Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

samedi 4 juillet 2009

Tu sais que tu allaites si...



-->

(Petit message entre parenthèse :
Comme il fait trop chaud pour se concentrer, pour écrire un article de blog, s’occuper d’un bébé ou faire des travaux d’aggrandissement d’une cabane pour y faire rentrer bb2 (il fait d’ailleurs aussi trop chaud pour faire bb2 !), et bien je vais faire un article un peu spécial qui ne me demandera pas beaucoup d’efforts puisque je compte sur vous pour l’écrire.
Voici donc un billet qui ressemble à une invitation à un groupe sur facebook. Car, et oui, Facebook est arrivé jusque dans le Gers et je sais même m’en servir !
Donc, vous savez, quand vous rentrez le soir et que vous allumez l’ordi pour faire vos comptes/lire vos mails/traîner sur des forums de mamans et futures mamans/papoter avec vos copines, vous faites forcément un petit tour sur facebook.
Et là, en haut à gauche, il y a une petite case avec signalé « vous avez une invitation pour un groupe », et vous trouvez là un peu de tout, d’une énième arnaque sur le fonctionnement de FB jusqu’au groupe promettant un mariage/tatouage/danse nu sur un terrain de foot si un certain nombre d’adhérants est atteint en passant par le groupe revendiquant une région, un loisir ou un vieux lycée rempli de souvenirs.
Pour celles qui n’ont pas FB, ça ressemble aussi à une des fameuses chaînes d’amitié dont vos boites mails sont inondées et qui promet 192 ans de malheurs en tout genre, à savoir accident, incendie, météorites, volcan, apocalypse, invasion d’extraterrestres, destruction de la Terre. Bref, un vrai téléfilm catastrophe d’un dimanche après-midi.
Fin du message entre parenthèse.)
Bref, si ce message était un groupe de FB, il s’appellerait « tu sais que tu allaites ton bébé si… »
Et là, et bien, j’ai besoin de votre aide. Certes, j’allaite mon bébé. J’allaite même depuis presque 14 mois, alors j’ai eu le temps d’en entendre des belles. Mais si vous avez quelques perles de réflexions que l’on vous ait faites, de situations dans lesquelles vous vous êtes retrouvées, de vielles croyances qui ont la vie dure, alors venez m’en faire part, histoire de compléter le billet qui va suivre.
Alors bien sur, ça demande à ma douzaine de lectrices (lecteurs ?) quotidienne de s’inscrire sur blogspot et de laisser un petit commentaire (ou un grand d’ailleurs), et je ne vous cache pas que cela me ferait super plaisir de découvrir qui me lit !
Les mamans biberonantes sont bien entendu les bienvenues. Je me doute bien qu’elles doivent en entendre de bien croustillantes aussi, et on pourrait même se faire un « tu sais que tu donnes le biberon à ton bébé si… »
En fait, peu importe ce que l’on fait avec nos enfants, les gens, les bien-pensants ont toujours à redire là-dessus.
On démarre ?


Tu sais que tu allaites ton bébé si…
Tu as régulièrement des auréoles qui apparaissent dès qu’un bébé, quelqu’il soit pleure, même à la télé
Tu as investi dans un soutien-gorge très très laid (lait ?) et très très cher que tu ne remettras jamais
Tu as la poitrine de Paméla Anderson, et prête à exploser
Tu as l’impression que ton bébé te prend pour une tétine géante
Tu es réveillée trois fois par nuit et ça sert à rien de réveiller le papa
Tu te demandes comment font les mamans qui n’allaitent pas pour rendormir bébé la nuit
Tu retrouves les draps mouillés de lait lors de la première nuit sans réveil de ton bébé
Tu es la pro pour trouver LE bon coin pour se poser avec bébé en toute discrétion
Tu as une excuse pour virer tout le monde à la maternité quand il y avait trop de bruit/trop chaud
Tu as une excuse pour t’isoler chez toi quand la conversation ne te plait pas
Tu sais ce que signifie crevasse, pic de croissance et engorgement
Tu sais aussi ce que signifie Lasinoh, tisane de fenouil et compresses chaudes
Tu passes ton temps à rassurer les gens sur le fait que tu l’allaiteras jusqu’à la majorité
Tu sais qu’une trayeuse, ce n’est pas de la science-fiction
Tu sais que ton lait ne va pas tourner quand il fait très chaud
De même, tu sais qu’il ne fera pas de beurre quand c’est la canicule
Tu sais que tu peux manger du choux, épicé voire du chou épicé
C’est toi qui ramène la voiture dans les soirées bien arrosées. On t’avait prévenu, l’allaitement, c’est la continuité de la grossesse
Tu te justifies devant ta mère/belle-mère/voisine/boulangère sur le poids que prend ton bébé et sur le fait que oui, tu as assez de lait et qu’il est de bonne qualité
Tout le monde t’appelle la vache à lait au boulot sous prétexte que tu ne viens jamais sans ton tire-lait
Avant 3 mois, tout le monde te disait que c’est beau une maman qui allaite
Après 3 mois, on te demande discrètement quand tu vas arrêter de le « nourrir » (parce que les mamans qui donnent le biberon font crever de faim leur bébé ???)
Après 6 mois, on te dit qu’il faut arrêter
Après 9 mois, tu deviens perverse et incestueuse
A 12 mois, tu n’écoutes même plus l’avis des gens sur la durée de l’allaitement, de toute façon, ils pensent que ce n’est pas possible d’avoir encore du lait
Tu regardes avec craintes ces deux petites quenottes qui grandissent
Tu ne sais pas le prix d’une boite de lait en poudre et tu ne sais même pas comment fonctionne un stérilisateur à biberons
Tu es bien embêtée quand le pédiatre te dit de rajouter des céréales dans le dernier biberon du soir. Euh… Tant qu’à me goinfrer de céréales le soir, je peux en prendre au chocolat ?
Voili voilou, je compte sur vous !
Gros bisous

