Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

samedi 22 novembre 2008

Moi et ma grenouille



Vous savez tous qui est Bernadette, nan? Mais si, réfléchissez bien! C'est ma grenouille à moi qui traîne pas trop loin sur la majorité des photos que ma Maman vous montre. Et pour cause, Bernadette et moi, c'est une grande histoire d'amour...


Tout a commencé grâce à un collègue de ma Maman, Bernard. Bernard, il travaille avec ma Maman et il est kiné. Et alors, comme ma Maman, il ne peut voir un jouet sans son oeil professionnel.

Alors, à ma naissance, il a fait tous les magasins de doudous du coin (héhé, je vous rassure, les villes ne sont pas bien grandes par chez nous et les magasins de doudous pas très nombreux) pour trouver LE Doudou.

Il a jetté son dévolu sur une grande grenouille verte toute douce, et détail hyper important aux yeux de Bernard le kiné, qui avait de grandes grandes jambes toutes fines, ainsi que de grands grands bras tout fins. Pourquoi? Mais pour que ce soit le premier doudou que je puisse attraper avec mes mains maladroites.

Et il ne s'est pas trompé le kiné! Dès que j'ai vu Bernadette, enfin dès qu'elle est sorti de la machine à laver, j'ai tendu mes petites mains malhabiles pour l'attraper

Depuis, je n'ai pas pu m'en passer. Une vraie drogue! Je suis un addict à la grenouille (Hé hé! Comme ma grande Tatie à qui je fais un clin d'oeil car elle passe par là de temps en temps!)
Bernadette, ainsi nommé par mon Papa qui n'avait pas idée à l'époque qu'elle ne me quitterait pas d'un chausson, c'est ma grenouille à moi. Je l'emmène partout avec moi, en promenade, chez la nounou. Elle fait ses siestes avec moi, fait son gros dodo dans mes bras. Et quand je suis en colère vers 5heures du matin, c'est elle que je balance loin de mon lit. Après je pleure jusqu'à ce que Papa ou Maman vienne me la redonner.

En général, elle ne sort pas de mon lit. Sauf parfois chez ma Nounou. Je m'accroche alors à elle de toute mes forces après la sieste, comme ça, je peux la garder toute l'après-midi avec moi et lui grignoter tranquillement les bras. D'ailleurs, après, ma Maman elle râle car en la sortant de mon sac, elle peut l'essorer. Et en plus elle sent la bave et le lait caillé. Moi, je préfère, c'est une odeur qui me rassure!

J'aimerais bien manger avec elle, mais ma Maman, elle me dit que la carotte, ça ne sera pas top sur son joli vert tendre. C'est pas grave, je la retrouve pour la sieste et peux lui grignoter les noeils pour lui faire partager mon repas. Ben oui, ma Bernadette, comme toutes les grenouilles, elle a les noeils qui ressortent, c'est vachement pratique pour les mettre à la bouche. Bernard avait vraiment pensé à tout!

Il est arrivé un drame l'autre jour. Non, non, je vous vois venir. Ce n'est pas ça. Bernadette n'est pas tombé dans une flaque de boue et n'a pas du passer dans la machine à laver. Machine à laver qui serait restée coincée en position fermée et qu'un réparateur n'aurait pas pu réparer car ça aurait été un dimanche et qu'il n'aurait pas été joignable.

Non, non, non. C'est pire que cela. Mon Papa et ma Maman ont oublié ma Bernadette à moi dans le lit parapluie chez ma grande Tatie. Vous savez, celle qui adore les grenouille et qui sait, elle me l'a peut-être piqué en douce!

Mon Papa et ma Maman ont bien essayé de me coucher. Et je n'ai même pas pleuré. Je suis resté dans le noir, les yeux grands ouverts à expliquer tranquillement à mes doudous de nuit (ben oui, ça serait trop facile s'il n'y avait que Bernadette à penser...) qu'il manquait la grenouille et que c'était hors de question qu'on s'endorme sans elle.
J'ai attendu patiemment pendant plus d'une heure. Finalement, mon Papa et ma Maman se sont résolu à appellé ma grande Tatie qui m'a envoyé en quatrième vitesse ses deux filles en pyjama me ramener ma Bernadette.

Merki les cousines! Une fois ma grenouille dans les bras, je me suis endormi de suite et j'ai fait en plus une super grass' mat'!
Alors si vous voulez passer de bonnes nuits, dormez avec une grenouille!

Voili voilou!
A très bientôt et gros gros bisous à tout le monde!
Arthur et sa cop's Bernadette

PS pour Carine et toutes les copinautes: ma Maman est désolée de ne pas donner plus de nouvelles et de ne pas passer prendre plus souvent des votres. Mais fin de l'année oblige, elle est overbookée et rentre en rampant de son travail... (Hé hé! En plus, je n'hésites pas à la vampiriser une partie de la soirée!)

PS pour Anne: merci pour tout le mal que tu t'es donnée pour que ma mère puisse personnaliser mon petit coin du net. Mais ma Maman, elle n'est pas douée. Elle ne désespère quand même pas d'améliorer son blog quand elle aura plus de temps pour comprendre comment faire!

Et énorme PS pour Sandy: Bienvenue à ma copine Rose avec qui je vais me marier plus tard car elle est très très jolie!!!!!
.

6 commentaires:

Anne a dit…

BONJOUR CERISE... C'EST VRAI QUIL FAUT ETRE A TETE REPOSEE POUR CONPRENDRE LE TRUC DE CE BLOG... ET POUR MOI, C'EST DIFFICILE DE TE DIRE... IL FAUT QUE JE SOIS A COTE DE TOI!!! POUR LES DOUDOUS...MATT A UN LAPIN ET NATHAN A UNE GIGOTEUSE DE VERTBAUDET... CEST EUX QUI ONT CHOISI... PERDU A PLUSIEURS REPRISES DANS DES ENDROITS INIMAGINABLE MAIS TOUJOURS DE RETOUR... OUF POUR MOI...BISOUS... BON DIMANCHE

Anonyme a dit…

salut ptit pote trop rigolo !! a chacun sa bernadette alors ! moi c'est Néo je l'ai eu en néonat d'où le nom, elle s'est pas foulé ma mère sur ce coup !!! et pareil je le lache pas, maman trouve mon rapport à ce doudou très particulier mais si mignon ! pour le nutella, ne te réjouis pas trop vite cerise, car ça part pas si facilement sur un body blanc...sur ce les zamis, gros bisous, à + , matis.

Anonyme a dit…

ben dis donc elle a l'air géniale cette bernadette la grenouille!!
je trouve ça super les doudous préférés qu'on garde des années...
gros bisous!!

bouillesdamour a dit…

Coucou et merci pour l'histoire de Bernadette. J'adore en lire des comme ça, génialissimes !
Bisous et à bientôt
Mobebe

moa-princesse-selenia a dit…

ralala ces doudous...ils nous mènent la vie dure...
ma plus tarde que ce matin papa a oublié le mien à la maison, j'étais bien contente de le retrouver à midi quand maman est venu me chercher.
Moi mon doudou c'est une tite souris mais il n'as pas de surnom particulier c'est juste doudou.
Allez gros bisou
a bientot

Nicole a dit…

Non mais je rêve !
Grand Tatie accusée d'avoir volé la grenouille ! Après tout, pt'être que oui, si c'est Arthur lui même qui vient la chercher......