Ptit Noyau a enfin éclos et il grandit...grandit...

samedi 25 avril 2009

SuperMamie




Ben oui, quand on garde un petit monstroplante nommé Arthur 32 heures par semaine, en plus de ses petits camarades, plus remuants les uns que les autres, on a bien mérité une semaine de vacances ! Donc Supernounou en congés, place à Supermamie !

Sauf que mon homme et moi, on en sort juste des vacances alors pas question d’y repartir. Et puis, faut avouer, sa Mamie est aussi en vacances (ah ! Vive l’éducation nationale quand même !) et se fait une joie de jouer les nounous à domicile.

On a commencé soft, et le premier jour, j’étais là. Bien sur, on a été faire du shopping. Et bien sur la carte bleue a chauffé. Mais pour une fois, ce n’est pas mon banquier qui va s’arracher les cheveux, mais celui de Mamie. Ben oui, il faut qu’il comprenne que ce pauvre petit, il est complètement nu. Et puis il n’a aucun jouet. En plus, il est tellement intelligent que c’est même lui qui a choisit le doudou éléphant et le gros navion plein de légos. Et puis les livres aussi. Et le pyjama. Et le petit ensemble tout mignon. Et le chapeau qui va avec. Et rhôooo, c’est tout mimi ce petit bodie gousi-gousi… Enfin bref, l’Astra était pleine et Mamie a du se rendre à l’évidence, le portique de 2m50 prévu pour l’anniversaire du pauvre petit bébé sans jouet, ne pouvait vraiment pas rentré dans le coffre. Ou alors il fallait laisser Mamie sur le parking.

Tout ça, ça nous amène au jour 2, c'est-à-dire au moment où j’entre dans ma voiture pour aller bosser en regardant ma mère me dire aurevoir avec Arthur dans les bras, d’au air faussement triste. Ben oui, je sais bien qu’elle doit se dire « allez, va bosser ma fille, moi je vais profiter ! ». Bah, je lui en veux pas. Et puis elle fera le ménage pour se faire pardonner d’avoir penser ça !

Je lui avais tout montrer la veille au soir : où se cachent les tétines, comment faire pour changer Arthur à quatre pattes sur la table à langer, comment écraser sa banane sans qu’il crie famine, l’étage de la commode où se trouve les bavoirs indispensables pendant les repas, comment mettre ses lunettes en même temps qu’il enfourne un bout de galette de riz et bien entendu la nécessité du trio doudou/tétine/veilleuse pour les siestes.

Mamie a tout bien écouté, retenu, j’en sais rien. Pendant mes explications, elle disait à Arthur « mais non mon chéri, je ne vais pas te faire monter sur le lit pour que tu sautes dessus, ça v te donner de mauvaises habitudes », tout en l’aidant en grimper sur ledit lit.
Du coup, il est décidé que j’appelle en arrivant au travail 20 minutes plus tard.

Musique à fond dans la voiture, ben oui je profite de ne pas avoir Arthur dans le siège-auto pour me rappeler mes années adolescente, j’arrive tranquillement sur le parking.
Appel sur le fixe : « le numéro que vous avez demander n’est pas attribué ». Aie aie aie, ce n’était pas prévu ça que notre téléphone déconne.
Appel sur le portable : messagerie vocale (insupportable d’ailleurs) sur laquelle je laisse un message lui signalant que notre fixe nous boycotte.

Quelques heures plus tard, toujours pas de nouvelles. Mon homme l’a harcelé tout autant que moi et finalement, à ma pause déjeuner, elle a percuté et m’a rassuré : tout va bien, ils s’éclatent comme des fous, il a bien mangé et bien dormi. Que demander de mieux ?

Bon finalement, je préférais quand on ne pouvais pas les joindre, c’est toujours mieux que le coup de fil que j’ai reçu le lendemain : « allo, c’est Mamie (mais pourquoi elle m’appelle alors qu’elle sait que je suis au boulot ???). Ne t’inquiète pas, rien de grave (ils ont eu un accident, c’est sur). On est au lac et j’ai bien pensé à prendre la crème solaire (il est tombé dans l’eau ??). A ce soir ! (je vais la tuer !!!)

Le soir venu, j’ai trouvé mon ptit loulou en pleine forme, la maison plus propre qu’elle ne l’a jamais été. Ben oui, elle a passé l’aspirateur deux fois de peur que son ramasse-miette de petit fils mange quelque chose qu’il ne fallait pas.
Et bavard…mais bavard… mais impossible de l’arrêter de parler… Ah ça ! On voit bien qu’il a passé la journée avec sa grand-mère !
Parce que le seul moyen de faire taire sa Mamie, c’est de lui faire faire du hula hop sur la wii fit

Mon homme lui, il avait la migraine. Je comprends pas pourquoi, entre les deux bavards qui l’encadrent. Et puis surtout, il a fait une bonne cinquantaine de kilomètres pour aller chercher le portique, en rupture de stock d’ailleurs. Faut voir le bon côté des choses, il n’est pas obligé de le monter le soir même! Et puis en faisant le tour des grands supermarchés du coin, le frigo s’est rempli de bonnes choses
Bon le mauvais côté, c’est que c’est moi qui irait le chercher ce portique, entre les bébés nageurs et les courses pour l’anniversaire d’Arthur (quoi ? Déjà un an ? Mais c’est pas possible ! )

La Mamie, on la garderait bien un peu. Ben oui, il nous faudrait bien quelqu’un pour faire la vaisselle après l’anniversaire. Faut dire qu’elle a osé parier avec son (futur) gendre qu’il n’était pas capable de manger tout le gâteau au chocolat. C’est mal le connaître et elle se retrouve de corvée vaisselle pour la semaine. Ce qui nous arrange bien évidemment !

Et puis Arthur est tellement heureux…
.

5 commentaires:

Miskouet a dit…

ça sent le bonheur tout ça ! ah les mamies, quand elles sont comme ça, on râle mais on les aime ! ce petit Arthur a bien de la chance finalement !

Anne a dit…

bonsoir Arthur et Cerise... on les aime nos mamies dommage que la notre soit si loin..bisous et bonne soiree...

Sandymatt a dit…

Oh oui Arthur a une supermamie ! Je confirme !!!!

Bisous

nini a dit…

coucou mon noyau ! bon je fais court ce soir (pour une fois..) : où peut on louer une mamie comme la tienne ? merci de bien vouloir répondre à ma maman qui sanglote depuis la lecture de cet article si émouvant et irréel ! bisous la family ! matis, nini, et les kleenex.

littlesuzie a dit…

c'est vraiment une super mamie comme on les aime ;)
gros bisous