Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

lundi 29 décembre 2008

Cadeaux, gastro et Noël eu dodo



Ayé! Papa Noël est passé.


On a d'ailleurs été surement très sages car qu'est ce qu'on a été gâté! Et Arthur surement encore plus vu le mal qu'on a eu à tout ramené. Ca se voit d'ailleurs que Papa Noël n'était pas là la nuit les premiers mois quand il fallait bercer Arthur à 4h du mat', il aurait été moins généreux sinon...

Il serait bien trop long, et surtout indécent de faire la liste de ce que nous avons ramené dans le coffre/coffre de toit/habitacle/nos genoux. Juste qu'Arthur va pouvoir jouer, au choix, au train/voiture/avion/hélico/bâteau pendant que son Papa pêche après un resto gargantuesque et que sa Maman mange des ferreros pendant un soin visage/pierres chaudes. Bref, le pied...

Comme tous les Noëls, nous avons bien mangés. La différence cette année résidant dans le fait qu'Arthur s'est contenté d'épinards/carottes au lieu de la bûche de Mamie via le cordon ombilical, que mon cher et tendre a pu s'empiffrer contrairement à l'année dernière où il était victime d'une méga rage de dent et que moi, je me suis limitée à pâtes/compote de pommes non sans avoir refilé au passage ma gastro à ma soeur.
Nous avons ainsi partagé coin de canapé et toilettes dans la plus grande fraternité...

Arthur, lui ne s'est pas laissé démonté par une Maman malade et déshydratée et en a profité pour réclamer des tétées digne d'un nourisson, à savoir tétées nocturnes toutes les heures et demi. Arf! Est ce qu'il mérite vraiment la poche d'un mètre de haut rempli de cadeaux?

Résultat, la wii fit a tranché: +3kg300 pour Papa et -300g pour Maman.
Et oui, la wii fit, c'est mon cadeau de Noël à moi car j'ai été très très sage (et surtout limite harcelante). Je n'ai failli l'avoir qu'après Noël au vu de la rupture de stocks. Ayant écumé tous les magasins du coin, mon chéri s'est fait une raison: le 22, c'est trop tard pour acheter une wii fit.
Sauf qu'il est passé par hasard dans le petit supermarché du village voisin, 200 habitants. Et entre l'unique pomme et les trois yahourts, il est tombé sur mon cadeau!
Bon bref, avec un âge wii fit de 39 ans au premier essai et un surpoids (foutue machine quand même!), je me la ramène pas trop...

Arthur, lui a visiblement préféré le papier brillant aux cadeaux. Il nous a même fait une sacrée peur en voulant y gouter de trop près!
Il s'éclate quand même comme un fou avec tout ce qu'il a reçu. Nous beaucoup moins, surtout sur le chemin du retour. Ben oui, entendre Jojo lapin dans sa Jojomobile à chaque virage, c'est un peu lourd sur la fin. Sans compter qu'on s'est planté de sortie d'autoroute et qu'on a eu un rab de routes sinueuses.

On est rentré dans notre cabane hier soir, et depuis, on déballe... on déballe...

J'espère que vous avez tous passé un bon Noël, que vous avez tous été gâté et que le virus de la gastro vous a épargné

Gros bécots!!!
.

mercredi 24 décembre 2008

Joyeux Noël tout le monde




Les cadeaux: emballés et chargés. Rangés par ordre de distribution

Le sapin: éteint, faut pas que la maison brule

La voiture: chargée. Coffre de toit plein à craquer

Les chocolats: dans l'estomac

Les bagages: probablement incomplets. L'important étant de ne pas oublier Doudours et Bernadette

Mon homme: sortant de la douche

Mon bébé: dernière tétée avant la route

Moi: claquée. Ca fait une semaine que c'est la course

Papa Noël: surement coincé dans la cheminée de chez ma Maman tellement il y a de cadeaux


Joyeux Noël à toutes et pleins pleins de gros bisous!!!
.

mercredi 17 décembre 2008

Modèle réduit



SuperNounou (ben oui elle est super notre Nounou!) emmene Arthur tous les mardi matins au relais assistante maternelle du coin.


Il adore ça mon loulou. Il y a des tapis sur lesquels se mettre à quatres pattes, des joujoux à grignoter, une grande piscine à balles pour nager et pleins de copains.

Ils sont quatres! Quatres potes du même âge à même pas un mois près. Pour l'instant, ce sont les plus jeunes du relais, mais vous allez voir dans deux ans, ce seront de vrais terreurs.

Arthur est le plus âgé... mais le plus petit. Ben oui, il faut voir l'hérédité qu'il se paye Arthur. Du haut de mon mètre 54 (et demi, très important le demi...), j'espèrais que les yeux bleus et les cheveux blonds ne seraient pas les seules caractéristiques physiques qu'il hériterait de son Papa. Et non, en plus de ma faculté à lutter contre le sommeil à 3 heures du matin, il a pris de mon côté ma taille de crevette (arf et pas de guêpe malheureusement...).

Mais revenons à la bande des quatres mousquetaires. Les nounous aiment bien les mettre ensembles. Et donc là, nous avons trois beaux poupons aux belles joues qui donnent envie de croquer dedans, de vrais bébés cadum comme on en voit dans les magasines et Arthur.

Régulièrement, on précise à SuperNounou que ce bébé de 5 mois a l'air super éveillé pour son âge. Ben oui, sauf qu'il a 7 mois et demi et que c'est le plus vieux de la bande...

SuperNounou nous raconte:
" Ben oui, mais le mien, c'est peut-être une crevette, mais regardez ce qu'il sait faire!"


.

lundi 15 décembre 2008

L'escargot de Noël



L'histoire a commencé il y a bien au moins 6 ans. A cette (lointaine) époque, ma petite nièce avait l'âge d'Arthur et je lui cherchais LE cadeau de Noël.


J'avais fait un peu tous les magasins du coin et j'avais flashé sur un escargot. Moi qui débutais mes études de psychomot', je trouvais là un jouet excellent qui favorisait le développement psychomoteur du jeune enfant, ludique et assez adapté à mes pauvres finances d'étudiante...

J'ai commencé à avoir quelques doutes une fois arrivée en caisse. A chaque mouvement du tapis roulant, l'escargot lançait une petite musique assez criarde et agaçante. Bon, bref, j'ai mis ça sur le compte du bruit environnant dans le magasin en cette dernière semaine avant Noël.

L'escargot dans mon sac à dos et moi sur mon vélo (et oui, je roulais encore en vélo à ce moment là, et d'ailleurs encore pour quelques années!), j'ai continué à douté serieusement de mon achat. En effet, la musique est insupportable et comment dire... sensible. A chaque virage, à chaque bosse, à chaque coup de frein, elle se déclenche. dans mon esprit d'étudiante sans enfant, je me dis que c'est pas plus mal, ma nièce va vite comprendre comment ça marche.

Comment l'escargot est parvenu à se déclencher la nuit en absence de chat/souris/moustique/bébé insomniaque? Je n'en sais rien du tout. Vivement Noël que ma nièce le découvre et reparte avec!

Dans le train qui m'emmenait fêté Noël avec ma famille, j'ai cru que je ne m'en sortirais pas vivante. mes voisins de compartiment m'ont regardé avec amusement, puis lassitude et enfin haine durant tout le voyage. J'aurais tout donné pour découvrir le bouton on/off de ce foutu escargot.

Ma nièce comme prévu, adora ce jouet. Elle l'usa et l'utilisa pendant plusieurs années, au grand désespoir de ses parents qui ont résisté pendant longtemps à l'envie de le jetter par la fenêtre.

Ils ont résisté. Et surtout ils m'ont répété pendant des années que la vengeance serait dure.

Mon ventre s'est arrondi au fil des menaces de ma soeur. Au fur et à mesure que passaient les mois, elle parlait de batterie, de guitare électrique, de jeux électroniques multifonctions avec 150 mélodies et 300 sons différents.

Arthur est né et finalement, elle lui a offert vêtements et doudous. Beaucoup moins bruyants que l'escargot quand même!

Je croyais m'en être sorti quand il est réapparu. Avec les premiers jouets de Noël dès le mois de septembre, j'ai pu montrer à mon cher et tendre quel était l'escargot dont il entendait parler à chaque repas de famille. Il l'a écouté, puis appellé ma soeur pour lui dire qu'il n'était responsable en rien, que ce serait cruel de le faire souffrir à lui aussi et enfin qu'elle pourrait être responsable de notre séparation, de la souffrance d'Arthur,etc...

Il y a peu de temps, ma soeur m'a indiqué le cadeau qu'elle avait pris pour Arthur ce Noël. Ouf! Pas question d'escargot (ni de batterie ni de guitarre électrique d'ailleurs!). Ma soeur est géniale...

Elle m'a aussi conseillée de joindre le reste de la famille pour ne pas qu'Arthur ait plusieurs fois le même cadeau.

C'est ce que j'ai fait. Et on peut dire que le monstre va être gâté! Il va falloir vraiment aggrandir la maison.

Et l'isoler aussi, à cause des voisins. Ben oui, je ne voudrais pas qu'il y en est un qui porte plainte pour tapage nocturne quand ce foutu escargot va se déclencher tout seul la nuit.

Et oui, mon papa et son épouse auraient pu être psychomot'. Eux aussi ont vu l'intêret évident que présentait ce jouet pour un bébé...

Et le pire? Je suis sure qu'Arthur va l'adorer!

samedi 6 décembre 2008

Des goûts et des couleurs





Ca fait maintenant un bon mois que mon ptit loulou a goûté à sa première purée, il était quand même temps que je fasse un billet sur le grand changement qu'est le début de la diversification.



Grand changement, car ce tout petit pot de purée, et bien ça change beaucoup de choses!


Tout d'abord, c'est le début de la prise de tête sur l'alimentation. Ben oui, jusqu'à maintenant, on ne s'était jamais posé de question. Bébé a faim, bébé prend le sein. C'était quand même très simple.
Là, il a fallut rechercher sur le net quel aliment donner, quelle quantité et quelle fréquence, à quel moment et avec quelle cuillère, comment le faire cuire, combien de temps le conserver et dans quoi et comment le réchauffer.
Enfin bref, pleins de questionnements pour les pauvres parents ignares que nous sommes


Nous avons donc opter pour quelques cuillères de carottes, un midi, bien installé dans sa chaise haute.




Résultat peu probant, je l'avoue... L'assiette est bien plus convoitée que la cuillère


De plus, il faut maintenant que je branche mon babycook, cadeau offert par mon équipe, habituée à mes essais désastreux de pâtisserie qu'elles avalent à la pause en grimaçant "mmhummm, c'est... original..." A moi les purées et compotes faites maison. C'est tellement simple que même mon homme parvient à faire une super bonne purée carottes/haricots verts/pommes de terre qu'Arthur semble adorer. Nous, on n'arrive même pas à lécher la cuillère tellement c'est fade et sans goût. Rien à voir avec des profiteroles au chocolat quand même!


Toutes les semaines, Arthur a droit à son nouveau fruit ou légume. Et oui, nous gardons pour nous le plaisir de le voir découvrir sa première cuillérée de potiron ou de banane.




Là encore, résultat peu probant avec la pomme dont Arthur raffole maintenant


Et pour moi, c'est la première fois que je donne autre chose que le sein à Arthur. C'est très bizarre comme sensation. Ca veut dire que mon petit bonhomme grandit... Bientôt les entrecôtes/frites et le Mcdo (et tout ce qui va avec : les filles, la bagnole et le bac!)


Enfin, c'est le changement radical au niveau des couches. Bien oui, moi, Maman d'un bébé allaité, je me suis habituée à un bébé qui ne me remplit qu'une couche de temps en temps, et en général chez la nounou. J'avais presque oublié à quoi pouvait ressembler les restes d'un repas de bébé.


Et bien là, je découvre tout un univers sensoriel: des couleurs, des odeurs, des textures... Enfin bref, je suis quand même ébahie par les possibles couleurs en fonction de ce que mon loulou a mangé la veille. Et pour ne pas que j'oublie, les superbes cacas orange citrouille, c'est trois fois par jour maintenant!


Et voilà! Mon bébé adore manger! on se demande bien de qui il peut tenir!
Et d'ailleurs, quand le repas se fait attendre, il se nourrit comme il peut!


Bisous à toutes!