Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

dimanche 30 décembre 2007

Noël, grosse bouffe et tripatouillage de bidon


Ah enfin de retour à la maison.... Que ça fait du bien!
Avant de vous raconter notre petit séjour en famille, je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année!!!

Bon, ça, c'est fait.

Alors, commençons par le début.
Comme le plupart des gens qui ont la chance de ne pas travailler durant la période des fêtes (c'était une grande première pour moi!), nous avons décidé, mon Graoully et moi d'aller passer Noël en famille. C'est très pratique, nos familles habitent à 200km, mais juste à 50km l'une de l'autre, ce qui nous permet d'aller voir tout le monde.

Et c'est qu'il y en a du monde! Entre les parents de mon cher et tendre, les miens qui ont eu en plus, l'idée de divorcer il y a une vingtaine d'années, ça en fait des bonnes orgies alimentaires!

Je n'ai jamais été aussi crevée de ma vie! Déjà en partant, alors que je venais juste de débaucher, j'en pouvais plus! On savait que ce marathon des familles allait être crevant, mais on avait prévu le coup. On leur avait déjà annoncé que j'étais enceinte il y a déjà plusieurs mois, et on en avait rajouté une couche en précisant plus récemment que j'étais très très fatiguée.
Pfff... Ca, ça a du partir aux oubliettes! C'est qu'ils devaient être contents de nous voir tous!

Je passe rapidement sur le fait que nous avons fait à peu près 600km en quelques jours, que j'ai du me taper un gros morceaux du repas de Noel toute seule (avec le ménage en plus!) car ma mère (qui de toute façon ne sait pas cuisiner...) a du emmené aux Urgences le 24 au matin ma tante qui s'est faite dévorée par le chat (sort de ma vue, créature potentiellement porteuse de la toxo!) (meuh non! J'adoooore les chats!), puis dans l'après-midi mon Graoully ravagé par une rage de dent (le dentiste de garde était évidemment à 50 km de la maison), ou que nous avons pas beaucoup dormi, le lit d'1m20 étant un peu petit pour nous deux (je vous rappelle que mon bidou vient à peine de dépasser le ventre grassouillet de mon Graoully gersois)

Bon, ça, c'était de la rigolade!
Le plus dur a été d'envisager ce à quoi pourrait ressembler Noël prochain avec tit noyau.
Les grands-pères ont l'air normaux. Mais je ne sais pas ce qui est arrivé aux futures grands-mères.
Entre le tripatouillage de MON ventre de ma mère et de l'épouse de mon père qui accompagnent ces gestes par des "oh qu'il est beau NOTRE bébé"... ( D'abord, elles ne le voyent pas, comment peuvent-elles savoir qu'il est beau??? Et puis , c'est NOTRE bébé, pas le LEUR!)

Ajouté au "C'est pas une catastrophe, mais quand même..." de ma belle-mère qui nous a bien précisé que mon Graoully n'est pas pret à être père.

Sans parler du "tu veux allaiter?" de l'épouse de mon père, qui au vu de ma réponse positive, a rajouté "dommage, je ne pourrais pas le garder de suite en vacances"

Voilà, une semaine de ce genre de paroles... Et puis, mon Graoully et moi, on est pas du genre patients et surtout, on déteste qu'on empiète trop sur NOTRE vie...

Finalement, ma belle-mère boude par ce qu'on est partis.
Ma mère boude parce qu'on lui a dit qu'on ne passerait pas le 24 au soir prochain avec elle (ben oui, faut bien se partager avec la belle-famille! Mais bon, fille indigne que je suis, je ne me rend même pas compte que je vais la priver de SON petit-fils pour son premier Noël).
Seule l'épouse de mon père ne boude pas alors que mon Graoully lui a quand même dit qu'il n'était pas question qu'elle le garde avant qu'il ait 18 ans (je vous rassure, c'est une blague!!!).

Et nous, on est enfin tranquilles à la maison! Car comme tout le monde boude, le téléphone ne sonne pas tous les 1/4 d'heures! le pied!!!!

Dites les déjà-Mamans, tous les Noëls ressemblent à ça???


