Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

dimanche 16 novembre 2008

L'expédition



Non, non, nous ne sommes pas partis photographier l'ours polaire sur la banquise ni rendre visite aux petits hommes verts sur Mars. Nous sommes juste partis trois jours/trois nuits chez les grands-parents d'Arthur.

Arf, tout ça demande au moins une semaine de préparation et encore une semaine pour s'en remettre, d'où mon absence par ici et sur vos blogs.

Ainsi, tous les soirs de la semaine qui a précédé le fameux week-end long du 11 novembre, nous avons préparer petit à petit sacs et autres grand basard indispensable à bébé.

Nous nous sommes donc retrouvés, le jour J, calés dans la voiture (heureusement l'Astra et pas la 106 trois portes!), entre transat, lit parapluie, Bernadette la grenouille et les trois doudous de nuit, babyphone, tire-lait et tout son attirail de biberons, babycook car je suis incapable de faire une purée sans, sacs de vêtements, jouets, anneaux de dentition, sacs de médicaments, bonnet, combi-pilote, turbulette, Doudours, appareil photo, petits pots (hé hé: potiron fait maison), téléphones et leurs chargeurs, tétines, couvertures, écharpe de portage (ce qui nous a quand même évité la poussette), produits de toilette, tapis d'éveil, thermomètre, couches, lingettes ...

Une tétée après la débauche, nous voilà donc en route pour the expedition.

Dans toute cette liste, on a oublié un indispensable: le coussin pour incliner son lit. Première nuit, ça a été à peu près, mais dès le matin, la toux caractéristique qui le laissait à peu près tranquille est revenu. Vive le reflux gastro-oesophagien.

Et bien mon loulou a hurlé toutes les nuits restantes, ne se calmant même plus dans les bras, s'endormant parfois sur notre épaule pour se réveiller en pleurant dans son lit parapluie (surélevé cette fois-ci), nous réveillant trois fois par nuit pour téter.

Pas de cododo possible, papa ayant apprécier les vins médocains. Pas de sieste récupératrice à trois l'après-midi, pas le temps pour ça. Pas non plus de grass'mat, Arthur ayant devancer le soleil ce week-end là...

On est rentré lundi soir, crevés en se disant que notre nuit était de toute façon foutue. Arthur a regardé sa veilleuse, a essayé d'attraper la voiture de son tour de lit, a fait un câlin à Bernadette sa grenouille et s'est endormi pour une semaine de gros dodos. Comme ses parents...

Forts de notre expérience, note pour plus tard (ben ouais, Noël, c'est la même chose en pire), on pensera à:

- incliner le lit dès la première nuit
- prendre sa veilleuse et balancer Doudours par la fenêtre quand on dort dans la même pièce qu'Arthur
- ne pas abuser des douceurs médocaines quand le cododo reste la seule solution pour dormir
- prendre un coffre de toit pour ramener tous les cadeaux qu'Arthur a reçu (et ce n'était pas encore Noyel!)
- poser une semaine de conges avant pour ne rien oublier
- poser une semaine après pour s'en remettre


Sur ce, je vais essayer de trouver trois minutes pour vous faire des petits coucous!

Gros bisous!



(En balade là où j'ai passé tous mes étés quand j'étais petite)
.

9 commentaires:

Anne a dit…

Bonsoir Cerise... Partir quelques jours est une vrai expedition... Meme une journee est des fois un vrai casse tete... Les jouets preferes... les doudous... et jen passe....passez une bonne soiree et un bon debut de semaine...bisous ... anne,matt et nat

Anonyme a dit…

coucou mon noyau !! ah bhein je comprends mieux ton silence radio ! matis aussi a fait des reflux pendant super longtemps et du jour au lendemain : plus rien ! on a quand même tout essayé et finalement lui épaissir le lait était la seule solution à peu près efficace. bon sur ce je n'ai qu'une chose à dire : vivement noel...gros bisous les copains ! matis et nini.

Anonyme a dit…

Bah pourquoi il n'a pas enregistré mon message ? Bon, je te disais qu'il va falloir que tu mettes ton blog à jour plus régulièrement pour que je ne perde pas une miette de votre tite vie.
Bisous
Carine

Anne a dit…

Bonjour Cerise... tout va bien? pour mettre un peu de gaiete dans mon blog, je vais dans "personnaliser" et j'ajoute le gadget " javascrift/htm" pour pouvoir coller tous les codes que je veux...bisous...anne

Anne a dit…

BONJOUR CERISE... POUR LE FOND DU BLOG, JE FAIS LA MEME CHOSE... J'UTILISE BEAUCOUP WWW.GLITTER-GRAPHICS.COM
SI 1 PROBLEME NHESITE PAS ET PASSES UNE BONNE JOURNEE AVEC BEBE, ANNE

moa-princesse-selenia a dit…

coucou Arthur et sa maman,
et oui nous aussi on connait ca les expeditions oula voiture n'est jamais assez grande et ou maman en prévoit toujours trop.
Après tu entend spapa raler quand il faut charger la voiture..."t'as pas besoin de ça" " et b si, comment je fais sinon pour la faire manger" "et ça?" " alors ca tu ne l'enlève pas...".
Ralala, ces parents....

Gros bisou à toi et à ta maman.

Sélénia et sa maman

bouillesdamour a dit…

Ouh la, mais t'as pas écrit vilaine va ! Et comment je fais pour te suivre et vous voir ?
Bisous
Mobebe

kerma a dit…

Un p'tit coucou de Bretagne !
Gros bisous au bel Arthur :-)

Nicole a dit…

C'est sur, quand il va chez les bouseux, ya moins de trucs à emporter !!! et en plus il fait de gros dodos à la sieste, et même kan il oublie sa Bernadette, ya toujour une meute prête à foncer pour la lui ramené !
Bisss. Jvous kiffe