10 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir!! J'aime bcp lire ton blog. Je suis enceinte de 7 mois et j'entends déjà des énormités mais bon je vais rire après mon accouchement (prévu en septembre), surtout que je compte bien allaité et si possible aussi longtemps que toi. Félicitation d'ailleurs. 14 mois c'est génial. Surtout en bossant!! Je reviendrais te demander des conseilles. Et compte sur moi pour te donné mes anecdotes.
Bonne soirée0

Samantha a dit…

Ah une nouvelle lectrice!
Et qui attends un bébé en plus!

Et bien tout d'abord toutes mes félicitations! Petite fille? Petit garçon?

J'ai bien essayer d'aller voir ton blog pour connaitre toute seule la réponse mais impossible d'y accéder...

Bonne soirée à toi aussi
Et merci beaucoup pour ton passage, ton message et tes futures anecdotes!

A bientôt!

Anne a dit…

Bonjour Cerise... Je suis sur facebook aussi sous le nom de anne perlikowski et j'en ai un autre sous le nom de anne salim. Pourquoi 2? car j'ecris trop sur les murs et FB me limitait...mdr... par contre, je n'ai pas allaite, je voulais pour Matt et non pour Nat...J'ai eu 2 cesariennes et j'ai trop souffert avec ca...bisous et bon dimanche...anne,matt et nat

graoully a dit…

en ce qui concerne le réveil du papa c'est absolument FAUX!!!
quand ta femme allaite tu te dis :
"Belle a moi les nuits complètes"

eh ben non !!!!
on te réveille pour allez chercher bébé
tu te rendors
on te re réveille pour recoucher bébé

le tout 3 ou 4 fois


bon je reconnais que des fois tu te réveille a 7heure en regardant ta femme et en disant cool enfin une nuit complète
et dessuite a son regard rouge bordeaux de colère et de sommeil tu t'aperçois que tu est le seul a avoir fait nuit complète.

Samantha a dit…

Anne: la fatigue à l'accouchement, la douleur de la césarienne, tout ça... C'est vrai que c'est dur
Je te rajoute sur facebook au passage ;)

Nan mais je rêve! Mon cher et tendre me laisse enfin un message sur mon blog!
J'avoue, M. Graoully s'est levé autant de fois qu'un papa biberonnant, même si en effet, il croit qu'Arthur a fait ses nuits beaucoup plus tôt que la réalité!

Sandra a dit…

Morte de rire !!
Bon et pis alors j'ai raté qqch ou tu es déjà en essai BB2 ou bien??
Tu ne m'attends pas ;o)
Bon et ces travaux ?? des photos!!
Bisous ma poulette

Samantha a dit…

Arf Sandra! Pas d'essai bb2 avant que cet hypothétique bébé ait une chambre à lui!

Les travaux avancent doucement, même si la cabane ne ressemble plus à grand chose en ce moment.
Je vous mettrais quelques photos dans un prochain article dès que j'aurais autre chose qu'un chantier à vous montrer..

Gros becs!

nini a dit…

queoua ??? t'es sur facebook ??? où ? je cherche à noyau du gers ou bien ??
bon pour ma part j'ai tiré mon lait 3 mois 1/2 (matis vu sa prématurité ne prenait pas mon sein) et très franchement c'est la pire expérience de toute ma vie : 105d de poitrine à "traire" toutes les 3 heures quand tt va bien toutes les 2 heures quand j'en pouvais plus, engorgements, et surtout : 3 magnifiques infections, ma passion ! mais malgré tout....trop fière de savoir que c'était MON lait dans la sonde et pas le lait de quelqu'un d'autre.
enfin si 2ème il y a, je loue une vache ! bisous la cerise family ! nini (qui est redescendu à un tout petit 90...snif...)

Samantha a dit…

Oh la vache (c'est le cas de le dire!)! 105D, tu fais pas les choses à moitié!

3 mois et demi en tire-allaitement exclusif? Pfffiou... Quel courage!
Je l'ai fait à la mater car Arthur ne savait pas téter non plus, et je le faisait en pleurant accroché à ma trayeuse des deux mains. pas un bon souvenir non plus.

Après, j'ai tirer 3 fois par jour dont une fois au boulot, c'était quand même super contraignant.

Maintenant, à deux tétées par jour, c'est que du bonheur!

Pour facebook, en effet, pas la peine de chercher à cerise ou noyau. je dois pouvoir t'envoyer un mail par ton blog pour te donner mon ptit nom, non?

Gros becs!

Léandry et Evanne, mes zouzous a dit…

Trop génial l'article, j'adore et je m'y recconnait!!!
J'ai allaité mon 1ier zouzou, 1 an et mon 2ième zouzou 18 mois, je suis bien sûr une perverse qui ne veut pas lâcher ses bébés, lol!!!
Je ne peux que t'encourager, moi aussi, j'ai tout un tas d'anectodes rigolotes, agassantes...
Isabelle, maman de 2 adorables zouzous voyous
A très bientôt