Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

lundi 9 mars 2009

Bernadette VS Doudou hochet


Vous vous souvenez de Bernadette? Vous savez, la grenouille inséparable d'Arthur. Celle-là même avec qui j'ai du dormir la veille de la rentrée d'Arthur chez sa Nounou et qu'on fait suivre avec attention dans tous les endroits où notre fils pourrait éventuellement faire un dodo.

Et bien Bernadette a du soucis à se faire, elle a de la concurrence. Mais faisons connaissance avec Doudou hochet qui se fait maintenant bavouiller dessus à la place de la grenouille.

Doudou hochet est entré dans la famille alors qu'Arthur n'était qu'un petit Noyau, qui déjà à l'époque ne faisait pas ses nuits.
Au détour d'une insomnie de grossesse du à une fiesta intempestive intrabidou, j'ai effectué une commande VPC de deux ou trois bodies, un pij et un fameux petit doudou à moins de cinq euros en forme de lapin.
Si seulement je pouvais me souvenir de quel VPC il s'agit, ça pourrait éventuellement servir en cas de perte dans le caniveau lors d'une expérience sur les lois de la gravité au détour d'une promenade en poussette.

Pour info, si quelqu'un le reconnaîtrait, c'est un petit lapin beige avec des vêtements bordeaux tout doux qui fait un peu de bruit quand on l'agite.

En fin de grossesse, le Futur Papa a essayé les différents doudous afin d'évaluer le meilleur pour notre Noyau. Ce fut sa noble contribution à l'élaboration des valises de maternité. Ne me demandez pas en quoi consiste un essayage de doudou, mais toujours est'il que le grand gagnant fut le lapin hochet et il a eu le droit de voisiner avec notre fils dans l'aquarium de la maternité.

De retour à la maison, le lapin a élu domicile à la gauche de la tête d'Arthur. Que voulez-vous, mon fils a hérité des délires maniaques de sa mère et au début, chaque doudou avait sa place dans son lit. Maintenant, cela doit êtres les gènes paternels qui dominent vu le joyeux foutoir qu'il y a dans le lit. Ben oui, c'est ça de faire du quatre pattes à minuit, ça mélange les doudous.

Petit à petit, Arthur a investi Doudou hochet. Il a commencé par lui grignoter les oreilles quand les yeux de Bernadette étaient trop bavouilleux.
Puis, il a commencé à l'agiter pour s'endormir le soir. Et à lui faire des confidences le matin au réveil. Et finalement, Doudou hochet est sorti du lit la journée pour aller squatter chez Nounou

Bernadette reste la prem's. Sans elle, pas question de faire dodo. Arthur la renifle pour se rendormir, se pelotonne dans son cou, se couvre avec ses grandes pattes, lui grignote le col et bavouille sur ses noeils.

Et puis Doudou hochet a vite valser de la poussette, quand, entrant dans une boutique bébé, Arthur a fait une crise d'hystérie devant un étalage de Bernadette de toutes tailles

Mais quand même, de plus en plus souvent, quand on voit Arthur, on voit derrière lui un adorable doudou que son Papa avait élu "Doudou pour mon fils"

Mon chéri, si tu passes par là, tu devrais te recycler, tu as un réel talent en matière de doudous on dirait!

Gros bécots!

6 commentaires:

bouillesdamour a dit…

Arf, les doudous. Plus il va grandir, plus il va en sortir de son lit. Après, il faudra lui faire comprendre qu'il faut choisir, parce qu'embarquer en voiture avec 4 ou 5 peluches, ça deviendra vite compliqué. Je dis ça, parce qu'on le vit par ici.... mouarf, c'est parfois difficile, surtout quand les nounours choisis ne sont pas forcément les plus petits !
Bises
Carine

Anne a dit…

Bonjour Cerise, ah les doudous si on ne les avait pas!!! A l'instant meme que je t'ecris, Matt a lapin qu'il tute devant la tele... lol... Nat a une gigoteuse vertbaudet... et avec lui, c'est difficile de s'en separer 1 seconde... bisous et bon mardi...anne
p.s. merci pour les 5 ans de matt

moa-princesse-selenia a dit…

et oui les doudou toute une histoire...d'amour.
Moi le mien, hors de question de dormir sans lui...
biz ti Arthur
Sélénia

Anonyme a dit…

salut la famille ! oh bhein cerise te plains pas moi j'ai vu des gamins avec leur doudou et...bhein le truc c'est que leur doudou c'est genre un drap, une taie d'oreiller, le truc balèze qui passe pas inaperçu et ils se trimballent toute la journée avec ! sympa...matis lui il a un mini lapin mais surtout quand il est fatigué ou patraque ! voilà les nouvelles ! gros bisous ! nini.

Anonyme a dit…

Quoi, quoi qui dit lundi, dit nouveau post !

Allez au boulot !

Biz

Anonyme a dit…

je ne savais pas qu'on pouvait tester les doudous!! :D
franchement elle est qd meme tip top cette bernadette!
bisous