Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

lundi 3 décembre 2007

Les prénoms

Qui vient de sauter sur sa souris pour voir qu'est ce qui pouver bien se cacher sous le titre évocateur de : "les prénoms" ???
Je vous préviens de suite: ce n'est pas dans cet article que vous saurez le prénom de notre petit garçon!!! Gnark gnark gnark!

Et pour cause, notre petit garçon est pour l'instant condamné à s'appeller "ptit noyau".
Ca risque d'être un peu dur à porter à l'école ce prénom. Et puis je ne suis pas sure qu'ils nous l'acceptent à l'état civil. Quoique. On a vu pire, hein?

Bon, mon chéri et moi, on passe des soirées entières à parcourir le forum "prénoms" d'auf et divers sites de prénoms en se lamentant sur notre manque d'enthousiasme.
Certains lui plaisent, d'autres me plaisent à moi, mais aucun coup de coeur partagé.

(Petit apparté pour mon tit noyau: ça aurait été quand même plus facile si tu avais été une princesse, on avait déjà trouver le prénom ton père et moi! Du coup, tu es responsable de nos nuits d'insomnie!!!)
(Petit apparté pour moi-même: tu n'as pas honte de faire culpabiliser ton fils? Et penses à ta mère qui va te vénérer toute sa vie durant pour avoir porter SON petit fils! Ca vaut bien le coup de batailler un peu pour un prénom, non?)

Alors évidemment, on a encore le temps. Tit noyau fait encore une dizaine de cm, ça nous laisse encore quelques mois devant nous pour lui trouver un prénom.
Mais, quoiqu'on aime beaucoup les prénoms Quentin et Titouan (et surtout les frimousses qui vont avec), on aimerait se décider avant leurs mamans respectives Zaza et Miskouet, c'est à dire avoir un prénom avant d'attérir sur la table d'accouchement!

Enfin, bref... On a besoin d'un coup de main
En gros: si vous avez des listes à nous proposer, des super sites de prénoms, les numéros gagnants du loto (euh, non... Ca c'est pas la même chose...)

Sandy, je te devance: interdit de me tenir au chantage du genre "je te donne un super méga site où tu es sure de trouver et en échange, tu me dis le prénom dès que tu l'as". Je ne me ferais pas avoir! (Sauf peut-être si je suis déjà sur la table d'accouchement et que je n'ai toujours rien)


Bisous à tous
Et bonne semaine!



8/12/2007 - Commentaire sans titre
Posté par littlesuzie
eh ben voila!!! nous c'est fixé depuis longtemps alors ça c'est déjà fait!! bon manque le bébé maintenant..de tte façon vous allez bosser non mais!! on va vous donner les prénoms!! et puis avec le net maintenant c'est facile!!aller hop au boulot!!biz

7/12/2007 - Commentaire sans titre
Posté par emilie07340
***** t'es vache, si on participe on veut savoir le prénom choisi lol
Ma petite liste perso
Maxence (ben oui c'est mon fils et il est super sympa comme petit mec !!!)
Olivier
Grégory
Matthieu
Maxime
Samuel
Voilà tu peut réfléchir !

5/12/2007 - Commentaire sans titre
Posté par Marie-Anne
Coucou !
Oh vous êtes pas sympa avec nous quand même ! Bon enfin je viens de t envoyer un mail avec un lien pour un site de prénom et je m attelle à une liste dés ce soir !!!
Promis juré !
Parce que même si les prénoms originaux sont à la mode euh pti noyau ça craint quand même !!!
Je vais être obligée de descendre dans le Gers pour trouver le prénom !
Sinon j espère que tout va bien.
JE cherche une tactique pour soutirer les infos et je repasse !
AU fait puisque c ets pas une fille tu peux quand même nous dire le prénom si ça avait été une ptite princesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisousssssssssssssssssss M-A

5/12/2007 - Commentaire sans titre
Posté par Sandymatt
Quoi ??? Mais pour qui tu me fais passer là ??? ;-)

Ben pour la peine, je ne te donnerai pas de site...

Mais si tu veux je peux t'envoyer le bouquin qui nous a aidé Matt et moi. On l'a parcouru chacun notre tour, fais notre liste, ensuite on a comparer si on avait des prénoms communs, et fait un ptit classement des finalistes... Mais je sais pas si ça avraiment servi, parce que Jules n'en faisait pas partie

Un ptit conseil, les nanas, on arrive toujours à imposer nos idées... Si vraiment toi tu as un coup de coeur, chaque jour, rappelle le à Guena et tu verras l'idée fera doucement son chemin...

Si ça marche comme tactique, tu me donnes le prénom ???

5/12/2007 - un petit coucou
Posté par anna0987
sa fesait trop longtemps que je n'étais pas venu jeter un coup d'oeil sur ton blog, j'avais du rattrapage a faire!!

Beau bidou, mais dit donc, sa a poussé depuis la derniere photo!! Wow, que j'ai hate d'avoir un beau bidou comme sa!!

Pour les prénom, je ne peux pas t'aider! Nos prénoms au québec sont souvent très très différent des prénoms que vous donnez en france sauf a quelques exceptions faites, mais depuis que je traine sur auf, j'ai lu des dizaines de nouveaux prénoms que je n'avais jamais vu, lu ou entendu avant et que je trouve assez surprenant! Bref, autre coutume autre moeurs!

Alors, tout sa pour dire que vu que je suis très très loin de toi et que je n'ai aucune chance de croiser quelqu'un de ton entourage ni de voler ton nom (faudrait bien que je sois enceinte de toute facon, sa serait un début...) bref, tu pourrais bien me le dire le nom de ton ti-noyaud a moi!!

On s'Essaie toutes non?? je tente ma chance!! haha!

Bisoux ma cocotte!
Anna

4/12/2007 - Commentaire sans titre
Posté par nanaounini
Tiens, et puisque je suis dessus voilà ce qu'on en dit de mon super bouquin :
Deion" Lorsque l'enfant paraît... ", il s'agit d'abord de lui trouver un prénom. Ce problème suscite généralement dans les familles une petite guerre sentimentale. La mère est ravie qu'on s'intéresse à ce point à son bébé, mais elle ne veut pas qu'on décide à sa place de quelque chose qui le concerne. Elle a raison : le choix du prénom est pour l'enfant d'une importance capitale. C'est ce que montre Pierre Le Rouzic dans ce livre amusant, instructif et... fort utile, où plus de 5000 prénoms sont cités. Il existe, sans aucun doute, des liens secrets entre le caractère d'un être et le prénom qu'il porte. Un prénom peut même, dans une certaine mesure, agir sur la personnalité de l'individu, voire sur son destin ! Ce qui incite à réflexion au moment du choix. Quels sont alors les principaux traits de caractère possédés en commun par tous les " détenteurs " d'un même prénom : les Paul, les François, les Marie ... ; les Guillaume, les Virginie, les Agnès ? Au fil des pages, l'auteur passe méthodiquement en revue ce que chaque prénom suppose d'intelligence, d'intuition, de volonté, d'affectivité, de sociabilité... Un prénom pour la vie est le guide indispensable qui vous permettra de choisir, avec sérieux mais aussi avec amour, " son " prénom, attribut indissociable de sa personne - son visage pour toute son existence. "

4/12/2007 - Commentaire sans titre
Posté par nanaounini
Avant toute chose, c'et graoully le responsable que ce soit un petit noyau sans prénom!!! Ensuite, je n'ai pas de prénom à te soumettre (je les garde pour moi, même si c'est pas pour de suite), mais je te conseille un bouquin, le meilleur : "un prenom pour la vie" de pierre le rouzic. Je ne sais pas si tu le connais mais il indique surtout les traits de caracteres associés aux prenoms et de ce que j'ai pu vérifier, c'est hyper fiable!! Alors, vous voulez un casse bonbon ou un enfant très sage?? C'est dedans!
(alors ca si c'est pas de la pub!!)
Je te fais de gros bisous
Nana

3/12/2007 - Prénom!
Posté par Sandra et sa Ptite Fée
Alors tu sais ma jolie que ton post me fait penser à notre mésaventure ... je t'explique en fait quand à 27 SA + 5 on m'a dit "Madame Noel vous pouvez accoucher à tout moment ... on fait votre dossier" ... et patati et patata ... puis "Quelle est le prénom que portera votre fille?" ... et ouais ... il fallait l'avoir à ce moment là ... A l'IPP où était hospitalisée Andrea il y avait des bébés sans prénoms ... ils les appelaient "fille" ou "garçon" + leur nom de famille ...Alors tu vas te secouer avec guena car on ne veut pas d'un "garçon noyau" à la sortie de la salle de naissance dacodac ?!!

Aucun commentaire: