Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

lundi 24 novembre 2008

Une journée de repos



Je ne travaille pas le lundi.


Et oui, à l'heure où tout le monde se lève, se brossant les dents en se disant que la semaine va être longue, et bien moi je me retourne sous la couette pour profiter de mon deuxième dimanche.


Sauf que:
-7h15: mon réveil sonne. Autrement dit, Arthur hurle pour signifier qu'il a faim. je me lève donc au radar, récupère mon bébé et le fait téter
-7h35: fin de tétée. Habillage de mon ptit loup.
-7h45: je tente de le recoucher. Il essaie d'attraper son mobile, fait du catch avec Bernadette et vire les autres doudous de son lit
-7h50: Arthur s'est aperçu que je ne suis plus dans la chambre pour voire ses prouesses sportives matinales. Il hurle pour m'appeller
-8h00: je petitdéjeune avec Arthur sur les genoux en surfant sur ne net et en veillant à ce qu'il n'attrape pas ma tartine de confiture
-8h10: je courre à la douche pendant qu'Arthur fait sa deuxième gym du matin
- 8h30: ménache pendant qu'Arthur me regarde du haut de sa chaise haute
-10h00: sieste du monstre. pause internet/bouquin/factures à payer/administrations à contacter
-10h30: préparation de la voiture
-11h00: départ pour "la ville"
-11h30: grosse manoeuvre avec l'Astra pour me garer en bataille. Sortir tout le grand basard: sac, bébé et écharpe
-11h40: courir avec la poussette, je suis en retard pour le rdv chez la sage-femme
-11h42: répondre au coup de fil de mon chéri. Téléphone qui tombe dans la panique. Bien entendu sous une voiture
-11h45: définitivement en retard. Essaie avec un bâton de récupérer le téléphone sous la voiture avec Arthur qui se marre dans l'écharpe
-11h50: arrivée chez la nounou. 10 messages de mon homme qui pense que j'ai encore fait une b^étise avec la voiture
-11h55: arabesques/relâchement
-12h15: estomac qui cri famine
-12h30: repas d'Arthur dans la voiture + tétée. Estomac qui crie famine encore plus
-12h55: déballage du tank-poussette
-13h00: entrée dans une supérette pour acheter à manger. Pas d emonnaie, pas de carte bleue, donc il faut suffisemment pour faire un chèque
-13h02: le choix se porte sur 2 sandwichs + 1 part de tarte au pommes + boite de barre céréales qui pourront toujours servir + 1 bouteille de taille fine fiz pour garder bonne conscience avant le rdv nutritioniste de l'après-midi
-13h05: je m'aperçois à la caisse que le chèque donné à la sage-femme était le dernier de mon chéquier. Je repars sans rien
-13h06: je comprends pourquoi j'ai réussi à perdre 22kg depuis l'accouchement. Quand on n'a pas de tête, on ne mange pas...
-13h15: mon tank-poussette se coince une roue. Je passe 5 minutes à faire des va-et-vients avec la poussette pour décoincer la roue
-13h25: j'attéris devant chez la sage-femme. je percute que je me suis plantée de rdv. C'est chez la nutritioniste que je dois aller
-13h35: j'arrive en retard chez la nutritioniste
-13h40: je monte sur la balance après avoir raconté une montagne de bobard qui pourrait expliquer ma non perte de poids ce mois-ci
-13h41: j'ai perdu 1,5kg, c'est très bien. la prochaine fois, je me pèserais avant de dire des bêtises
-13h45: j'explique à la nutritionsite que je n'ai plus de chèque
-14h00: je me rends compte que je ne pourrais pas faire els courses de Noyel prévues car je n'ai pas de moyens de paiement. je rentre
-14h10: le voyant de la réserve d'essence s'allume et je n'ai pas de carte bleue. Je roule trèèèèèès doucement
-15h00: j'arrive enfin à la maison. Pour une fois, pas de courses à déballer. ca a du bon le fait de ne pas avoir d'argent
-15h10: Arthur part à la sieste
-15h30: la sieste est finie. je me disais aussi
-15h35: on fait l'avion, les châtouilles, du piano qui casse les zoreilles
-16h00: Arthur repart à la sieste, la bonne cette fois-ci
-16h30: je commence à m'endormir. le téléphone sonne. C'est ma mère pour les cadeaux de Noyel d'Arthur
-17h00: je continue à expliquer que ce qui ne rentrera pas dans la voiture après Noyel restera chez Papi/Mamie
-17h15: non, vraiment, je ne pense pas qu'Arthur ait besoin d'un toboggan pour la baignoire
-17h20: ni d'une balançoire pour sa chambre
-17h30: je raccroche, mon chéri revient du boulot
-17h35: on se pose. Enfin, un moment à nous
-17h37: Arthur se réveille de la sieste. la couche est sale, il a faim et de toute façon, ça va être l'heure du bain
-20h30: le monstre est couché. On se revoit enfin avec mon chéri
-20h45: on fait à manger: jambon/purée, plat super élaboré
-21h15: tout le monde dort sur le canap'


Et bien vivement le mardi qu'on se repose au travail!!!!

En fait, plus serieusement, j'ai enfin terminer la rééducation du périnée (si si, j'ai un périnée comme neuf maintenant!) et donc pour la première fois depuis la reprise du travail il ya deux mois et demi, j'ai une journée de libre sans courir.


Il est exactement 14h29. Le ménache est fait. Arthur joue tranquillement sur son tapis d'éveil. Dès qu'il se frotte un oeil (même si ce n'est qu'une poussière!), je le pose dans son lit, me fait couler un bain et à moi la bele vie!!!!!!


Bisous à toutes!


.

5 commentaires:

Anne a dit…

Bonjour Cerise et Arthur... moi qui croyais etre reglee comme une horloge, routine comme a l'armee...J'ai trouve plus forte que moi... lol... bonne fin de journee et bisous...anne,matt et nat

Anonyme a dit…

trop rigolo ce jour de repos ! on en reve des comme ça !! et oui souvent les gens me demandent innocemment : "à quand le 2ème ??" ce à quoi je réponds invariablement : "dans une autre vie peut être !" alala, faut-il qu'on les aime nos loulous !!! en tous cas tu as l'air d'avoir une méga patate mais une mémoire de poisson rouge comme moi !! gros bisous à la ptite famille ! nini / matis.

moa-princesse-selenia a dit…

coucou
et bien dis donc, vives les jours de repos....lol
nous c'est quand meme un peu plus calme.c'est vraiment repos repos...
Allez bisouille à vous deux.
Chanel et Sélénia

Anonyme a dit…

Et bien sacrée journée de repos pas très reposante !!!

Anonyme a dit…

je n'ai envie de dire qu'une chose à la fin de tout ça!!... ah enfin!!
et j'ai hâte d'avoir le récit de Noël pour rigoler un coup ;)
bisous