Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

jeudi 19 mars 2009

Nostalgie...


Je situe le contexte:

C'est mon jour de congés et je décide de partir avec mon tit loup "en ville" (et oui, j'habite dans un bled, alors tout lieu de plus de 15 000 habitants est une ville pour moi) pour faire quelques achats. Au programme, des bottines pour Arthur car on va partir quelques jours à la montagne et un chapeau car le soleil tape très très fort.

Quelques magasins plus tard (quelques?) et 80 euros dépensés en pompes et vêtements sauf bottine et chapeau, il est grand temps de rentrer. Le Papa va s'impatienter avec le bain qui est en train de couler et la purée dans le babycook.

Bien sur, je vais tomber en panne d'essence. Et bien sur, je décide de prendre un raccourci pour arriver plus vite au poste d'essence. Et bien sur, je me perds et je fais pleins de bornes avec mon voyant orange qui clignote.

Et puis, j'arrive devant un supermarché qui a du pousser là depuis la dernière fois où je m'étais perdue (je cherche souvent des raccourcis pour cause de pannes d'essence en fait, alors je commence à connaître la ville), avec heureusement une station.

Je me gare, du mauvais côté de la pompe bien entendu. Je cherche partout où insérer ma carte bleue avant de m'apercevoir que ce n'est pas un 24h/24h. La queue s'allonge derrière moi, et les gens commencent à me regarder bizarrement.
J'hésite longuement devant la pompe: SP 95 ou 98? Je suis trop nulle, je sais jamais ce que je dois mettre dans le réservoir. Enfin si, dans une des voitures, on met du 95 et dans l'autre du 98. Mais quelle voiture?
Certains commencent vraiment à s'impatienter. Je remonte dans ma voiture, déclenche les essuis-glasses, puis les phares, avant de tomber sur la première et enfin d'avancer vers la caisse, non sans caler évidemment.
Arthur dort à l'arrière (heureusement!) et les gens me regardent comme si j'étais ET en personne. Sauf la caissière. Ce qui me surprend d'ailleurs, vu le souk que je viens de lui mettre dans la station.
J'arrête ma voiture trop loin de la vitre, recule, vise bien et me gare à portée de carte bleue pour pouvoir payer. Je ne me souviens évidemment pas à quelle caisse j'étais.

" Comment va Arthur?" Alors là, je dois avoir l'air encore plus débile que juste avant, les yeux grand ouverts, la bouche ouverte. Je me retourne même vers Arthur qui ronfle dans le siège auto pour vérifier que son prénom n'est pas inscrit sur son front.
Je regarde attentivement la caissière, et là tout revient. Elle, avec 24 kg de plus, moi avec 27 (ben oui, les femmes enceintes sont gourmandes dans notre coin!), l'air beaucoup moins crevées que maintenant, avec nos gros ballons et nos coussins en train de respirer profondément.
La dernière fois que l'on s'est vu, c'était devant la maternité, et on expliquait à nos hommes respectifs que non vraiment, un ciel de lit ne faisait vraiment pas petite fille, qu'ils n'y connaissaient rien en déco de chambre bébé.
On s'était bien marrer pendant la prépa à l'accouchement. Et on était pétées de trouille aussi. Et puis elle, elle devait accoucher sans péridurale. J'ai eu une pensée pour elle quand j'ai décidé d'épouser l'anesthésiste et sa piqûre magique.

On est resté en contact après, sur internet, on donne des nouvelles de nos ptits bouts de temps en temps. Mais on ne s'était jamais revu. Et j'ai mis du temps à la reconnaître. On ne s'était rencontré qu'en mode baleine, alors là, avec 24 kg de moins, ça change tout!

Comment elle a pu me reconnaître? Peut-être que mon air complètement perdu à la station lui a rappelé le même air au temps de la prépa à l'accouchement. Quand par exemple, j'arrivais en courant, énorme, après avoir galéré à faire un créneau (essayer de faire un créneau, enceinte, alors que vous mesurez 1m55 et que votre champs de vision s'arrête aux rétros mal réglés), me trompant évidemment d'étage, restant coincée dans mes bottes devenues trop petites pour mes mollets et m'affalant, toute transpirante dans mon jean de baleine sur mon tapis. Avant de m'y extirper lamentablement pour aller aux toilettes car avec tout ça, j'avais oublié.

Bref, la seule différence, c'est un petit bonhomme de presque 8kg à la place de mon ballon XXL.

Le temps de se raconter les deux dents de nos bébés, les nuits difficiles, les premiers pas hésitants... Les autres clients ne me regardaient plus bizarrement mais franchement énervés!

Allez, je suis rentrée à la maison expliquer à mon chéri tout l'intérêt des trois chemises d'Arthur achetées pour le mariage de son parrain et que mes nouvelles chaussures étaient indispensables, et que bien sur que oui, il peut me laisser avec la carte bleue, je sais être raisonnable.

Et puis lui donner les quelques nouvelles d'un petit Nathan, qu'on a connu alors qu'il était encore dans le bidou de sa maman.
Et c'est toute nostalgique que j'ai repensé à ces moments partagés avec sa maman!

Gros becs à tout le monde!
Et à bientôt! (enfin normalement, car mon clavier est plutôt capricieux et ça fait plusieurs jours que j'essaie d'écrire ce message!)

.

6 commentaires:

Anne a dit…

bonjour Cerise, quelle aventure... le monde est petit quand meme...bisous et bon weekend...anne,matt et nat

Anonyme a dit…

le monde est petit, c'est trop rigolo !! et il y a des gens + physionomistes que d'autres hihi. Pas de photo de tes achats ??
Bisous ;-)

Anonyme a dit…

Si toi aussi avec tes chroniques tu t'es décidée à me remplonger dans une folle nostalgie du bidon rond, je ne réponds plus de rien!

A part ça, si ton clavier te fait galérer, c'est qu'un logiciel ou fichier est incompatible et qu'il faut désinstaller celui-ci. Ou alors juste un problème de maj, mais j'en doute.

Bisous!!!

Anonyme a dit…

quel coincidence....
Moi aussi mon bidou me amnk parfois...
Gros bisou et bonne journée
et bisou à Arthur

Anonyme a dit…

Je viens de rattraper mon retard, j'ai lu les derniers articles et regardé les vidéos avec un sourire jusqu'aux z'oreilles! L'est vraiment trop mignon (et surtout très débrouillard) ton ptit bonhomme! J'ai hâte que la mienne ait quelques mois de plus...
Bon par contre, moi chui pas nostalgique du bidon... (pas taper pas taper).
Plein de bisous et à bientôt.

Anonyme a dit…

ah ouais super rencontre!!
c clair que le monde est petit... ;)
bisous