Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

vendredi 8 janvier 2010

Maladeuh à trois, c'est mieux!


Vous savez, je crois qu’on est une famille bien fusionnelle.

Nous n’avons jamais fait garder Arthur une nuit pour aller dormir dans un Relais Château/danser en boite/se bourrer la gueule dans un pub irlandais.
Nous l’avons toujours trainer avec nous en vacances/au resto/faire les courses de Noël (bon, ça en même temps, ça se fait sur le net!)
Notre maison est tellement petite qu’il ne sort quasi jamais de notre champ de vision, ou alors pour détapisser sa chambre ou noyer son poupon dans son bain en train de couler.

Bref, quand on tombe malade, fidèles à nous-même, on préfère être malades à trois.

Arthur a commencé les festivités dès le 1er de l’An. Ben oui, c’est mieux de commencer l’année en partageant ses crobes avec Papa et Maman. J’ai suivi de très près et à la fin du week-end, mon homme a décidé de se joindre à nous.

D’abord, nous, on est jamais malades. Ou pas assez souvent pour savoir que les gens normaux, quand ils sont malades, ils appellent un gentil monsieur qu’on appelle médecin, ils prennent des petits bonbons ovales qu’on appelle médicaments, et boivent un truc super sucré appelé sirop pour la toux.
Non, rien de tout cela. Nous, on attend en se disant que le rhube va passer.

Sauf que parfois, il ne passe pas. Et que mon homme, de retour au boulot après les vacances décide de rentrer au bout de 3 heures.
Et que moi, je décide de chercher sur les pages jaunes le numéro du médecin.
Bon, Arthur, lui, le rhube semble en train de passer et il joue gaiment pendant que j’essaie d’expliquer à la secrétaire qu’on prend rdv à 3, c’est mieux.

Nous voilà donc, emmitouflés comme des bonhommes michelin, après une sieste, pas crapuleuse du tout, je vous l’assure, dans le cabinet de notre médecin.
Courageux, on envoie d’abord Arthur à l’auscultation. Il n’est pas d’accord le bougre! Il se débat, hurle, et ferme la bouche bien serrée. Au cas où le médecin voudrait regarder sa gorge, c’est mieux. Bref, ça ronfle un peu dans les bronches, mais il tient bien le choc.

Pour la Môman, c’est un peu moins bien. Il parait que je sors juste d’une grippe (Ah, c’était donc ça les courbatures dans le dos? Ce n’était pas le ménache?), et que là, j’ai une sur-infection. Mais ça va quand même…

Pour Papa, c’est pas bien brillant. En plein dans une grippe, avec une grosse sur-infection. C’est qu’il est vraiment mal mon homme ce jour-là!

J’ai le temps d’en déduire quand même que plus on est petit en taille et mieux on résiste à la grippe dans la famille!

Bref, le verdict tombe: une semaine d’arrêt pour tout le monde. On va passer notre semaine post-vacances à la maison, pour se remettre des vacances.


Alors, comme ça, ça a l’air plutôt pas mal, mais bon, resituons le contexte. On a:

Un bébé presque guéri, donc dans une forme olympique. Mais qui a besoin de se dépenser après avoir passé 2 jours un peu trop tranquille

Un Papa totalement grippé, à plat et délirant à cause de la fièvre. Mais qui a besoin de dormir, manger et qui n’est pas totalement comateux. (Je vous laisse imaginer bien sur à quoi ressemble un homme malade…)

Et une Môman partiellement guérie/grippée, crevée et irritable vu les derniers jours passés. Mais qui a besoin de dormiiiiiir. Et de silence.

Tout cela dans notre toute petite maison, en hiver, dans le fin fond du Gers profond. Je vous laisse imaginer le tableau…

Alors bien sur, étant donné qu’au vu de notre état, il aurait fallu au moins être deux pour tenir un clou, (et je ne vous parle même pas d’un marteau!), les travaux de la maison n’ont pas avancé. Ce n’est pas grave, bébé Arthur, en grande forme, nous a aidé en commençant à détapisser sa chambre et le couloir.

Et puis, il a bien pris soin de nous aussi. C’est le meilleur pour prendre notre température en introduisant un tournevis en plastique en guise de thermo dans nos oreilles, quand comateux, on essaie de tenir en position semi-assis sur le canap’.

Il nous a fait de bonnes petites soupettes, à base de poulet en plastoc, avalées de force dans notre sommeil à grand renfort de « sluuurpppp » comme il fait avec ses Nounours.

Et bien sur de gros câlinous… qui se finissent fatalement en jeu de bagarre. Avec de la fièvre, c’est top.

Bref, la prochaine fois qu’on sera malades à trois, on veillera bien à ce que Arthur soit malade au milieu de nous deux. Et qu’il ne soit pas le premier guéri! Parents indignes que nous sommes!

Je rassure tout le monde: la grippe est derrière nous, tout comme les fêtes de Noël! Et me voilà de nouveau en forme sur la blogosphère! Et de retour aussi mardi au boulot, mais ça, c’est beaucoup moins drôle…

Bisous tout microbieux à toutes!

2 commentaires:

Anne a dit…

bonjour les amis du Gers... tant mieux si tout va mieux... pour le moment c'est a mon tour mais je pense que les boys vont suivre de tres pres car ils sont coinces a la maison a cause de la neige... bisous et bon weekend...

Samantha a dit…

Prends soin de toi Anne!
Et espérons que les boys y échappent!
Gros becs!