossais encore!)



* en langage grossesse/bébé/gouzigouzi, fp= faire part (vous savez, les petits cartons qu'on envoie quand bébé est (enfin) né!






Poster un commentaire

26/1/2008 - Elle est toute belle ma Cerise
Posté par Babe
Et bien dis moi, j'adore cette photo, il fait beau chez toi oui bien ?



On en veut d'autres des photos du bidon !!!



Et pour l'écho, c'est un farceur ti noyau ?



Bleu et chocolat, moi j'adore.



Bisous

Babe la tornade



24/1/2008 - Commentaire sans titre
Posté par Marie-Anne
Un petit coucou trés rapide.

- Tu es magnifique sur la photo

- Je te prépare une liste avec plein de choses à faire tu vas voir tu vas pas t ennuyer

- Je t'invite à saint-é comme ca tu découvres une nouvelles vie des nouvelles personnes un changement d'air !

Je repasse demain sans faute je suis ko boulot égoutte bib jusqu a maintenant ! je te raconterais

Allez courage ma Cerise plus que 4 mois t as fait plus que la moitié !

Merci pour tes gentils coms

Plein plein de bisous de courage !



24/1/2008 - Commentaire sans titre
Posté par Marie-Anne
Un petit coucou trés rapide.

- Tu es magnifique sur la photo

- Je te prépare une liste avec plein de choses à faire tu vas voir tu vas pas t ennuyer

- Je t'invite à saint-é comme ca tu découvres une nouvelles vie des nouvelles personnes (moi) un changement d'air !

Je repasse demain sans faute je suis ko boulot égoutte bib jusqu a maintenant ! je te raconterais

Allez courage ma Cerise plus que 4 mois t as fait plus que la moitié !

Merci pour tes gentils coms

Plein plein de bisous de courage !





24/1/2008 - Déco ...
Posté par Sandra et sa Ptite Fée
Tu as prévu quoi comme thème de déco pour la chambre du noyau?
Tu vas voir il va être canon lui aussi ... je parie sur des yeux bleux ...

Bises la belle



24/1/2008 - Toute belle!
Posté par Sandra et sa Ptite Fée
Alors comme çà tit noyau fait comme Andrea ... il cache son visage avec ses menottes Tu sais nous on n'a jamais pu voir son minois à la ptite fée ... surement pour çà qu'elle a voulu nous la montrer plus vite que prévu en vrai!!
Bon sinon ma jolie je comprends parfaitement ce que tu vis bloquée dans ta maison ... j'y ai eu le droit moi aussi et quand on a l'habitude d'être active pfffffff les nerfs hein!
Résultat j'arrêtais pas de pousser Romain au cul pour qu'il fasse tel ou tel truc et çà me gonflait ! D'où des imprudences faites par mwé et patatra ... ouais pitèt.
Tu cherches à t'occuper ... t'as essayé le point de croix? le tricot? le sudoku? lol
Sinon pointe ta liste pour ton sac de mater, celui de bébé, fais les soldes pour les achats importants ou dis moi ce qui te manque je devrais pouvoir t'aider
De quoi as tu besoin pour le tit noyau? (d'un prénom déjà c'est sûr!!) mais plus sérieusement ... dis moi!
Bisous ma jolie et bisous à ton homme qui pisse comme un Pompier ;o) mais au fait il ne l'est pas??



23/1/2008 - Commentaire sans titre
Posté par anna0987
elle est vraiment très jolie ta photo!! Que j'ai hate de revoir du gazon et d'etre en jupe courte et en camisole, je t'envie!! Avec ton beau bedon évidemment, une autre raison de t'envier!!



Reste qu'a souhaiter que j'ai mon ++ très vite, je serai en arret en meme temps que toi et on pourra papoter toute la journée, hihi!!



Prend soin de toi!



22/1/2008 - Commentaire sans titre
Posté par emilie07340
J'oubliais, tes mimi comme tout sur cette photo !!!
Lien Permanent

22/1/2008 - Commentaire sans titre
Posté par emilie07340
Coucou



ben ecoute, sort les tes loisirs créatifs au moins ils traineront donc tu pourra les ranger ! lol

comment tourner en rond ...

Sinon, as tu essayer d'aménager la chambre ???

Hum, je sais pas trop ... nous parler !!!!



Bises, repose toi bien



Emilie




22/1/2008 - patience ma belle
Posté par laptitecricri
Bonjour petite cerise,



On ne se connait pas car je débute grâce à toi sur le blog.Au hasard d'une netbalade, j'ai abouti dans ton petit coin.



Alors voilà, ce n'est plus une maman qui te parle mais une mamy. Oh pas la vieille mémé gémissante et rouspéteuse mais une mamy jean's. N'empêche quand même,crois-moi je te le dis, tu n'en est qu'au début. Et si ton petit bedon te gêne, que tes jambes gonflent, et que tes hormones te font rêver d'u bon steack(ou autre chose à 2h du mat), dis toi que ce n'est rien à côté de toutes les belles choses que tu vas connaître.

Eh oui,il ou elle te fera lever 2 ou 3 fois la nuit, pleurera sans que tu saches pourquoi, fer péter le thermomètre pour ses premières dents!!!!Mais à côtés de tout ça!!!!!!!Le premier sourire, les premiers mots, les premiers pas, et surtout le premier bisou!!!!!!!Quand on attrape avec les petits bras potelés, qu'on te sert bien fort, un beau bisou tout doux.......Quand on a connu ça ma belle, les lumières du paradis sont bien palotes à côté.

Eh même si, dans quelques années, il y a des tristesses, des déceptions, ces souvenirs là rien ne peut les effacer.

Alors, veilles sur toi, et apprends à faire ce que tu conseilles si bien aux autres, car désormais, c'est pour et par lui ou elle que tu existes.

Amitié, la mamy de dylan(9,5 ans), ryan(8,5ans),isa-aura(7ans), nolwenne(5ans) et loick(22mois)



Aucun commentaire: