Samedi matin, grande excitation chez la Cerise's Family. C'est une grande première, on va faire trempet' chez les bébés nageurs!
Comme d'habitude chez nous, l'organisation n'est pas terrible... On n'a pas trouvé dans la semaine de couches spéciales pour aller dans l'eau. Ben oui, dans notre trou paumé, les bébés nageurs semblent réservés aux plus grands puisque les seules couches qu'on puisse trouver, ce sont des 11-18kg. Arthur étant une crevette, du haut de ses 6kg740, il n'est pas pret d'y rentrer!
On s'est dit qu'on aller en trouver "en ville"
Nous voilà donc partis, pile à l'heure pour notre rdv à 9h30 aux bébés nageurs. Bien évidemment, on doit faire de l'essence pour ne pas tomber (encore) en panne avant d'aller chercher les couches, de trouver une place, de nous inscrire à l'accueil, de nous changer avant de plonger en famille dans l'eau...
C'est pas grave, à cette heure-ci, il n'y a personne en ville... Sauf que c'est bientôt Noyel, et que c'est dur de trouver une place sur le parking du supermarché. Et puis que le rayon des couches, il est énorme! Et qu'en plus, les couches pour la piscine sont à côté du rayon des couches...
Evidemment, on est tombé sur LE nouveau caissier. Très gentil faut dire, mais c'était son premier jour... Et puis après, il a fallut retrouver la voiture.
Une fois aux bébés nageurs, ça a été très vite. Vu notre retard, la gentille dame à l'accueil nous a dit qu'on s'occuperait de l'incription plus tard. Nous avons du l'attendrir, sous la pluie, chargés comme pas possible avec nos couches à la main et notre bébé qui lui faisait ses plus beaux sourires
On se change rapidos et hop à l'eau!
Et maintenant, qu'est ce qu'on fait? Ben oui, on est tous les trois dans l'eau. Elle est bien bonne, quoique le Papa, spécialiste du bain à la maison, ne la trouve pas assez chaude pour Arthur. Notre bébé est accroché à nous et nous, on est comme deux imbéciles au milieu du bassin à regarder les petits courir à quatres pattes sur les tapis et plonger du haut du toboggan.
Manu, celui qui s'occupe des bébés nageurs est confiant. Selon lui, dans pas longtemps, Arthur fera la même chose!
Hé hé, pour l'instant, notre ptit loup a fait preuve de prudence, chose rare chez lui. Nous, on a l'habitude d'un brutus qui fonce droit dans le meuble télé, qui se cogne la tête à chaque roulé-boulé, qui tape comme un bourrin sur son pauvre piano. Et bien là, nous avons eu un petit Arthur qui a tout observé, se laissant allé parfois à tendre la main vers un petit canard qui passait par là ou remuant parfois un petit peu les jambes bien calé contre Papa.
Bien sur, dans sa position fétiche, à plat ventre sur un tapis à trous, nous avons retrouvé notre Arthur habituel qui bouge dans tous les sens, passant allégrement la tête sous l'eau sans même s'en apercevoir. Et chose géniale pour Arthur, en s'aggripant aux trous du tapis, il avance. Et ne recule pas comme sur son tapis en mousse.
C'était un super moment, et on y retournera. D'ailleurs, Papa Noyel apportant plus de jouets que la maison ne peut en contenir, Papa Noyel d'ici va amener 10 séances de trempet' en famille!
Gros bécots!
.