Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

lundi 25 janvier 2010

Cerise estropiée...




Et voilà un billet un peu bazar pour donner des nouvelles en vrac car ça fait une éternité que je ne l’ai pas fait.


Tout d’abord, le pourquoi du comment du titre de l’article.





Un petit accident de ski:

Dimanche dernier, j’ai lâchement laissé mes deux hommes à la maison à se débrouiller tout seuls (autrement dire, à pioncer/manger/mettre le bazar) pour aller skier avec des copains.


Faut dire que ça faisait longtemps que je n’avais pas skier.
Faut dire aussi que curieusement, quand je me retrouve dans ces grosses chaussures en équilibre sur mes deux planches, mon regard a tendance à devenir fou, mon cerveau de jeune femme raisonnable s’envole et je sens l’addiction revenir…

Bref, en haut de la 1ère piste, on décide d’y aller tranquille, au milieu, on bourrine à fond, en bas, on sait qu’on fera encore pire sur le prochaine.

Bien entendu, ma trentaine arrivant et mon manque d’entrainement font que 3 pistes plus tard, je me retrouve le cul par terre avec une belle entorse au genou.
Mais comme je vous l’ai dit plus haut, n’étant pas très raisonnable en ski, j’ai bien entendu continuer jusqu’à la fermeture des pistes.
Me voilà donc avec une belle attelle beaucoup trop grande pour moi, quelques mois de rééducation en perspective et un petit Arthur tout aussi moqueur que son Papa qui passe son temps à marcher en boitillant, riant en me montrant du doigt…


Je vous rassure, dans un mois et demi, je rechausse et c’est reparti! (calmement, hein? Vous me faites confiance!)


Ma belle attelle:




La maison légos:

Ceux qui me suivent sur facebook voient régulièrement les photos de la cabane avec ses 3 tuiles en plus, son bardage naissant, sa fenêtre posée…
En même temps, faire une maison à deux, fallait bien se douter que ça prendrait un peu de temps.

Mon homme et le copain qui nous aide (et oui, je ne compte pas dans l’équipe de deux, en même temps, vu ce que j’ai fait de mon genou…) ont calculé que s’ils avaient un peu moins bu et un peu plus travaillé, ils auraient fini il y a 2 mois.
Bref, chaque tuile de posée est dignement fêtée, chaque façade de bardage vaut une grass’matinée.
Et surtout, même si ça a pris beaucoup de temps, on a de supers souvenirs du chantier!


Maintenant, elle est hors d’eau, hors d’air. Il ne pleut plus dedans, on ne peut plus monter dessus avec un escabeau et elle se voit de la route, y’a pas à dire, notre cabane est devenue une maison.


Allez, on se motive et dans 15 jours, on attaque l’intérieur!

Photo avant/après:


Des projets qui changent:


Les dernières fois où je suis passé sur mon blog étaient pour vous parler des essais bébés.
Certaines ont même pensé que mon vomito de Noël était signe de petits petons dans le bidon.

Et bien non, pas de bébé à venir pour l’instant.
Ce qui signifie aussi pas d’article complètement gore sur les milles et une façon de repérer son ovulation. C’est balot!!! ^^


Les tentatives pour avoir un bébé vont stopper un moment devant les tentatives pou décrocher un nouveau job.
La décision a été très dure à prendre, ce qui explique aussi mon absence par ici, mais elle est finalement prise.
Il était quand même temps que je pense à ma carrière!

Bon, mon secteur étant complètement bouché, ça se limite pour l’instant à quelques cv envoyés en spontanné et à quelques annonces qui n’ont rien donné.


Mais j’ai toujours été une grande chanceuse et je crois à fond qu’un miracle (genre départ en retraite???) va se produire et que bientôt je pourrais vous annoncer une bonne nouvelle par ici.



Une bonne résolution qui n’a rien à voir avec la nouvelle année

Et non, c’est juste le fruit d’un pari stupide avec un pote alors que nous étions un peu trop imbibés d’alcool.
Et oui, j’ai arrêté de fumer.
D’ailleurs, pour celles qui ne le savaient pas, j’avais repris cette mauvaise habitude il y a quelques temps!


Donc ça fait maintenant un peu plus de deux semaines. Je me motive comme je peux, étant donné que cette fois-ci, il n’y a pas un Noyau dans mon bidou pour me motiver.


J’ai donc investi dans un pote, personnification de la Ligue anti-tabac, qui me coatche au boulot, en dehors du boulot, voire même sur internet quand à 21h, après le coucher d’Arthur, l’appel de la cigarette se fait sentir


J’ai bien sur recours à la petite annonce sur facebook « au secours, je veux m’en griller une » qui fait sauter mes contacts sur leur clavier pour me soutenir/me gronder/me surveiller/m’encourager/me féliciter et bien calculer que je n’ai pas d’absence de réponses pendant les 7 minutes nécessaires au grillage d’une cigarette.


J’ai même une pancarte dans ma voiture, signe distinctif des non-fumeurs frustrés


Et puis, je ne peux pas replonger étant donné que le pote avec qui j’ai fait ce foutu pari a totalement arrêté de fumer ses 3 paquets journaliers et que je ne voudrais pas avoir sa rechute sur la conscience…

Et pis, parce que imbibés d’alcool comme nous l’étions, nous avions parié sur un saut dans la piscine pour celui qui perd. Donc, vaut mieux attendre cet été pour récidiver!


Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout!




Un loulou qui grandit:

Et qui commence à parler, à chanter, à courir (euh… non, ça, ça fait longtemps qu’il le fait), bref à grandir…

Il est adorable, assez sage, coquin, bavard, câlin et pas toujours capricieux.
Il est tellement adorable qu’on ne comprend toujours pas comment son père et moi, on a réussi à concocter un si beau bébé si mignon!


Sauf que là, il chante à la place de dormir. Et donc que dans 2 minutes, il va tenter l’escalade des barreaux.
Et dans 3 minutes, sortir son matelas du lit et se retrouver coincer dans les lattes.

Je file donc et reviens vous parler de mon monstroplante un peu plus tard!






Gros becs à toutes!

.

3 commentaires:

Anne a dit…

bonsoir Sam, eh ben tu parles d'une attele...mdr... sinon toujours un plaisir de te lire...bisous

suzie a dit…

ben ça fait du bien de te lire!! encore encore!!
bisous

Samantha a dit…

Merki les filles!

Va falloir que j'écrive plus souvent alors!