Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

lundi 3 novembre 2008

Déjà 6 mois

La moitié d'une année déjà! Dans 6 mois de plus, on fêtera mes 1 an. Maman a du mal à y croire...



J'en ai fait des choses pendant ces six mois, la preuve:

- Je sais me retourner des deux côtés. Surtout quand il y a un joujou à attraper dans le coin. J'ai une nette préférence à être sur le ventre

- Sur le ventre, j'essaie de ramper. ce n'est pas toujours une réussite. je ne dois pas très bien m'y prendre car je pars souvent à reculons. Il va falloir m'expliquer. Pourtant, je pousse avec les pieds, je lève mes fesses, mais ce qui bloque ce sont bras. Je les lève en l'air, comme si je faisais de la chute libre, mais rien ne se passe. je vais devoir relire le mode d'emplois

- Sur le dos, je rampe, mais là aussi en marche arrière. mes parents m'ont même retrouvé sous la table du salon un jour. Et ma nounou n'ose pas me laisser tout seul, même deux minutes car elle ne sait jamais où je suis après!

- J'ai une grande passion pour mes pieds. je les grignote très souvent, surtout dans mon bain. Et quand j'en ai marre de les mettre à ma bouche, j'attrape mes chaussettes et je les mange

- Je tiens une microseconde assis. Avec des coussins partout autour, même que mes parents arrivent à me lâcher sans avoir peur. Mais assis, je vois mes pieds, alors je plonge en avant pour aller les grignoter


- J'attrape tout ce qui passe à ma portée. Tout se mange ici, surtout le paquet de lingettes. J'adore!

- J'adore parler. je ne sais quasiment dire que "euh", mais alors, je le dis sous toutes les mélodies possibles. Il parait que papa, Maman et ma Nounou, ça leur donne mal à la tête. Tant pis, moi j'adore!

- Je sais aussi faire des drôles de bruits avec la bouche qui font des bulles

- Je sais attraper ma tétine et la remettre tout seul à la bouche. Et je la mets même parfois à l'endroit!


- Je sais faire pleins de sourires et même rire. Je sais aussi snober les gens qui me sourient en regardant ailleurs

- J'adore les joujoux qui font de la musique. D'ailleurs, pendant que Maman écrit, je lui passe en boucle "maman les ptits bâteaux" et "il était une bergère". Elle trouve ça affreux mais moi, je m'éclate comme un fou

- J'aime les promenades en poussette, écharpe et voiture. J'aime bien me faire une petite sieste dans la voiture.

- J'adore qu'on me fasse des châtouilles, des grimaces, des clins d'oeil, que l'on me chante des chansons et surtout qu'on me réponde quand je parle!

- J'aime bien aller dans le lit de mes parents le dimanche matin. Eux, ils veulent dormir mais moi je veux jouer. Y'a pleins de trucs à attraper: des lunettes, des cheveux, des nez...

- J'aime aussi quand Papa et Maman s'allongent à côté de moi sur mon tapis en mousse. On fait les fous!

- J'adore assister aux repas. J'ouvre ma bouche bien en grand quand je vois leur fourchette. Et depuis hier, et bien j'ai goûté à la carotte! Et oui, vrai d evrai, c'est que j'ai six mois maintenant! Mais ça, ça fera l'objet d'un nouvel article

Et voilà, je file embêter ma Maman qui essaie de mettre quelques photos et vidéo et je vous fais pleins de bisous bavouilleux aromatisés à la carotte


A bientôt, et merci pour les commentaires!

Arthur, 6 mois aujourd'hui
.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux 6 mois ptit pote ! le début de la liberté ! je vois que tu fais pas mal de choses, tu vis ta vie quoi !! maman est épatée pour ton "assis-presque-tout-seul" ! moi je me suis tenu assis tout seul qu'à 11 mois et des poussières ! tu te rends compte ! ma mère était en dépression !jte fais plein de bisous petit coquin ! à + Matis.

moa-princesse-selenia a dit…

joyeux moiniversaire pour tes six mois.
Tu sais faire plein de chose que moi je ne fais pas.
Car meme si je tien presque asise, je ne sais pas ramper comme toi et j'ai horreur d'etre sur le ventre.
Par contre les légumes...ca je connais et j'adore...d'ailleurs à midi c'été pomme de terre carotte...trop trop bon...
Bon sur ce, je te laisse et je te fais de gro poutou
a bientot

Anne a dit…

Bonjour Arthur...Je te souhaite un bon moiniversaire... C'est dingue les choses que tu sais deja faire... gros bisous et bon lundi... anne,matt et nat

Anonyme a dit…

Impressionnant tout ce que tu sais déjà faire petit Arthur ! C'est trop chouxxxxxx !

Anonyme a dit…

joyeux 6 mois en retard Arthur!!
j'adore la photo où il s'éclate sur son papa!! ;)
bisous

Anonyme a dit…

Plein de bisous au petit bisounours, sans oublier ses gentils parents. Bon soyez mignons, vous avez un dur week-end qui s'annonce : ZZZZZZZZZZZZZZZZZennnnnnnnnnnnnnnn.
(Tatie la bouseuse !)

Amel a dit…

Que le temps passe vite joyeux anniversaire petit roi des jaseuses entre autre! En tout cas tu me fais bien rire avec ta maman et ce blog est un pur bonheur.
A bientôt

Anonyme a dit…

Bin dis donc la bouille qu'il a ton loulou... Trop extra !!!