Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

lundi 15 décembre 2008

L'escargot de Noël



L'histoire a commencé il y a bien au moins 6 ans. A cette (lointaine) époque, ma petite nièce avait l'âge d'Arthur et je lui cherchais LE cadeau de Noël.


J'avais fait un peu tous les magasins du coin et j'avais flashé sur un escargot. Moi qui débutais mes études de psychomot', je trouvais là un jouet excellent qui favorisait le développement psychomoteur du jeune enfant, ludique et assez adapté à mes pauvres finances d'étudiante...

J'ai commencé à avoir quelques doutes une fois arrivée en caisse. A chaque mouvement du tapis roulant, l'escargot lançait une petite musique assez criarde et agaçante. Bon, bref, j'ai mis ça sur le compte du bruit environnant dans le magasin en cette dernière semaine avant Noël.

L'escargot dans mon sac à dos et moi sur mon vélo (et oui, je roulais encore en vélo à ce moment là, et d'ailleurs encore pour quelques années!), j'ai continué à douté serieusement de mon achat. En effet, la musique est insupportable et comment dire... sensible. A chaque virage, à chaque bosse, à chaque coup de frein, elle se déclenche. dans mon esprit d'étudiante sans enfant, je me dis que c'est pas plus mal, ma nièce va vite comprendre comment ça marche.

Comment l'escargot est parvenu à se déclencher la nuit en absence de chat/souris/moustique/bébé insomniaque? Je n'en sais rien du tout. Vivement Noël que ma nièce le découvre et reparte avec!

Dans le train qui m'emmenait fêté Noël avec ma famille, j'ai cru que je ne m'en sortirais pas vivante. mes voisins de compartiment m'ont regardé avec amusement, puis lassitude et enfin haine durant tout le voyage. J'aurais tout donné pour découvrir le bouton on/off de ce foutu escargot.

Ma nièce comme prévu, adora ce jouet. Elle l'usa et l'utilisa pendant plusieurs années, au grand désespoir de ses parents qui ont résisté pendant longtemps à l'envie de le jetter par la fenêtre.

Ils ont résisté. Et surtout ils m'ont répété pendant des années que la vengeance serait dure.

Mon ventre s'est arrondi au fil des menaces de ma soeur. Au fur et à mesure que passaient les mois, elle parlait de batterie, de guitare électrique, de jeux électroniques multifonctions avec 150 mélodies et 300 sons différents.

Arthur est né et finalement, elle lui a offert vêtements et doudous. Beaucoup moins bruyants que l'escargot quand même!

Je croyais m'en être sorti quand il est réapparu. Avec les premiers jouets de Noël dès le mois de septembre, j'ai pu montrer à mon cher et tendre quel était l'escargot dont il entendait parler à chaque repas de famille. Il l'a écouté, puis appellé ma soeur pour lui dire qu'il n'était responsable en rien, que ce serait cruel de le faire souffrir à lui aussi et enfin qu'elle pourrait être responsable de notre séparation, de la souffrance d'Arthur,etc...

Il y a peu de temps, ma soeur m'a indiqué le cadeau qu'elle avait pris pour Arthur ce Noël. Ouf! Pas question d'escargot (ni de batterie ni de guitarre électrique d'ailleurs!). Ma soeur est géniale...

Elle m'a aussi conseillée de joindre le reste de la famille pour ne pas qu'Arthur ait plusieurs fois le même cadeau.

C'est ce que j'ai fait. Et on peut dire que le monstre va être gâté! Il va falloir vraiment aggrandir la maison.

Et l'isoler aussi, à cause des voisins. Ben oui, je ne voudrais pas qu'il y en est un qui porte plainte pour tapage nocturne quand ce foutu escargot va se déclencher tout seul la nuit.

Et oui, mon papa et son épouse auraient pu être psychomot'. Eux aussi ont vu l'intêret évident que présentait ce jouet pour un bébé...

Et le pire? Je suis sure qu'Arthur va l'adorer!

4 commentaires:

Anne a dit…

Bonsoir Cerise, c'est vrai que c'est dur de faire le bon choix de cadeau... et c'est une fois qu'on a des enfants que notre jugement est meilleur! Matt et Nat auront 2 cadeaux chacun... ca suffit amplement! Bisous et bonne soiree...anne,matt et nat

moa-princesse-selenia a dit…

coucou,
ralala comment trouver le cadeau qui ne fait pas trop bruit??
c'est très dur.
J'ai trouvé celui de sélénia, et il fait du bruit, mais on verra bien, au pire on enlèvera les piles...lol
allez gros bisou et bonne journée
Sélénia et sa maman

Anonyme a dit…

salut mon noyau !! roooh ! un escargot qui ferait du bruit...jle crois pas...gnark gnark gnark...on a tous LE jouet bien pourri ou au choix bien bruyant ! on y a eu droit aussi ! gros bisous la famille ! matis et nini.

bouillesdamour a dit…

Excellent, super bien raconté, j'en veux encore !!! Bon, plus tard, y'aura le camion de pompier qui fait un bruit du tonnerre, mais vous avez encore le temps ;)
Bisous
Mobebe