Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

lundi 27 juillet 2009

En chantier!




Arf ! Ca fait quand même un bout de temps que ma Maman n’est pas passée par ici ; Elle ne vous abandonne pas tout à fait et elle pense bien à vous mais faut dire qu’elle et mon Papa sont bien occupés ces temps-ci.

Il y a quelques temps, elle vous avez parlé d’un projet d’agrandir notre cabane pour me faire une grande salle de jeux (enfin un salon, une cuisine et une chambre pour bb2 qu’ils disent), et bien ils sont en plein dedans.

Moi, je ne comprends pas trop ce qu’ils font mais je vais essayer de vous expliquer.
On avait une terrasse rose devant la cabane. Du rose fille pas jolie. En plus, moi je suis un garçon, qui joue certes avec la dinette et l’aspirateur mais un garçon tout de même, alors je me suis dit qu’ils allaient remplacer le rose par du beau bleu bien viril.
Et bien non ! Papa a tout cassé ! Et puis sous la terrasse rose, Papa a trouvé une chape grise qu’il a aussi cassée. Et puis une autre chape par endroit, et puis des parpaings qu’on sait pas trop e qu’ils faisaient là, et puis uen autre chape avec du grillage à poules dedans. Bon bref, pleins de choses qui lui ont fait perdre beaucoup de temps !

Après ma Maman a ratissé le sable et la terre qu’il y avait tout ça. Et puis après elle a rajouté du sable. Et après elle l’a sorti en grondant très fort Papa parce qu’il s’était trompé dans les mesures.
Moi, je sais comment on prend des mesures ! On attrape le mètre jaune et on le met à la bouche !
Je sais aussi mettre les gravats dans ma brouette, taper fort avec mon marteau (en fait, c’est un tournevis, je commanderais un marteau au papa Noël pour faire comme Papa !), je sais aussi jouer avec les bâches comme Maman, et aussi transporter le sable. Sauf que Maman, elle le met dans l’herbe et moi je le mets dans la maison, je l’aide beaucoup !

Après, Papa a entouré ce qu’il restait de la terrasse de planches, peut-être pour que els fourmis ne rentrent pas ? Ou pour que je ne m’enfuis pas ? J’ai pas très bien compris à quoi servait le coffrage en fait, sauf que j’avais un bac à sable géant de 41m2 devant la porte !

Mais Maman l’a recouvert d’une grande bâche noire, même que je me suis caché dessous. Et après d’une grosse épaisseur de polystirène blanc. Ca, c’était très rigolo.

Et puis un gros camion toupie est venu, mais j’étais pas là pour voir ça.

Et depuis, on a une grande terrasse grise. Je ne vois pas l’intêret de remplacer une terrasse rose par une terrasse grise. Ca doit être un truc de grandes personnes ça. Même si Papa et Maman m’expliquent qu’ils vont monter des murs là-dessus, et un vrai toit avec des tuiles oranges, moi, j’en conclu que je n’ai toujours pas ma salle de jeux !

Et puis le charpentier, qui avait fait creuser des gros trous à mon Papa sous 40°C pour y mettre des poteaux a décrété ce matin qu’il allait les mettre ailleurs. Et puis que de toute façon, il partait en vacances et que donc la charpente n’arriverait qu’à la fin du mois d’août.

Moi, je suis plutôt content car ça veut dire que mon Papa et ma Maman ne vont pas construire des murs toutes leurs vacances. Et même s’ils vont beaucoup travailler quand même, ils vont passer du temps avec moi.
Pour partir en vacances avec mon Papa et ma Maman, et bien je suis d’accord pour avoir ma salle de jeux qu’à Noël !

Et puis faut dire, depuis que je leur file
un coup de main, les travaux avancent beaucoup plus vite !

PS : Merci à toutes (et tous !) d’avoir participé à l’article précédent !
Et bienvenue à Ninou et Isabelle, ça fait plaisir de voir de nouvelles lectrices.
Est-ce que vous avez un blog pour vous suivre ?


Bisous à tout le monde !

.

6 commentaires:

suzie a dit…

papa et maman bossent bien! (trop?!) et toi aussi avec ta brouette!
bientôt une belle maison pour accueillir un autre tit bout!
bon courage!
bisous

Miskouet a dit…

ouf, tu as enlevé Arthur de dessous la bâche avant de couler le béton, j'ai eu peur !!

:-D

Anne a dit…

bonjour Arthur... bien du courage dans les travaux car apparemment, papa et maman font ca tout seul...bisous et bon mardi...anne,matt et nat

Samantha a dit…

Suzie: bientôt... bientôt... Pas avant quelques mois quand même!

Miskouet: on y avait pensé, mais tu sais comme je suis maniaque! Ca faisait une bosse en plein milieu, alors bon...

Oui Anne, on fait presque tout tout seul. On est un peu fous je crois!

nini a dit…

salut mon pote ! bon bhein chef de chantier ça te va pas si mal !!! bon courage pour tous ces travaux, avec la chaleur ça doit être épuisant ! plein de gros bisous mon noyau adoré ! matis.

Unknown a dit…

Et bien bon courage pour tout ces travaux. En effet on vois que petit Arthur bosse dur dur dis donc. Heureusement qu'il est là pour vous fair avancer. lol
Voici mon blog si tu veux y jeter un coup d'œil: http//:ninouworld.over-blog.fr
Voilou!!