Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

samedi 6 décembre 2008

Des goûts et des couleurs





Ca fait maintenant un bon mois que mon ptit loulou a goûté à sa première purée, il était quand même temps que je fasse un billet sur le grand changement qu'est le début de la diversification.



Grand changement, car ce tout petit pot de purée, et bien ça change beaucoup de choses!


Tout d'abord, c'est le début de la prise de tête sur l'alimentation. Ben oui, jusqu'à maintenant, on ne s'était jamais posé de question. Bébé a faim, bébé prend le sein. C'était quand même très simple.
Là, il a fallut rechercher sur le net quel aliment donner, quelle quantité et quelle fréquence, à quel moment et avec quelle cuillère, comment le faire cuire, combien de temps le conserver et dans quoi et comment le réchauffer.
Enfin bref, pleins de questionnements pour les pauvres parents ignares que nous sommes


Nous avons donc opter pour quelques cuillères de carottes, un midi, bien installé dans sa chaise haute.




Résultat peu probant, je l'avoue... L'assiette est bien plus convoitée que la cuillère


De plus, il faut maintenant que je branche mon babycook, cadeau offert par mon équipe, habituée à mes essais désastreux de pâtisserie qu'elles avalent à la pause en grimaçant "mmhummm, c'est... original..." A moi les purées et compotes faites maison. C'est tellement simple que même mon homme parvient à faire une super bonne purée carottes/haricots verts/pommes de terre qu'Arthur semble adorer. Nous, on n'arrive même pas à lécher la cuillère tellement c'est fade et sans goût. Rien à voir avec des profiteroles au chocolat quand même!


Toutes les semaines, Arthur a droit à son nouveau fruit ou légume. Et oui, nous gardons pour nous le plaisir de le voir découvrir sa première cuillérée de potiron ou de banane.




Là encore, résultat peu probant avec la pomme dont Arthur raffole maintenant


Et pour moi, c'est la première fois que je donne autre chose que le sein à Arthur. C'est très bizarre comme sensation. Ca veut dire que mon petit bonhomme grandit... Bientôt les entrecôtes/frites et le Mcdo (et tout ce qui va avec : les filles, la bagnole et le bac!)


Enfin, c'est le changement radical au niveau des couches. Bien oui, moi, Maman d'un bébé allaité, je me suis habituée à un bébé qui ne me remplit qu'une couche de temps en temps, et en général chez la nounou. J'avais presque oublié à quoi pouvait ressembler les restes d'un repas de bébé.


Et bien là, je découvre tout un univers sensoriel: des couleurs, des odeurs, des textures... Enfin bref, je suis quand même ébahie par les possibles couleurs en fonction de ce que mon loulou a mangé la veille. Et pour ne pas que j'oublie, les superbes cacas orange citrouille, c'est trois fois par jour maintenant!


Et voilà! Mon bébé adore manger! on se demande bien de qui il peut tenir!
Et d'ailleurs, quand le repas se fait attendre, il se nourrit comme il peut!


Bisous à toutes!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Attends d'avoir des dents, tu verras !!! des fois maman regrette le temps où j'étais qu'au lait...bhein oui ma maman n'a rien à voir avec maité ! plein de bisous mon noyau !!! à ++ matis.

Anne a dit…

Bonsoir Cerise et Arthur... Eh oui, au debut on est un peu maladroite mais apres, c'est naturel! bisous et bonne nuit...anne,matt et nat

Anonyme a dit…

bon j'aurai pas du lire la fin avant de manger... :D
eh oui ton petit bonhomme grandit! ça passe vite...
en tt cas le babycook est une valeur sure!! je note je note!
bisous

moa-princesse-selenia a dit…

et oui moi aussi j'adore les purées.
C'est tellement bon.
Maman le dit souvent, elle aussi que je grandis trop vite.
Je te fais de gro bisou.
a bientot
Sélénia et sa maman

bouillesdamour a dit…

Coucou
Excellent, c'est clair que c'est un truc qui nous fait nous rendre compte que ça grandit ces p'tites bêtes ! Pour les cacas de toutes les couleurs, mouarf, ya l'haleine qui va avec des fois, merci les poireaux......
Bises
Mobebe