En rentrant de ce Noël fatiguant à tout point de vue, on a quand même fait un petit détour chez le gygy pour voir notre tit noyau à la télé. C'est maintenant un beau petit bébé qui pèse 320g et qui n'a pas voulu montré son visage, caché derrière ses petites mains.
Mon gygy m'a conseillé du repos et plus de longs trajets en voiture. J'ai des contractions et j'ai perdu un peu de sang il y a quelques jours.
Cependant, il ne m'a pas arrété, et je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui préciser que j'avais un boulot physique où la manutention est lourde et inévitable.
Demain, on va essayer d'aller voir notre généraliste (vous savez celui que j'ai déclaré à la SECU mais que je n'ai jamais vu), voir s'il peut m'arréter.
Faut que je me rende à l'évidence, je ne peux plus travailler....

Bisous à tout le monde et si on ne se recroise pas:

BONNE ANNEE !!!!






7/1/2008 - Meilleurs voeux
Posté par Marie-Anne
Coucou ma Cerise,
Je te souhaite une magnifique année 2008 qu elle te comble et vous garde en bonne santé !
Que d évènements pendant ces fêtes ma pauvre!
Bon c est pas pour en rajouter mais nous y a toujours des histoires les grand sparents qui se tirent entre les pattes pour savoir quand on vients pourqquoi pas le 24 ici et le 25 la bas... !
Dur dur de satisfaire tout le monde.
En tout cas plein de bisous a vous et prends bien soin de toi! et de ton petit noyau
Marie-anne

4/1/2008 - Commentaire sans titre
Posté par mobebe
Ah la la, petite Cerise, et si je te dis que c'est que le début, et oui, toutes ces réflexions, ce n'est qu'un début par rapport à tout ce que tu vas entendre comme c********* quand bébé sera là... Malheureusement, les gens parlent (jusqu'ici, ça va), mais devraient plus s'écouter... peut être qu'ils comprendraient... ou pas d'ailleurs ! lol
Bref, essayez d'être patients, et quand bébé sera là, vous les remettrez à leur place, vite fait bien fait, sans les blesser bien sûr ;)
Bisous et excellente année à vous
PS : préserve toi, repose toi, c'est un ordre. Sois prudente, ce p'tit bout doit rester encore au chaud, pas d'imprudence surtout. Prends bien soin de vous

3/1/2008 - bonnannée
Posté par nanaounini
Je te souhaite bonne année et santée. Santée surtout, car ton petit noyau doit prendre encore des forces... Alors bonne santé à toi, graoully et noyau. Tous mes voeux de bonheur, mais pour ça, je vous fais confiance
Et mention spéciale pour l'adorable lecture que tu nous as offerte : le récit de ton Noël était adorable!!! Je crois que j'adore la femme de ton père!!

Gros gros gros bisou et excellente année!!!

3/1/2008 - et bien
Posté par anna0987
tu dois avoir hate d'y retourner...........

je vais dire comme toi, imagine noel l'an prochain avec p'tit noyau!! la joie!

J'ai bien hate de voir ici comment sa va etre, belle maman qui habite a 3 km environ... mais je crois vraiment pas avoir de problemes!

Repose toi bien maintenant que tu es en arret, sa va te faire le plus grand bien c'est sur!

Bisoux

1/1/2008 - Message bis pour Guéna!!
Posté par Sandra et sa Ptite Fée
Ptite cerise peux tu demander à guéna qu'il m'explique comment mettre de la musique sur mon nouveau blog ... on est sur la même plateforme donc ...Gros bisous ma jolie et bonne nuit ;o)

31/12/2007 - Commentaire sans titre
Posté par Sandymatt
Et bien finalement ma belle-mère est sacrément cool ;-)

Punaise j'imagine que tu avais hâte de rentrer..;

Prends bien soin de vous, et n'oublie pas, on veille, alors repos !!!

Biz

30/12/2007 - Commentaire sans titre
Posté par emilie07340
je te confirme qu'a l'approche d'une grossesse les grands mères deviennent ... comment dire ... un peu dingue
J'ai eu aussi le droit à des "le notre", "on partira avec en vacances", ...
Impose toi, et rapidement car sinon elles risquent de te pourrire un peu la vie (j'ai eu le malheur de ne pas le faire de suite et cà traine toujours un peu, il faut toujours une petite piqure de rappel )
Bises et repose toi bien

Aucun commentaire: