Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

dimanche 3 janvier 2010

Marathon et vomitos, c'est Noël dans la Cerise's family!


Et oui, déjà le troisième Noël conté sur mon blog! Pour rester dans la tradition, nous avons fait un Noël marathon comme en 2007, en plus du Noël vomito comme en 2008.

Mais resituons.


Jeudi 24 décembre, 18h
, j’attends mon homme qui vient me chercher au boulot. Pour gagner du temps, parce que mine de rien, nous avons 3h de route avant d’arriver chez la première Mamie, il m’a amené le matin, a chargé la voiture, a installé le coffre de toit, élément indispensable pour assurer le transport des jouets.
Bref, 18h05, il arrive et m’annonce la couleur: Arthur a chouiné toute l’après-midi, a refusé de faire la sieste et il est malaaaade. Bref, un bon réveillon qui se présente. On déconne une vingtaine de minutes aves mes collègues qui passeront tout le week-end de Noël au taf, histoire de se mettre encore un peu plus en retard, et nous voilà partis.

3 heures de route plus tard
dont 2heures de sieste pour moi, nous voilà arrivés. Jouets jusqu’au plafond, victuailles à n’en plus finir (ma mère se serait-elle servi des innombrables livres de cuisine qu’on lui offre à Noël depuis 30 ans???), famille qu’on a pas vu depuis longtemps… Un vrai Noël tradi!
Arthur est archi-gâté, à croire que Père-Noël ne l’a jamais vu faire un caprice!

0h00:
Arthur persiste a faire « non » de la tête quand on lui demande s’il veut faire dodo. Ca promet une bonne nuit ça! Son petit cousin de 6 mois, lui roupille comme un bienheureux. Pourquoi c’est toujours le notre qui ne dort pas la nuit quand on est invités?


3h30
: Arthur dort. Et moi, en pleine conversation avec ma sœur, j’annonce que je vais me coucher… avant de tomber dans les pommes. Je suis malaaaaade!


5h30
: Arthur hurle. On essaie désespérément de le rendormir entre nous. « Un, deux, deux! » Et il saute partout, y compris sur mon ventre


5h45
: Il saute une fois de trop. Je vomis. J’évite quand même de justesse le sac de linge propre, les draps et je trouve un petit coin de parquet où il n’y avait pas trop d’affaires étalées. Seuls les chaussures d’Arthur, le jean de mon homme et le chéquier ne seront pas épargnés.
5h50: Mon homme veut réveiller ma mère pour qu’elle s’occupe d’Arthur. Il frappe à la mauvaise porte et réveille le petit cousin de 6 mois. Y’a pas raison qu’il y ait que le notre qui hurle.

6h00: mon homme est sur le point de vomir à son tour. Faut dire que la blanquette de ma mère, aussi bonne soit-elle, ne fait pas très envie étalée comme ça sur le parquet. 6h30: tout le monde se rendort.

8h00
: Arthur a fini sa nuit. On le refourgue illico presto à sa Mamie. Et on se rendort, non sans avoir remarqué que dents ont percés dans la nuit, doublant ainsi la capacité d’Arthur à machouiller sa viande.
Vendredi décembre, 10h45, on se réveille en sursaut, on est censé partir dans 15 minutes chez Papi/Mamie n°2.

11h45: après 1 café, quelques foutages de gueule sur la nuit décousue qu’on vient de faire passer à tout le monde, une douche froide car le cumulus est trop petit, on démarre pour l’heure de route qui nous attend. Où je dors, évidemment.

13h00: re-apéro, re-repas, re-cadeaux. Arthur est encore archi-gâté. Vraiment Père-Noël n’a pas la même vision de lui que nous.
15h00: la sieste parait curieusement compromise

18h30
: Arthur est surexcité, un bain pour le calmer


21h00
: re-re-apéro, re-re-repas et enfin le dodo pour Arthur, seul moment du week-end où il se couche à l’heure habituelle


Samedi 26 décembre, 6h00:
Arthur hurle, on le rendort entre nous. Tout le monde ronfle
8h00: réveil définitif. On le refile illico-presto à ses grands-parents

10h00
: réveil pour nous. Une grass’mat’, c’est toujours bon à prendre


12h30
: re-re-re-apéro et re-re-re-repas.


13h00
: sieste pour Arthur


16h15
: départ pour chez ma sœur, à 1h de route


17h30
: demi-tour, on a oublié l’appareil photos. Je suis malaaade de nouveau.


18h30
: arrivée chez ma sœur. Re-re-cadeaux. Arthur est encore archi-gâté. Père-Noël doit être amnésique


19h00
: départ chez Papi/Mamie n°3. Re-re-re-re-apéro, re-re-re-re-repas et re-re-re-cadeaux. Père-Noël doit être atteint de la maladie d’Azheimer. Tout ne rentrera pas dans la voiture, on en laissera chez les grands-parents


23h00
: Arthur n’est pas décidé à aller au dodo. Il préfère coller sa cousine qui curieusement n’apprécie pas l’aide de son cousin pour faire son circuit de billes


23h30
: au dodo le monstre!


2h00:
au dodo les parents!


Dimanche 27 décembre, 8h00:
réveil du monstro-plante. On le refile illico-presto à ses grand-parents. Arthur n’est pas d’accord, tout le monde debout pour le ptit dèj


11h00
: départ pour chez Mamie n°1, qui nous signale qu’il reste éventuellement de la blanquette à manger dans les rainures du parquet. Je ne sais pas comment je dois le prendre…
12h00: re-re-re-re-re-repas. On se passera de l’apéro, la route nous attend. Puis sieste

16h30
: premier arrêt sur route pour aller voir ma copine d’enfance qui vient d’accoucher


17h30
: deuxième arrêt pour voir les meilleurs potes de Guena. Re-re-re-re-cadeaux. Ca tombe bien, il reste un peu de place sur mes genoux.


19h00:
arrêt au mcdo, histoire de bien tasser toute la bouffe ingurgitée ce week-end


22h00:
arrivée à la maison. Mais pourquoi Arthur ne veut-il pas dormir????


Je vous passe le déballage de cadeaux qui aura durer toute ma semaine de vacances…


Et sinon, j’espère que vous avez toutes et tous passé un bon Noël!


Et surtout, bonne année à tous! Et qu’elle soit encore meilleure (et reposante!!!!) que celle qui vient de passer!
Gros bécots!

.

5 commentaires:

bouillesdamour a dit…

Ah lala, j'ai bien rigolé.... je compatis parce que franchement, tu dois être décalquée !!! Aller Arthur a plein de jouets pour faire autre chose que dormir !! mdr
Bisous, et encore tous mes voeux

nini a dit…

bonne année !!

bon alors bizarrement chez nous noel est aussi compliqué (famille décomposée, recomposée, re décomposée et pourquoi pas re recomposée) mais le coup de la blanquette dans le parquet c'est juste ENOOOORME ! et puis bon on avoue on fait bcp de repas mais on est tous ds le coin, maxi 15 minutes de route alors bon...
la bonne nouvelle c'est qd mm les quenottes de ton fils qui n'en finissent plus de pousser ! trop bien !!
sur ces belles paroles je vous embrasse tous les 3 bien forts et courage pour noel 2010...
nini, matis.

Samantha a dit…

Carine: tellement de jouets qu'il faudrait encore agrandir la maison!
Tous mes voeux pour cette année! Qu'elle t'apporte autant de bonheur que tu le mérites!

Nini: Qu'est ce que ça fait plaisir de voir une famille aussi compliquée que la mienne!
Noël 2010? Oulah! Doucement! Va falloir se remettre de ce Noël déjà.
C'est tous les ans un peu plus pire, je me demande comment je vais réussir à écrire un article l'an prochain!
Tous mes voeux pour cette année 2010! Et gros bisous à Matis!

Anne a dit…

mdr... super sympa les fetes dans le gers...mdr... bonne annee...bisous...

Aurélie a dit…

Je suis crevée rien qu'à lire ton Noël marathon !!
Quel coquin Arthur :)