Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

vendredi 31 juillet 2009

J'ai 15 mois



Ah! Ca faisait longtemps que Maman n'avait pas fait un petit bilan de ce que je deviens. A croire que passé 1 an, elle ne s'intéresse plus à me sprogrès!

Alors, spécialement pour vous, c'est parti pour portrait de mes 15 mois (que je n'ai pas tout à fait en plus!)



D'abord, ce que je sais faire:

- Je marche depuis mes 13 mois et demi. J'ai assez vite compris le principe et là, en ce moment, j'apprends à courir. Enfin, surtout à m'arrêter quand je cours.
- Je sais grimper partout, mais ça tout le monde le sait, ma Maman s'en plaint tout le temps
- Je sais lever un pied puis l'autre quand j'ai un appuis pour enfiler mon pantalon. Et oui, une fois la couche mise, pas question de rester allongé. Alors j'ai appris à lever les pattes
- Je sais monter sur mon toboggan à l'endroit et à l'envers: la preuve ici
- Je sais manger tout seul, mais seulement avec Papa et Maman. Chez ma Nounou, je fais le bébé et j'attends qu'elle me donne. Bon bien sur, après, il faut passer le karsher
- Je sais, si je suis très motivé, mettre un cube sur l'autre, mais je sais surtout les faire tomber et ça me fait beaucoup rire
- Je sais éteindre la télé tout seul. Et la rallumer si mes parents sont sages
- Je sais mettre le couvert. Enfin le mien. Enfin presque.
- Je sais dire "papa", "maman", "tein" (tiens), "gade" (regarde), "pati"(parti), "eci"(merci) et le plus important "ato"(gâteau)
- Je dis "hummmm" ou "mammm" quand c'est plutot bon et je secoue la tête en pinçant les lèvres quand je n'en veux plus. je vous rassure, je ne perds pas l'appetit, c'est que curieusement, je ne veux plus de purée quand je vois arrive rle dessert
- Je mange des petits morceaux, des petites pâtes et je croque dans les fruits et dans le fromage
- Je reconnais les paquets de gâteaux dans les magasins et je montre du doigt le placard où ils se trouvent quand j'ai un creux
- Je fais semblant de manger et je donne à manger à mes nounours.
- Je joue aux petites voitures en faisant "brrr", fait le loup "grrrr" et aussi la poule "crrr". (Elles sont enrhumées les poules gersoises)
- Je sais enfin applaudir
- Je danse quand il ya de la musique. Et pour déclencher la musique de ma chaise à bascule, je monte debout dessus et je me balance
- Je vais chercher mes livres pour que Papa ou Maman me les lisent


Ce que j'aimerais bien apprendre à faire:

- Je n'ai toujours pas compris comment on faisait pour que mon camion pousseur avance
- Je n'ai pas encore compris le lien entre les télécommandes, les manettes de la console, la souris de l'ordi, et les téléphones portables. Du coup, je pointe tout sur l'écran de la télé et j'attends. Il ne se passe rien mais ça va venir
- Je n'arrive pas encore à monter dans la baignoire (ouf! Disent mes parents!)
- je n'arrive pas à mettre ems chaussures seul mais je m'entraine! Et j'essaie aussi de mettre à mes parents les leurs
- Mais comment s'ouvrent le frigo et le four???
- J'ai compris qu'il fallait mettre des vêtements dans la pabière à linge sale, ma commode, celle de mes parents et la machine à laver. Mais Maman râle quand elle trouve les chaussettes sales de Papa dans ma commode ou du linge mouillé dans la corbeille. Il y a quelque chose qui doit m'échapper
- Sur le même principe, j'ai mis une de mes couches sales que je suis allé récupérer dans la poubelle dans la cuvette des toilettes. C'est pas ce qu'il fallait faire?


Ce que j'adore:

- faire le fou avec Papa pendant que Maman râle parce qu'il me tourne dans tous les sens et que je viens de manger.
- manger la même chose que les grands
- m'amuser dans mon bain, m'arroser avec l'arrosoir, jetter mes jouets par dessus bord
- sauter sur le lit de Papa et maman le dimanche matin
- imiter mon Papa qui bricole
- faire la cuisine avec Maman. Enfin, grignoter pendant que Maman lave la farine que j'ai mis par terre
- le vieux téléphone portable de ma Maman
- m'asseoir sur le canapé et faire semblant de zapper
- me rouler dans la terre, surtout quand je suis en bodie tout propre après le bain
- faire plein de calins, des bisous baveux et parfois attention, je mord!
- grimper partout, tout le temps, sur tout ce que je peux
- faire semblant de passer l'aspirateur


Ce que je n'aime pas:
- sortir du bain
-ma poule quand elle chante trop.
- quand le dessert se fait attendre
- changer ma couche quand je suis occupé à jouer
- parler au téléphone, c'est plus intéressant de lui sortir les piles
- me lever trop tôt
- me lever trop tard, surtout le dimanche
- mettre mes lunettes de soleil


Et sinon, je suis en pleine forme! Je suis une crevette mais il parait que je viens de dépasser les 10 kilos, même si Maman a de serieux doutes sur la balance. Elle a d'ailleurs toujours dit qu'elle rajoutait des kilos la balance!
Je commence quand même à avoir des cuisses grassouillettes et un bidou qui fait que mon Papa m'appelle Ventrachou (hé hé, comme lui d'ailleurs!)

Je suis plein de vie et je bouge souvent. je passe mon temps à marcher, grimper et découvrir tout ce qui m'entoure.
je suis un petit garçon bien concentré sur ce qu'il fait, surtout quand il s'agit de bêtises. je ne fais pas vraiment expres, amis mes parents se demandent où je vais chercher ces idées.
Je suis très gourmand et je mangerais de tout, même ce que je ne devrais pas.
Je dors maintenant toute la nuit, et tout le monde est beaucoup moins fatigué à la maison, c'est quand même mieux

Et la bonne nouvelle, c'est qu'on est en vacances! Donc, j'ai mon Papa et ma Maman tous les jours avec! Et même que tout à l'heure, on part en vacances avec ma mamie et ma cousine. Enfin, normalement car rien n'est pret!

Donc gros bisous à toutes et à très bientôt!

4 commentaires:

Miskouet a dit…

il est vraiment trop fort ce Arthur ... même pour les bêtises !

Anne a dit…

bonjour Arthur, un bon moiniversaire et bravo pour tes progres...bisous et bon weekend...anne,matt et nat

moa-princesse-selenia a dit…

Coucou...
Et bien dis donc tu en fais des choes...je suis loin de faire tout ce ue tu fais surtout monter sur les meubles....tu es trop fort...
Toi aussi tu as trouvé l mode marche, tu as vu c'est sympa....
Allez gros bisou....
Sélénia et sa maman

suzie a dit…

eh ben ça en fait des choses! c'est papa et maman qui ne s'ennuient pas! ;)
bisous